Aller au contenu

Nuit du 10/04/14 Tycho au 625 Elle vous plait ?


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

En vitesse je vous mets la première image traitées de la nuit du 10 avec sa turbulence moyenne qui est passée ensuite à forte avec une Lune qui descendait. J'ai tenté la barlow 4 et je suis assez content car j'ai pu profité d'un créneau moins pire pour imager Tycho. Je pense que c'est la plus belle de la série.

Les infos sont en bas de la photo.

Notez la fine rainure à droite du pic central, et les 3 beaux cratères donnant une impression de relief en haut de l'image. Je l'agrandirai peut être.

Bonne journée.

Luc à la bourre.;)

J'espère qu'elle vous plait celle là.:be:

2382-1397314287.jpg

 

Une version plus soft :

00160bfff3d4059f6987e1667457342f.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Dernière version un chouillas plus détaillée, por le moment je ne revient plus sur cette image j'en ai d'autres à faire et avec Tycho j'ai dû tester une vingtaine de versions :be:

7343cbfdc9e1c2601e644f4e81baeba9.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle Tycho !

 

Ce qui a retenu mon attention c'est la pente sur la partie gauche de Tycho, pente qui semble pas si terrible que çà ... même si descendre "à pied" à l'intérieur du cratère resterait sans doute une entreprise casse margoulette !:confused:

 

Il y a une question que je me suis toujours posé à propos des cratères d'impact . Je me suis toujours demandé si il est possible d'estimer le poids de l'objet qui a fait un tel trou et surtout de savoir de quel coté il est arrivé et son angle de chute ... tout celà en regardant simplement la forme général du cratère ? ...

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal Luc! je recule mon siège d'un bon mètre et j'admire...

 

stephane

 

ps: tu dis 90 im gardées pour 4370 prises, tu fais a l'oeil?

Modifié par exaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dernier up avec une troisième et dernière version (pour le moment:be:) un peu plus précise de ce Tycho car j'ai d'autres zones à traiter.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y reviens à ton image de Tycho tellement qu'elle est SUBLIME et que je :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Une petite préférence pour la V3 :be:

Je crois que je vais me la garder sur mon disque dur cette image tellement qu'elle est impressionnante de détails

Encore un grand bravo. Tu devrais la faire publier dans Astronomie Magazine :)

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.