Aller au contenu

Recherche catalogue pour telrad.


Patcubitus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche des cartes du ciel profond, ou les objets sont répertoriés, avec une cible de Telrad...Ou de Quickfinder!

Comme celui du marathon de Messier: http://www.custerobservatory.org/docs/messier2.pdf (que j'ai sur le terrain):wub:

 

Il y a bien ,aussi un catalogue objet de Caldwell, mais avec un objet par page. Cela fait beaucoup trop de page a imprimer, et une perte de temps sur le terrain.

 

Je possède, bien sur, le Pocket Sky Atlas. Qui est super, mais n'a pas de cibles directement imprimées sur les cartes.

 

En résumé:),je cherche des cartes approchant le format du catalogue du marathon de Messier, sité plus haut. Avec les objets de Messier,de Caldwell, et peut être, d'autres objets atypiques, en plus .Repérés avec une cible Telrad ou Quickfinder.:rolleyes:........En une trentaine ou quarantaine de pages.:b:

 

Mais non, mais non ! , je ne suis pas, chiant et exigeant.:be:

 

Bonne journée a toutes et tous.

Patrice

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imprimes la cible sur un transparent, que tu peux ensuite glisser sur les pages du PSA.

 

Patte.

 

Merci Patte,

c'est ce que j'ai fait...Pas de problème. Mais ce sont les objets sur la carte qui sont difficiles à repérer.

Avec l'âge, j'ai perdu mon œil de lynx ,......ma vue perçante,...... mon zoom d'aigle :rolleyes:

Et du coup, c'est énormément plus facile quand la cible est directement "telradée" sur la carte.:be:

 

Patrice, alias Patcubitus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne comprends plus. Avec un transparent tu mets ta cible où tu veux sur la carte. Si tu imprimés toutes les cibles de toutes les galaxies de l'amas de la Vierge ça devient un foutoir, alors que le transparent se balade là où tu en as besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne comprends plus. Avec un transparent tu mets ta cible où tu veux sur la carte. Si tu imprimés toutes les cibles de toutes les galaxies de l'amas de la Vierge ça devient un foutoir, alors que le transparent se balade là où tu en as besoin !

 

Pas, si les cartes sont en format A4,et qu'il n'y pas trop d'objet sur les cartes. Et je cherche a repérer les objets d'abord rapidement sur la carte.

Bien sur, tu as entièrement raison en ce qui concerne le nombre très élevés d'objets dans la constellation de la vierge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus pratique et lisible que des cartes: l'appli Skysafari avec screendim sur smartphone écran amoled...(il y a aussi une mire telrad)

 

Patte.

 

 

+1 Patrick ;)

 

C'est vrai que, je ne me suis jamais intéressé aux applis smartphones.

ça doit être bien plus simple, que de chercher des cartes a imprimer.:rolleyes:

 

Il faut que je me penche sur ces applications . Il y a plusieurs sortes, et plusieurs prix, je présume!

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skysafari 5 pro à 20€ en ce moment et c'est le must : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simulationcurriculum.skysafari5pro&hl=fr

Tu as aussi dessus les coordonnées altaz en direct pour jouer avec tes cercles ;)

 

Et screendim pour rendre le smartphone compatible avec l'observation du ciel profond, : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.omegacentauri.ScreenDim.Full&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skysafari 5 pro à 20€ en ce moment et c'est le must : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simulationcurriculum.skysafari5pro&hl=fr

Tu as aussi dessus les coordonnées altaz en direct pour jouer avec tes cercles ;)

 

Et screendim pour rendre le smartphone compatible avec l'observation du ciel profond, : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.omegacentauri.ScreenDim.Full&hl=fr

 

;) Merci Den,

j'ai au moins un abonné ,si je comprend bien :pou:

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai enfin trouvé comment mettre la cible telrad et/ou une mire sur skyfari ! Si ça peut servir à quelqu'un :

Settings / Telescope - display :

- pour mettre une mire : cocher le "field of view" souhaité (5° ou 2° ou 1°) + cocher "crosshairs"

- pour voir uniquement la cible telrad : décocher tout + cocher "telrad circles"

/!\ en-dessous, penser à cocher "show even if not connected to telescope"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai enfin trouvé comment mettre la cible telrad et/ou une mire sur skyfari ! Si ça peut servir à quelqu'un :

Settings / Telescope - display :

- pour mettre une mire : cocher le "field of view" souhaité (5° ou 2° ou 1°) + cocher "crosshairs"

- pour voir uniquement la cible telrad : décocher tout + cocher "telrad circles"

/!\ en-dessous, penser à cocher "show even if not connected to telescope"

 

Merci Dobby,;)

 

je viens juste de télécharger Skysafari pro 5 hier (avec quelques difficultés au début).Et j'ai mis un sujet dans la rubrique "Matériel", justement pour trouver des traductions qui nous feraient gagner du temps, comprendre et découvrir toutes les fonctionnalités de Skysafari.

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En allemand, certes, mais solide, très lisible et les cercles Telrad sont directement imprimés sur les cartes:

https://www.oculum-verlag.de/detailview?no=2014

J’ai la 3e édition: très satisfait et non remboursé :).

 

Bonsoir Franck,

 

et merci pour le lien. ça m'évitera, de faire des ronds, peu précis, sur les cartes que j'ai déjà, imprimé, et commencé a "telradiser".

 

J'ai aussi suivi, les conseils de Syncopatte, Den et Chat bleu. J'ai téléchargé Skysafari 5 pro. Ben, c'est top! Je viens de faire un premier essai a l'instant, avant que les nuages n'arrivent:mad:

Extrêmement pratique sur le terrain.

Dobby m'avait breaffé pour mettre les cercles...Et après quelques réglages à comprendre, ça roule....Presque.

 

Ceci dit, je tiens quand même a avoir un atlas avec les cercles...Pour compléter le skysafari.

 

Merci pour l'info Franck, je vais regarder cela de près.:be:

 

Bon cieux a toutes et tous.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.