Aller au contenu

astronomie planetaire


Invité

Messages recommandés

Oui, c'était surtout une pointe d'humour. D'où les parenthèses de fin car le second degrés sur l'internet... et surtout merci pour l'orthographe de "partiale", je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le truc qui me dérangeait ! Allez, je retourne à la porte attendre le facteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les ouvrages "astronomie planétaire" et "astrodessin" m'intéressent : est-il possible d'éditer un seul bon de commande pour l’ensemble avec frais de port en vue de faire un unique règlement (en effet j'accède à 2 sites différents) ?

 

Je pinaille un peu mais bon...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Et bien si des lecteurs observateurs peuvent donner leur avis ici, ils sont les bienvenus ;)

Bonne lecture à toi.

PS ce n'est pas une réponse partiale : si le bouquin n'avait pas été explicitement prévu aussi pour les visuels, je te l'aurai dit. On ne fait pas la Lune, par exemple. Ce n'est pas le bon bouquin pour, pas plus que pour le Soleil ou les comètes, tous objets traditionnellement inclus dans le périmètre de ce type d'ouvrage...

 

Bonjour,

 

Le bouquin de Christophe est la "bible" du planétaire, donc tu peux y aller les yeux fermés Zera.

Lui et toutes la fine équipe, Marc Delcroix....Emil.....bref sont les chefs de l'imagerie :rolleyes:

 

Par contre Christophe, à quand le livre "Astronomie Lunaire" ? :D Il y a aussi des ténors dans l'imagerie lunaire ainsi qu'en dessin comme tu as pu le constater sur Webastro.

 

Bon ciel lunaire & planétaires à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les ouvrages "astronomie planétaire" et "astrodessin" m'intéressent : est-il possible d'éditer un seul bon de commande pour l’ensemble avec frais de port en vue de faire un unique règlement (en effet j'accède à 2 sites différents) ?

 

Je pinaille un peu mais bon...

 

Merci

 

Ca doit être possible... envoie un mail à contact@axilone.com pour poser la question. Je ne m'occupe pas de la vente, je ne peux pas te répondre exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le bouquin de Christophe est la "bible" du planétaire, donc tu peux y aller les yeux fermés Zera.

Lui et toutes la fine équipe, Marc Delcroix....Emil.....bref sont les chefs de l'imagerie :rolleyes:

 

Par contre Christophe, à quand le livre "Astronomie Lunaire" ? :D Il y a aussi des ténors dans l'imagerie lunaire ainsi qu'en dessin comme tu as pu le constater sur Webastro.

 

Bon ciel lunaire & planétaires à tous

 

Merci Wolfan pour tes commentaires ;)

Pour un bouquin sur la Lune, si mes sources sont bonnes ;) il y a une traduction en cours du livre de Nicolas Dupont Bloch "Shoot the Moon"

http://nicolas.dupontbloch.free.fr/shoot-the-moon.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui super bouquin détaillé et complet. Pour ma part, uniquement visuel en petit diamètre, il est même "surdimensionné" (attention, pour moi !) sur les points suivants :

- la partie photo, acquisition de données, traitements d'image ...m'intéresse moins

- avec mon petit diamètre pour le moment, je ne peux pas étudier tout ce qui est évoqué dans la partie technique sur la météo planétaire et donc l'aspect des disques planétaires. Mais cela se transforme en avantage motivant pour le jour où j'aurai le 300 !! :p

 

Sacré boulot, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens donner mon humble retour sur ce livre que j'ai dévoré.

 

Pour donner un point de vu general j'ai adoré le livre (mais j'ai sauté la partie astrophoto, car je n'en suis pas encore la du tout).

 

Le livre est très riche et permet d'acquérir une base de connaissance qui permet à l'astronome amateur d'appréhender la complexité de la vision, de l'optique et de l'instrumentale.

Ce qui m'a beaucoup plu c'est l'humilité et le recul dont les auteurs font preuve: pas de vérité absolue, des propos tout en nuance et ils s'appuient sur des articles scientifiques (quel plaisir de voir ça dans un livre) !

 

Le seul point négatif, qui n'en est pas un, plutôt une mise en garde.

La richesse d'information citée plus haut en fait, je trouve, un livre très dense. J'avoue avoir été un peu submergé par la quantité d'information, surtout au début, lorsque l'on parle des instruments et de l'optique.

Il faut être un peu expérimenté ou un débutant vraiment motivé.

De toute les façons c'est probablement un livre qui se lit plusieurs fois !

 

La partie planétaire est très richement illustrée et est très agréable à lire. Il y a même un aspect pratique (donc pas uniquement théorique) largement développer, ce qui m'a agréablement surpris.

 

Pour conclure, j'espère ne pas avoir dit de bêtises puisque ce n'est que l'avis d'un "à peine" débutant. C'est un livre que j'ai hâte de relire et je suis impatient de retrouver des ouvrages de cette qualité... Merci à tout les auteurs pour ce régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci etoilesdesecrins et Zera pour vos témoignages.

Le livre est effectivement très dense et ne se lit pas d'une traite. Mais comme tu le soulignes Zera c'est effectivement un gage de qualité.

C'est du reste pour moi un plaisir que de rouvrir des livres denses de ce type, dans ce domaine ou dans d'autres, et de toujours trouver de nouvelles infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut,

Il y a 5 heures, Starbird a dit :

Combien de pages?

Un peu moins de 300.

Il y a 5 heures, Starbird a dit :

A quand la nouvelle édition?

Les livres sont réédités quand la première édition est épuisée. On n'en n'a pas encore parlé. Sinon dans la version anglaise en préparation il y aura quelques maj, mais c'est en anglais !

Il y a 5 heures, Starbird a dit :

Vu le prix le bouquin est'il a la hauteur?

Je t'invite à lire les commentaires qui précèdent sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.