Aller au contenu

Mars...je commence à piger...


gerard33

Messages recommandés

Bonjour

quelques captures d'hier soir avec un ciel se voilant/dévoilant entre les couches RVB

pénible

sauf pour la dernière :wub::wub: la plus belle Mars de la vie de mon existence

 

planche_mars17_04_2014soir.jpg?psid=1

 

la dernière, c'est 3000 frames gardées sur 12000 pour la luminance et 1500 sur 6000 pour chaque couche RVB

et pour tout vous dire...en masquant la luminance...j'ai remarqué que le RVB était plus beau que le LRVB :o

donc je l'ai laissé masquée :be:

 

avé la carte Gg-ène

 

carte_mars.jpg?psid=1

 

j'avais oublié que Coelix pouvait mapper Mars

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gerard, tu es devenu un grand planetologue

 

Sur mes jupiters,je trouve aussi que les rvb sont mieux que les lrvb;as tu une explication?

 

J'arrive dimanche vers 18h à notre lieu de villegiature ,j'espere que la météo va s'arranger meme si je n'y crois pas trop

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Salut Gerard, tu es devenu un grand planetologue

 

Sur mes jupiters,je trouve aussi que les rvb sont mieux que les lrvb;as tu une explication?

 

J'arrive dimanche vers 18h à notre lieu de villegiature ,j'espere que la météo va s'arranger meme si je n'y crois pas trop

 

A+

on s’entraînera au traitement :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est zoli tout ça, la dernière est effectivement bien réussi, mais je préfère la colorimétrie de celle de 23h qui me semble plus ressembler à ce que j'ai à l'oculaire...aller légèrement plus orangée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers :)

C'est bizarre que les L abime ton image. Ca devrait donner un peu plus de piqué pourtant :/

je n'ai pas tenu compte de la rotation rapide de Mars et l'ajout d'une autre luminance me donne du flou

je traite ça comme les galaxies mais c'est une erreur: il faut que je perdre les réflexes CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tenu compte de la rotation rapide de Mars et l'ajout d'une autre luminance me donne du flou

je traite ça comme les galaxies mais c'est une erreur: il faut que je perdre les réflexes CP

 

Ah oui mince j'avais pas pensé à ça non plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.