Aller au contenu

un petit nouveau .. déjà ancien :)


stef64

Messages recommandés

Salut a Tous !

 

je m'appelle Stéphane, passionné par l'astronomie depuis maintenant .. oups !

30 ans .. ah oui quand même !!!

 

le temps passe vite à l'échelle humaine mais le ciel n'a pas bougé d'un chouilla depuis, c'est énervant..

 

bon heureusement il y a quelques supernovaes, histoire de nous dire que le tems n'est pas figé.

 

Je suis Breton d'origine et fier de l'être ( :) ) et très fier d'avoir démarré l'astro en Bretagne. En cela on peut dire qu'on sans aucun doute les meilleurs cieux du monde,

si on enlève la turbulence biensur...

 

Non c'était une blague :)

 

La bretagne a beaucoup plus de cieux transparents et dégagés que d'autres endroits en France, mais il faut donc faire avec la turbu :(

 

De la pure vieille école, je n'ai jamais manipulé un "GOTO" et sais allé sur un NGC juste avec le TELRAD et la géométrie, ce qui n'est pas le cas aparemment de certains photographes assez connus :)

 

Ma plus belle expérience en astro a été de découvrir les splendeurs du ciel profond avec un superbe 500mm, que j'ai revendu à regret,

 

Sinon mon setup se résume en deux newton de 250 et 350 mm, que je tente actuellement de motoriser.

 

si des personnes sont dans le 64, qu'elles n'hésitent pas à me contacter, je monte parfois aux cols à 1800m.

 

j'adore le bricolage, et ingénieur de formation, j'aime l'idée qu'avec peu de moyens et dans le pur esprit Dobson, on puisse arriver à un résultat plus que correct en visuel, mais aussi pourquoi pas en photo.

 

la fabrication réunit tous les ingrédients pour se faire plaisir : mécanique, électronique, informatique, etc.. ça serait dommage de se priver si on a les compétences pour ça.

 

voilà ça fait dajà beaucoup pour une simple présentation,

 

bien à vous,

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.