Aller au contenu

Quels accessoires ?


Tino31

Messages recommandés

Salut à tous :):)

 

Je débute dans le milieu de l'astronomie, je veux m'en mettre plein les yeux !!

Pour se faire j'ai fais l'acquisition d'un Sky-Watcher 130/900 sur EQ2 (qui correspondait tout à fait à mon budget) :b:

 

Hors je ne dispose que d'une lentille Barlow 2x et deux oculaires de 10mm et 25mm.. :confused::confused:

 

Voila le but de ce post, qu'est ce que je pourrais rajouter pour avoir une meilleure config' afin d'avoir un matos plus complet tout en gardant un budget raisonnable. :?::?:

 

J'avais pensé à ça (http://www.astroshop.de/fr/omegon-valise-avec-oculaires-et-accessoires/p,8353)

Qu'en pensez-vous ?

 

Sachant que l'on me l'a plutôt déconseillé...

 

Merci ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malette déconseillé, c'est un bon conseil ! C'est le prix d'un oculaire correct ! Les filtres ne servent pas et la barlow bas de gamme tu en as déjà une. Reste la malette ... Observe déjà avec ce que tu as, tu as déjà de quoi faire. Puis ensuite envisage des oculaires de qualité, suivant ce que tu as expérimenté avec ton matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, utilise ton matériel.

 

Rends-toi à une soirée d'observation avec ton télescope pour recevoir certains conseils et ainsi en tirer le maximum.

 

Tu verras au fur et à mesure pour les améliorations.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ci dessus.

 

Commences par observer déjà. Seul ou en groupe ou en club.

 

Peu à peu tu te rendra compte par toi même de ce qui te manque ou de ce dont tu as envie. Alors tu acheteras quelque chose de pertinent et cohérent et tu ne gacheras pas ton argent dans des accessoires inutiles.