Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Les sciences > Astronomie & Astrophysique
Mot de passe oublié? S'inscrire

Astronomie & Astrophysique Des comètes à l'exobiologie en passant par les trous noirs, le cheminement de l'astram curieux ne peut que vous conduire dans ce forum.

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2017, 13h45   #1
Mathis_Astro
Membre
Protoetoile

Par défaut Exploration du ciel nocturne

Bonjour tout le monde,
je suis passionné d'astronomie et c est souvent que j observe le ciel nocturne actuellement je suis chez mes grand-parents(endroit parfait pour observer le ciel on y voit bien la voix lactée)également je rajoute que j'utilise une appli (Sky View sur iphone)qui est d'après moi fiable je l ai payé 5 euros/ donc hier j'ai commencé à regarder le ciel vers 23h50 et j ai fini vers 00h40 pendant ce moment d'observation j'ai d'abord remarquer un point de la taille d'une étoile qui faisait:
1: un flash
2: puis un point lumineux constant
3: je ne le voit plus
4: et de nouveaux un flash

Comme je le répète je regarde avec mon telephone sur l appli qui indique les étoiles mais aussi les satellites et les débris mais rien n'est d'indiquer et pour moi c'est plus que spécial.

Voilà déja ça puis peu après une magnifique étoile filante bon ça pas de problème,mais après mon grand-père me montre autres choses dans le ciel d'également incroyable en faite il y avait un point semblable a celui du début sauf que en 10 secondes il n'a fait qu'augmenter en brillance mais vraiment trés fort puis plus rien seulement un petit point comme revenu au point initial.Pour ce phénomène j ai aussi regarder avec mon appli mais toujours rien.
Donc j ai fini a part autre choses que je vois souvent ce sont des petit point lumineux avec une trajectoire courber:circulaire.
Voila j'espere avoir était clair merci pour vos réponses
Si vous avez besoin d'autres renseignement n'hésiter pas.
Mathis_Astro.)
Mathis_Astro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2017, 18h26   #2
den
Membre
Amas globulaire

Par défaut

Les applis ne donnent en général que les principaux satellites, mais les débris, morceaux de fusées et booster et les satellites mineurs ou désactivés se comptent par(dizaines de) milliers et de très nombreux sont susceptibles de flasher.
Il faut noter l'heure exacte, un repère dans le ciel et la trajectoire et aussi donner ta localisation dans ton profil, cela évite d'avoir à la réclamer et à partir de ça on peut lancer une recherche sur calsky par exemple.
voir les topics de ma signature pour plus d'infos
den est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages