Aller au contenu

ca marche encore bien la toucam...


Midnight watcher

Messages recommandés

Hello,

Juste un petit post en passant pour vous montrer une petite mars du 17/03/2014 que je n'avais pas eu le temps de traiter.

Je ne fais pas beaucoup de planetaire alors je n'ai que la modeste Toucam Pro II comme instrument imageur, toucam qui me sert normalement pour l'autoguidage.

J'ai utlilisé mon tube lx90 de 305mm avec un PO William optics pour éviter le shifting lors de la MAP, une barlow 2.5 X Televue et donc la venerable toucam.

 

J'ai tout d'abord essayé un AVi de 3mn duquel j'ai conservé 600 images puis j'ai groupé 3 AVI's qui m'ont donnés 3000 images sur 7200. Je dois dire que le resultat n'était pas extraordinairement meilleur mais comme il a fallu plus de 2h à Autostakkert pour les traiter, c'est cette dernière cession que je poste.

Dans un sens le résultat me plaît puisque mes derniers essais sur Mars remontent à 2005 où je n'ai pu obtenir à l'époque qu'une tête d'épingle rougeatre...mais d'un autre côté, quand je vois les résultats obtenus par les autres dont certains éminents membres du forum, et ben je me dis que la marge de progression est importante....pour pas dire que je me suis pelé les noix dehors pour pas grand'chose.

C'est sûr qu'avec une caméra plus rapide, le resultat serait sans doutes meilleur, mais bon, les finances étant un peu raide en ce moment, on va attendre un peu.

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le résultat est plutôt bon pour une webcam, dommage que l'image ne soit pas un peu plus grande...

En effet, je pense que l'image aurait été incroyable avec une caméra dédiée à l'imagerie planétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Beau résultat bravo un peu traité dur mais je sens que tu vas la reprendre.

En te servant de PIPP tu croppes ton film autour de Mars ce qui va te permettre de traiter tout le film en quelques minutes.

Avec AS2 tu composites en Drizzle 1.5 ou 3 ce qui te permettra d'extraire le moindre détails de tes images.

Puis tu passes par R6 pour les ondelettes.

Enfin tu réduits ou pas ta Mars en remettant du noir autour.

Et voilà au boulot.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mars sympa mais bien petite pour un 300mm ? Un peu trop contrastée à mon goût.

William, une Toucam peut aller bien au delà !!! C'est parce que le grandissement est modeste, sinon elle aurait dépoté grave. Pareil que Luc, essaie déjà le drizzle 1,5x pour voir, PIPP est un excellent logiciel préparatoire pour importer un film déjà registré dans Autostakkert.

Pour les suivantes, c'est une barlow Télévue, normalement tu peux augmenter le grandissement avec du tirage supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle et me rappelle beaucoup celle que j'avais réalisé il y a 2 ans.

 

8046246984831_mars_2.png

 

Avec une toucam également et un Newton Orion 200/1000 et un powermate x5 :) comme quoi elle a beaucoup de potentiel cette cam. Je pense qu'avec ton 300 tu peux aller encore plus loin :)

 

Amicalement

 

orel

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires, je ne connais pas PIPP, je vais m'y interesser de suite! Comme annonçé en préambule, je ne fais pas beaucoup de planétaire et par conséquent, je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière.

Je vais essayer de reprendre ce traitement histoire de voir ce que je peux améliorer.

Pour la taille, c'est la taille d'acquisition

j'ai fait une trentaine d'avi sur cette soirée, et n'en ai traité que 3, peut être une bonne surprise m'attend elle nichée au creux de ces films.

En tout cas je suis content d'avoir profité de cette soirée là car depuis force est de reconnaître que le ciel n'est pas trés favorable lors de mes nuits de libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant vos conseils éclairés j'ai pré traité mes AVI avec PIPP puis compilé avec Auto stakkert (drizzle 1,5x) et enfin traité en ondelettes avec Registax 6.

Je suis plutot satisfait du résultat, plus doux, plus realiste dans les teintes et bien sur, plus grand.

Côté détils, ben j'ai pas mieux, en tout cas sur cet AVI là, il faut croire que ma MAP ne devait pas être au top lors de l'acquisition. Mais comme dit precedemment, j'ai encore plein d'AVI à traiter, et comme je varie la MAP au cours des acquisitions, rien n'est perdu :)

Je vous remercie encore de vos conseils et encouragements

Ci aprés, la dernière version:

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.