Aller au contenu

Le combat de lune (APN 60d vs Basler 1300)


leo_82

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me suis lancé dans l'idée de faire une capture de la pleine lune avec mon APN 60d. J'ai pu voir que certain avait obtenu de très belles images et cela ma donné envie de me lancer ce petite challenge.

 

N'ayant capturé la lune que par 2 fois jusqu'à maintenant, je me suis dit pourquoi ne pas essayé surtout que c'était la pleine lune :)

 

Donc je vous présente tout d'abord la lune au 60D.

40 images (1/2000sec ISO 160)

 

(stackées avec Registax6 une fois converties de raw à tiff avec DPP. Puis PS pour la consmetique.

 

22895-1397929705.jpg

 

Puis j'ai voulu aussi faire la lune avec ma basler1300 et vous présenter le résultat afin de comparer. Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que la lune à la basler est bien meilleure :)

 

Pour cette photo, il m'a fallu la faire en 2 fois car la lune ne rentrait pas en entier dans le capteur à 500mm de focale.

(2 vidéos d'environ 3000 images stackées à 50% avec traitement dans R6 pour les ondelettes) Assemblage dans photoshop et cosmetique.

 

22895-1397929766.jpg

 

Une excellente soirée a vous tous.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là, malgré cette belle pleine lune, faudrait refaire le traitement car c'est trop violent et tu as été trop fort avec les ondelettes. Un peu douceur, ça ne fait pas de mal car là, tu as un limbe blanc tout autour et ça ne rend pas du tout bien.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck, merci pour le retour.

 

Penses-tu que le traitement est trop violent sur les deux images APN et basler?

 

Pour la première à l'APN, j'ai fait 3 traitements et j'ai pris celui du millieu.[faible, moyen et hard] Cependant, c'est vrai que même en moyen on voit que les curseurs ont été trop poussé.

 

Pour la seconde à la caméra penses tu aussi que j'ai trop poussé les curseurs ?

 

Merci pour les commentaires même si ils sont pas positifs :)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

J'ai suivi les conseils de Franck qui a tout de suite vu que mon traitement était beaucoup trop violent.

 

Je me suis appliqué a ne pas vouloir en faire trop et j'ai refait un essai.

 

Voici ce que j'ai obtenu :

 

22895-1397995253.jpg

 

Bonne journée

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette dernière version

 

Cette méthode APN me rappelle quelque chose :refl:

mais j'étais monté à 500 captures : c'est là où aide PIPP, et à l'arrivée tu as un résultat proche de celui d'une cam mais sans mosaïquer 40 captures !

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement sur la dernière est bien meilleur, bravo.

Mais justement celles avec un traitement plus violent permettent de faire apparaitre énormément de détails, même si cosmetiquement c'est pas très jolie, c'est ultra détaillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :-)

 

Effectivement la seconde version est beaucoup plus agréable a regardé mais moins détaillée. (On ne peut gagner dans les deux sens.)

 

Par contre j'aurais aimé utiliser la série de photo prise avec l'APN pour essayé de faire resortir les couleurs de la lune.

Cependant, je n'ai aucune idée de comment procédé y a t'il des experts ici ? Peut etre même qu'il aurait fallu que je capture de manière différent...

 

J'attends le retour des experts :)

 

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léo,

 

ouf pour la correction, les premières m'ont arraché les yeux directs !!!

Faut pas massacrer la lune comme ça nom di diou !!!

C'est beaucoup mieux après la correction, joli coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.