Aller au contenu

L'Alien Project de Thierry Jamin ...


prospectix

Messages recommandés

Je n'ai aucune idée si cette affaire est authentique ou pas, mais elle mérite d'être suivie ne serait-ce que par principe, et surtout parce qu'il y a du solide derrière.

 

Bonsoir Akeenoya,

 

Une petite présentation de ta part dans la section ad'hoc aurait été sympa :).

Sinon, sur quoi te bases tu pour affirmer qu'il y a du solide derrière puisque dans la même phrase tu dis que tu n'as aucune idée de l'authenticité de cette affaire ?

 

Te persuades tu toi-même ou bien as tu des informations encore non révélées ?

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans commentaire... l'auteur est suffisamment sulfureux et orienté pour douter de la scientificité de la démarche...

 

le seul avantage que je vois c'est qu'il y a des dates de citées : juin 2017 pour les analyses. on verra bien.

 

il faut juste garder à l'esprit que l'absence de preuve n'est pas une preuve de quoi que ce soit. s'ils ne trouvent pas d''ADN ça en veut pas forcement dire que c'en est pas. Ce n'en est peut être plus par la simple dégradation sous l'effet de l'oxygène de l'air.

 

concernant les métaux ca devrait être simple il suffit d'aller à la grosse casse ou mine du coin qui à un spectro rayon X portable et il sortent la composition de l'échantillon en quelques secondes à quelques % près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type connu pour créer des gros fakes lance un site internet sensationaliste.

On voit des photos de tellement mauvaise qualité que je sais faire mieux avec mon vieux téléphone portable d'avant les smartphones.

Les liens et références sont référencés comme sites douteux.

Aucun vrai lien avec des vraies universités et des vrais scientifiques.

 

Ca ne te suffit pas, tu y crois encore ?

 

le type a fabriqué des statues en pâte a sel (obligé de faire des photos pourries sinon ça se verrait), il a fait des photos et vidéos avec ses potes, et il a lancé un crowdfunding pour escroquer les crédules. Voilà le fin mot de l'histoire à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BFM et TF1, ils ont dit que c'était un fake. Comme BFM et TF1 disent toujours des conneries, ça ne peut donc pas etre un fake et c'est donc LA Vérité (sauf si je mens...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, la déformation des crânes fût une pratique assez courante dans certaines civilisation https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9formation_volontaire_du_cr%C3%A2ne

 

Pour le reste, je suis toujours étonné de l'énergie que mettent certains à créer des tissus de mensonges (je parle de l'article). Voir le monde avec un peu de rêves dis-tu ? 100% d'accord mais on ne nomme pas celà science dans ce cas !

 

Les scientifiques ne sont pas bornés ou ne mettent pas sous le tapis les résultats surprenants, ils sont les premiers à les rechercher bien évidemment. Quand on pense qu'ils racontent que 90% de la matière est invisible... L'incroyable n'est jamais là où on croit.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BFM et TF1, ils ont dit que c'était un fake. Comme BFM et TF1 disent toujours des conneries, ça ne peut donc pas etre un fake et c'est donc LA Vérité (sauf si je mens...).

 

Et réciproquement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur quoi te bases tu pour affirmer qu'il y a du solide derrière puisque dans la même phrase tu dis que tu n'as aucune idée de l'authenticité de cette affaire ?

 

Te persuades tu toi-même ou bien as tu des informations encore non révélées ?

 

 

Bravo Prospectix pour avoir créé 2 pages de débilité supplémentaires sur le forum qui en compte déjà pas mal !

Visiblement tu n'as pas l'air de te rendre compte ; Par curiosité, tu as quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Prospectix pour avoir créé 2 pages de débilité supplémentaires sur le forum qui en compte déjà pas mal !

Visiblement tu n'as pas l'air de te rendre compte ; Par curiosité, tu as quel âge ?

 

+1

Un très grand merci Jack, je commençais vraiment à désespérer... :b:

 

Le net est déjà sursaturé de promoteurs de ces fadaises, pas la peine de venir aussi infecter Webastro avec ça !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Prospectix pour avoir créé 2 pages de débilité supplémentaires sur le forum qui en compte déjà pas mal !

Visiblement tu n'as pas l'air de te rendre compte ; Par curiosité, tu as quel âge ?

 

Bonsoir Jackbauer,

 

50 balais ...

J'ai hésité à ouvrir ce sujet, et je l'ai fait pour avoir un avis par un autre canal que les complotistes et hurluberlus habituels ...

J'ai entendu tout un tas de gus qui racontaient de sacrées conneries sur ce sujet et perso j'avais de gros doutes sur le côté scientifique du bonhomme (T. Jamin).

Maintenant je peux comprendre que cela peut créer un malaise ici et j'en suis désolé :confused:

 

Donc si la modération passe par là, aucun pb pour moi pour virer ce sujet avant que cela ne dérape.

Et encore désolé si cela a foutu la merde, ce n'était vraiment pas le but visé ....

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Un très grand merci Jack, je commençais vraiment à désespérer... :b:

 

Le net est déjà sursaturé de promoteurs de ces fadaises, pas la peine de venir aussi infecter Webastro avec ça !

 

Albéric

 

Bonsoir Xs_man,

 

Comme dit plus haut, je ne promeus rien ... et ma volonté n'était pas d'infecter ce forum que j'apprécie :(

Cela fait un moment que je suis ici et je ne pense pas avoir foutu la merde par le passé en défendant des thèses débiles.

Ok, j'ai fait une erreur en ouvrant ce sujet, dont acte ....

Merci à vous de ne pas vous acharner sur ma petite personne ;)

 

Et je me répète, si c'est problématique, merci à la modé de gicler tout ça.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait commencer à mettre de vrais archéologues à la recherche des diplômes qu'il prétend avoir obtenu.

 

Bonsoir Jgricourt,

 

Je pense que ce mec se prend pour un Indiana Jones des temps modernes ....

Après, l'Archéologie d'aujourd'hui n'est pas très flatteuse non plus ... (je suis confronté à cela dans un autre loisir).

Les mecs n'ont aucun budget et moisissent en biblio en polissant leur "impact de publication" qui se traduit par des relectures internes et des diffusions très restreintes (ok, j'abuse un peu), mais il faut publier pour exister ...

 

Bref, on digresse, mais je pense qu'on est assez loin de l'archéo.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a surtout truc qui n'a rien de scientifique dans la démarche : forme de vie inconnue = piste extraterrestre

 

pourtant il y a des milliers de formes de vie terrestre encore inconnues et nous n'avons pas la moindre piste concrete de moyen de transport sur des distances astronomiques et en des durées raisonnables (qq années au maximum).

 

par contre c'est en effet un bon moyen d'arnaquer gentiment en faisant un appel au don. c'est une façon assez élégante de voler (il doit déjà savoir ce qu'il va trouver en analyse) et il n'a pas ménagé sa peine pour construire son histoire.

 

après tout on achète bien une place de cinéma pour écouter une histoire, non?

 

j'adore les critiques sur le site d'IRNA qui a décortiqué scientifiquement les pseudo découvertes :

on oppose des faits (incohérences et aberrations biologiques sur les "preuves" présentées) au fait de "salir l'auteur" (totalement subjectif). alors chut, il ne faut pas lui faire de peine en montrant toutes ses erreurs d'analyses...

laissons le croire, croyons avec lui mes frères et donnons généreusement amour et $ ! :D

 

@prospectix : je ne sais pas si ce sujet est dans la bonne section mais je trouve qu'il mérite de rester visible car il y a eu assez d'arguments concrets apportés et peu de trollage. chacun peut se faire une idée personnelle avec les différentes informations.

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Copaingg Prospectix :be:

 

Bonsoir Jgricourt,

 

Je pense que ce mec se prend pour un Indiana Jones des temps modernes ....

Après, l'Archéologie d'aujourd'hui n'est pas très flatteuse non plus ... (je suis confronté à cela dans un autre loisir).

Les mecs n'ont aucun budget et moisissent en biblio en polissant leur "impact de publication" qui se traduit par des relectures internes et des diffusions très restreintes (ok, j'abuse un peu), mais il faut publier pour exister ...

 

Bref, on digresse, mais je pense qu'on est assez loin de l'archéo.

 

Amitiés.

 

S'il vous plait ne me tapez dessus :rendu: Mais peut être que certains d'entre vous regardent et suivent d'un oeil et sans rien dire .

 

La conférence => https://www.youtube.com/watch?v=qW_vkV0upXQ

 

Les explications de TJ sur Nuréa TV =>

 

Là une jolie => https://www.youtube.com/watch?v=1xArECE ... e=youtu.be

 

Qui vient de ce site => http://www.sciences-fictions-histoires. ... os-hd.html

 

Il y a à la fin de cette pages ci dessus des analyses en format PDF que je suis totalement incapable d'interpréter et qui sont la base de la vérité ou pas .

 

Puis celle ci => https://www.youtube.com/watch?v=nQei5SVOBSU

 

 

Merci à vous pour votre indulgence .

 

 

Adessias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros canular, doublé de pratiques condamnables.

 

Lis ici, avec les commentaires:

 

http://irna.lautre.net/Declaration-de-la-communaute-scientifique-concernant-la-fraude-des-momies.html

 

Et plus ancien: http://irna.lautre.net/Thierry-Jamin-et-les-Zitis.html

 

Sinon il y a des vidéos rigolotes avec le Dr. Julio Acosta qui examine une radiographie, un stéthoscope autour du cou.

Ou alors le même qui dans une cuisine manipule la "main à trois doigts" comme si c'était une vielle sandale.

Bref, à part avoir réussi à récolter des fonds et continuer à se faire du fric sur le dos des crédules, leur truc est raté sur toute la ligne.

 

Affaire classée poubelle!

(quoique ça mérite la prison ferme ce genre de pratiques!)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.