Aller au contenu

Mon système solaire de ce début d'année C14 et Mak 250


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je n'avais pas encore fait de planche (à la sauce Francki06), et comme j'ai fait pas mal de test avec Winjupos, j'en ai profité pour faire un nouveau traitement de Jupiter en dérotation de 3 x RVB (soit 3 rouges, 3 vertes, 3 bleue), ça soigne plutôt bien l'aspect de la planète.

 

Venus a été imagée dans de mauvaises conditions avec le C14 a une vitesse d'environ 140 FPS, véloce la petite IDS UI 3240-NIR.

Mars au C14, celle-ci vous la connaissez déjà...

Jupiter au Mak 250 (quel dommage que je ne maîtrisais pas encore le C14 à ce moment)

Saturne du 10/04/14 au C14 avec le W25a.

 

J'espère qu'il y en aura d'autres cette année. Après, je me pencherai sérieusement, dès que j'en ai l'occasion, sur notre satellite !

 

nouveausystegravemeder_zpse88093a2.jpg~original

 

Il y a de la compression mais j'ai limité les dégâts en compressant en PNG, c'est de meilleure qualité qu'un JPEG plein pot !

 

Modif pour Saturne, bizarre, je n'ai pas vu ce problème sur mes images d'origine, bon c'est corrigé !

jupiet-gif_zpsc6c1fa93.gif~original

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce système solaire Will. Je vois que je donne des idées :p;)

Par contre, je suis du même avis que Sébastien car tu as endommagé ta Saturne (l'intérieur des anneaux) ! Pour Jupi et Mars, elles sont absolument sublime :wub:. Bravo et merci du partage

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, je vois ce que tu veux dire ! Non pas de retouche sur saturne mais ça vient sûrement de la compression plus la correction gamma pour avoir un ciel plus noir. Cependant, sur certain ordinateurs lumineux, on voit ce défaut. De mon côté, tout est ok, je n'ai vu cette vilaine chose que sur mon autre pc à leds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francki, même réponse qu'à Sébastien, pas de retouche manuelle sur la planète, lorsque j'ai descendu le fond de ciel, celui-ci s'est arrêté bien avant l'anneau, créant cette zone disgracieuse. Mais ça, je ne le vois pas sur mon ordinateur qui affiche de bon contraste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.