Aller au contenu

Quels accessoires ?


Tino31

Messages recommandés

Salut à tous :):)

 

Je débute dans le milieu de l'astronomie, je veux m'en mettre plein les yeux !!

Pour se faire j'ai fais l'acquisition d'un Sky-Watcher 130/900 sur EQ2 (qui correspondait tout à fait à mon budget) :b:

 

Hors je ne dispose que d'une lentille Barlow 2x et deux oculaires de 10mm et 25mm.. :confused::confused:

 

Voila le but de ce post, qu'est ce que je pourrais rajouter pour avoir une meilleure config' afin d'avoir un matos plus complet tout en gardant un budget raisonnable. :?::?:

 

J'avais pensé à ça (http://www.astroshop.de/fr/omegon-valise-avec-oculaires-et-accessoires/p,8353)

Qu'en pensez-vous ?

 

Sachant que l'on me l'a plutôt déconseillé...

 

Merci ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malette déconseillé, c'est un bon conseil ! C'est le prix d'un oculaire correct ! Les filtres ne servent pas et la barlow bas de gamme tu en as déjà une. Reste la malette ... Observe déjà avec ce que tu as, tu as déjà de quoi faire. Puis ensuite envisage des oculaires de qualité, suivant ce que tu as expérimenté avec ton matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, utilise ton matériel.

 

Rends-toi à une soirée d'observation avec ton télescope pour recevoir certains conseils et ainsi en tirer le maximum.

 

Tu verras au fur et à mesure pour les améliorations.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ci dessus.

 

Commences par observer déjà. Seul ou en groupe ou en club.

 

Peu à peu tu te rendra compte par toi même de ce qui te manque ou de ce dont tu as envie. Alors tu acheteras quelque chose de pertinent et cohérent et tu ne gacheras pas ton argent dans des accessoires inutiles.

 

Les choses très utiles dès le début sont : une lampe rouge de faible puissance (pendant l'observation), une lampe blanche de bonne puissance (pour ranger à la fin), une carte du ciel simple, des cartes du ciel détaillées (atlas papier ou logiciel type Stellarium), des vêtements chauds, gants, bonnet, chaussures chaudes.

 

Ensuite seulement tu commenceras à penser à des accessoires "télescopiques" en fonction de tes besoins ressentis (oculaires d'autres focale ou d'autre qualité - viseur/chercheur plus pratique - filtres pour nébuleuses - etc).

 

Pense à rester cohérent : améliorer quelques accessoires en prenant de la qualité correcte c'est sans doute utile à moyen terme, mais investir 2x le prix du telescope dans des accessoires haut de gamme peut-être pas (sauf si ça s'inscrit dans un projet visant à changer ensuite le scope pour un truc en cohérence avec les dits accessoires hors de prix).

 

Récemment j'ai vendu un télescope d'occasion et j'ai donné 2 oculaires (des trucs à 15 €) à l'acheteur.

Lors de l'essai je lui ai fait regarder dans l'oculaire à 15 € et dans mon oculaire à 150 € (sur le même télescope) : il a pas vu la différence (alors que moi elle me saute au yeux).

Question d'habitude et d'expérience je suppose, autant moi ça m'est très utile autant lui ça ne lui servirait à rien (pour l'instant, le temps qu'il fasse son expérience et qu'il se forme les yeux).

 

Qui va piano va sano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon «*conseil*» :p ...même si la raison dépasse le coeur, pas interdit de se faire plaisir ;) ... verrais bien un petit oculaire HR planetary de 7mm de 60.- sur ce Newton ... les miens m’ont fidèlement servi pendant des anmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.