Aller au contenu

Tim V1.x vs V2.x


leneant

Messages recommandés

Voilà Tim Branche V1 a vécu.

Je ne compte plus le maintenir.

J'ai cherché des personnes qui pourraient m'aider à le maintenir, mais j'ai fais choux blancs.

 

Mais, je suis entrain de travailler sur la V2.

Cette V2 ne fonctionnerait que sur les plateformes 64bits.

Elle traiterait les images en 32Bits/canal en interne et ne limiterait la taille des images qu'à 32767*32767 pixels maxi.

 

Je cherche toujours des personnes qui seraient intéressées par cette aventure.

Mais je compte la mener à mon rythme, c'est à dire lentement, quand j'aurai envie d'y travailler.

 

Pour ceux qui sont intéressés voici un lien github.

https://github.com/leneant/Tim-V2.0

 

Voici le site de Tim V1.x. : http://tim.hexperceptio.fr/

 

Je compte porter la presque totalité des fonctionnalités.

 

Que ceux qui le souhaitent prennent contact avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je cherche aussi un contributeur pour faire le portage sur MAC. Il s'agirait de compiler et de vérifier le bon fonctionnement sous MAC. Pas forcément de participer directement aux développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Les premiers pas sur le développement de la v2 ont commencés.

Si vous avez des remarques, des propositions à faire pour la v2 faites le savoir.

La v2 doit reprendre presque les mêmes fonctions que la v1. Seule une fonction ne devrait pas être reportée c'est le traitement indépendant des teintes. Ce module n'est jamais utilisé. Donc il ne sert à rien.

Tim v2 passe en 32 bits en interne par canal rvb et alpha.

Un swap est prévu de façon intelligente pour les très grosses images. Ainsi les performances du pc ne devraient pas tomber et le pc devrait rester utilisable.

La taille maxi des images passe à 32768 * 32768 pixels.

Nous allons également réfléchir à une nouvelle ergonomie pour faciliter l'utilisation de Tim.

Si vous avez des propositions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà un mois que l'aventure de la v2 a commencée.

 

On a commencé à revoir intégralement la gestion mémoire. Ce chantier étant à la base de tous les calculs. Le principe du swap a bien été retenu. Mais il ne devrait se déclencher sur pour les très grosses images. Dans plus de 90% des cas il ne devrait pas y avoir de swap.

 

Le principe du calcul parallèle est aussi retenu. Ce qui devrait améliorer les performances par rapport à la v1.

 

À priori Tim v2 devrait aller environ 4 fois plus vite que la v1.

 

Sur le chantier de l'ergonomie, nous nous orientons vers un ensemble de symboles qui remplaceront le menu de commande de la v1. Ce qui rendra directement accessible les commandes en un clique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte le fils car nous progressons un peu sur le projet.

Nous souhaitons le faire en collaboration avec les utilisateurs. Alors les curieux et les intéressés seraient les bienvenus pour tester et pour débattre sur l'orientation du soft.

Si ça vous dis contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.