Aller au contenu

Une Mars de plus , mais surtout une question .


Messages recommandés

Ma modeste contribution .

 

p><p>Mais le sujet n

J' ai fait vendredi soir deux heures de captures ( C8 celestar / vesta pro / Barlow x2 ultima ) .

Toutes les vidéos ( Jupiter / Mars ) que j' ai prises avec Virtual dub ( que j' utilise pourtant la plupart du temps ) sont disons , " laiteuses " ( image sans traitement sortie de autostakkert ) !

 

22145-1398026482.jpg

 

Dans les mêmes conditions , j' ai aussi utilisé ( un peu ) Iris ( image sans traitement sortie de autostakkert ) avec de meilleurs résultats.

 

22145-1398026313.jpg

 

Qu' ai-je merdé sur les réglages de Virtual dub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great,

 

pareil que Luc, utilise plutôt Firecapture, beaucoup plus adapté que Virtualdub pour la capture ! Même ICCapture est mieux.

D'autre part, as tu vérifié les paramètres par défaut de capture de Virtualdub ? Pas sûr que tu ais des AVIS RAW à la sortie selon les réglages. Je dis ça parce que ton image est atrocement lissée, la source de ce problème étant une compression très élevée du film justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great,

 

pareil que Luc, utilise plutôt Firecapture, beaucoup plus adapté que Virtualdub pour la capture ! Même ICCapture est mieux.

D'autre part, as tu vérifié les paramètres par défaut de capture de Virtualdub ? Pas sûr que tu ais des AVIS RAW à la sortie selon les réglages. Je dis ça parce que ton image est atrocement lissée, la source de ce problème étant une compression très élevée du film justement...

 

Je me suis aperçu après de ce problème de compression . Mais j' utilise Virtual Dub depuis le début et je n' avais jamais eu ce genre de résultats !

Bon ben je vais changer de programme de capture . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buée sur la lame ?

 

C'est une possibilité en effet.

Sinon tu as bien pensé à régler le gamma au minimum à l'acquisition ?

Ou alors tu as poussé trop fort la luminosité à l'acquisition ?

 

Si c'est vraiment un mauvais réglage des paramètres de capture, le soft d'acquisition importe peu. Et Virutualdub est très correct pour faire des captures basiques. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.