Aller au contenu

M63 le tournesole


Messages recommandés

Bon et bien histoire de tester mon nv correcteur de champ 3" sur ma lunette TS 102 je me suis dis je vais faire le vilain copieur de Bernard alias Litobrit et je vais me lancer dans la Galaxie du tournesol et celà en ville!

 

Bon pas beaucoup de temps de pose car pour ma part j'ai voulu éviter la lune ;)

 

Donc 1h 45 de pose par pose unitaire de 300s en bin 1 Avec l'ATIK 460Ex et mon nv correcteur photoline 3" qui marche fabuleusement bien!

Prétraitement et traitement pixinsight

 

Voici d'abord un crop de la galaxie:

22957c85b78df3fb04d8a9831c26c2c3.1824x0_q100_watermark.jpg

 

et la full champ:

77ea4397e336b8091e996ebcaf5fd380.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Bon ciel

Modifié par carbune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle M63, très belle luminance, fine et bien résolue dans le détail des spires :rolleyes:

Ton capteur est bien adapté à ta lulu, avec un temps de pose correct en bin1. Ton seeing est bon apparemment.

Il lui manque la couleur, une prochaine fois sans doute.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique de détails et en plus tu as de petites galaxies en fond mais c'est vrai que comme Christian, je trouve qu'elle mériterait franchement une couleur.

 

Si c'est une luminance, quelqu'un pourrait te prêter la chrominance ? ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque la couleur, une prochaine fois sans doute.

Dès que possible oui :D et j'esserai même de rajouter un peu de pose si le seeing est correct on verra bien la prochaine sortie.

 

Bernard, en bin 1 c'est vrais que c'est peu ton guidage a intérêt a être plus que correct.

Pour ma part je suis a 1.3 environ à 700 de focale et je trouve que c'est vraiment parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.