Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Les sciences > Actualité
Mot de passe oublié? S'inscrire

Actualité Pour réagir à chaud sur une actualité astronomique ou scientifique ; si quelque chose vous a marqué et que vous voulez en parler, faites-le ici !

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2017, 12h41   #26
Guilaume
Dilettante
Membre association

Par défaut

Les reactions sont aussi fermées parce qu'on est des aliens mais il ne faut pas que ça se sache, donc on tente de ridiculiser toute découverte risquant de révéler notre existance afin de la discréditer.
Guilaume est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2017, 13h26   #27
Toutiet
Membre
Matière noire

Par défaut

Citation:
Envoyé par syncopatte Voir le message
Ben de l'eau, étant constitué d'éléments basiques (et de protons), c'est assez banal dans l'univers.

Par contre; et ça c'est sensationnel: j'ai réussi à aligner une monture Meade LX850 en moins d'une demi-heure!

Patte.

PS: ce qui serait vraiment sensas serait de réussir à maîtriser la fusion nucléaire (processus très banal dans les étoiles). Mais au lieu d'investir des brouzoufs dans cette noble et urgente quête, y a des milliardaires qui préfèrent gaspiller dans des projets genre SETI ou encore la dernière "trouvaille" de S. Hawking.

C'est triste!
Tu sembles ignorer le projet ITER...
Vieux 18/05/2017, 13h43   #28
syncopatte
Animateur

Par défaut

Pas du tout (il y a d'autres projets aussi).

Et tu ne devrais pas ignorer combien coûtent ces projets et à quel point ils sont difficiles à financer.

Patte.

Pour les débutants: cliquez ici et là!

Mon blog perso (bricolages, croas etc...)
syncopatte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2017, 14h08   #29
Sev79
Membre
Supernova

Par défaut

Citation:
Envoyé par Akeenoya Voir le message
Bonjour.

Je suis surpris des réactions aussitôt fermées et sans appel de la plupart. Ce n'est pas parce que c'est "extraordinaire" que c'est forcément faux, truqué, manipulé. Voyez donc le monde avec un peu de rêve et empruntez des chemins de traverse. BFM et TF1 ne sont pas les seules canaux officiels d'information...

Je n'ai aucune idée si cette affaire est authentique ou pas, mais elle mérite d'être suivie ne serait-ce que par principe, et surtout parce qu'il y a du solide derrière. Nous en saurons plus d'ici juin de toutes façons.

Avoir un sens critique et se moquer de se genre d'étude ne veux pas dire être sans rêves ni ne pas croire à certaines choses.

Pour ma part je trouve insupportable que l'on donne crédit à des sujets pareils ( je parle de Visite ), sujets qui permettent à de médiocres personnes d'obtenir une esplanade pseudo-mediatique sur internet ( ou BFM OU RMC OU TF1 justement).
Je n'ai jamais lu ou entendu de telles conneries sur de vrai médias à vocation scientifique. Encore moins dans des bouquins de véritables chercheurs pourtant à l'esprit très ouvert.
Alors oui aux réactions fermés sur ces sujets qui ne valent même pas un bon bouquin de SF.

Dernière modification par Sev79 ; 18/05/2017 à 16h57
Sev79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2017, 16h45   #30
Paul_Wi11iams
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

bienvenu sur WA !

Citation:
Bonjour.
Je suis surpris des réactions aussitôt fermées et sans appel de la plupart.
La science applique des méthodes journalistiques, notamment pour "fact checking". On commence par regarder d'où vient l'info, sur quoi elle se base, et si cette source a l'habitude de diffuser des infos de qualité ou non.
Citation:
Ce n'est pas parce que c'est "extraordinaire" que c'est forcément faux, truqué, manipulé.
Tout le monde a envie de nouvelles extraordinaires, mais à force de déchanter on vérifie deux fois.
Citation:
Voyez donc le monde avec un peu de rêve et empruntez des chemins de traverse. BFM et TF1 ne sont pas les seules canaux officiels d'information...
Je connais peu de gens qui s'y fient surtout ici. BFM et TF1 peuvent servir pour présenter une info avant d'aller chercher du côté d'où elle vient.
Citation:
Je n'ai aucune idée si cette affaire est authentique ou pas, mais elle mérite d'être suivie ne serait-ce que par principe, et surtout parce qu'il y a du solide derrière.
Image pas forcément élégante, mais pourquoi dis-tu qu'il y a du solide derrière ?

Pour ce qui est "Voir donc le monde avec un peu de rêve et emprunter des chemins de traverse", on le fait tout le temps et c'est même encouragé. Bonne continuation dans tes lectures

Dernière modification par Paul_Wi11iams ; 18/05/2017 à 16h51
Paul_Wi11iams est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2017, 21h52   #31
prospectix
Membre
Supernova

Par défaut

Citation:
Je n'ai aucune idée si cette affaire est authentique ou pas, mais elle mérite d'être suivie ne serait-ce que par principe, et surtout parce qu'il y a du solide derrière.
Bonsoir Akeenoya,

Une petite présentation de ta part dans la section ad'hoc aurait été sympa .
Sinon, sur quoi te bases tu pour affirmer qu'il y a du solide derrière puisque dans la même phrase tu dis que tu n'as aucune idée de l'authenticité de cette affaire ?

Te persuades tu toi-même ou bien as tu des informations encore non révélées ?

Amicalement,
Vieux 19/05/2017, 00h56   #32
charpy
Membre
Quasar

Par défaut

sans commentaire... l'auteur est suffisamment sulfureux et orienté pour douter de la scientificité de la démarche...

le seul avantage que je vois c'est qu'il y a des dates de citées : juin 2017 pour les analyses. on verra bien.

il faut juste garder à l'esprit que l'absence de preuve n'est pas une preuve de quoi que ce soit. s'ils ne trouvent pas d''ADN ça en veut pas forcement dire que c'en est pas. Ce n'en est peut être plus par la simple dégradation sous l'effet de l'oxygène de l'air.

concernant les métaux ca devrait être simple il suffit d'aller à la grosse casse ou mine du coin qui à un spectro rayon X portable et il sortent la composition de l'échantillon en quelques secondes à quelques % près.
charpy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 13h35   #33
Raoulklimber
Membre
Trou noir

Par défaut

Un type connu pour créer des gros fakes lance un site internet sensationaliste.
On voit des photos de tellement mauvaise qualité que je sais faire mieux avec mon vieux téléphone portable d'avant les smartphones.
Les liens et références sont référencés comme sites douteux.
Aucun vrai lien avec des vraies universités et des vrais scientifiques.

Ca ne te suffit pas, tu y crois encore ?

le type a fabriqué des statues en pâte a sel (obligé de faire des photos pourries sinon ça se verrait), il a fait des photos et vidéos avec ses potes, et il a lancé un crowdfunding pour escroquer les crédules. Voilà le fin mot de l'histoire à mon avis.

Mon site : www.experience-alpine.com
Le site du club : www.matheysine-astronomie.fr
Raoulklimber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 13h55   #34
Guilaume
Dilettante
Membre association

Par défaut

Vivement courant Juin... J'espère qu'il ne va pas se faire voler son disque dur par les MIB.
Guilaume est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 15h19   #35
babar001
Membre
Trou noir

Par défaut

Réponse d'un scientifique:
http://irna.lautre.net/Momies-aliens...ozoologue.html

Conclusion: FAKE!
babar001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 15h24   #36
Fred_76
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Sur BFM et TF1, ils ont dit que c'était un fake. Comme BFM et TF1 disent toujours des conneries, ça ne peut donc pas etre un fake et c'est donc LA Vérité (sauf si je mens...).
Fred_76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 15h31   #37
stefg1971
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Juste une remarque, la déformation des crânes fût une pratique assez courante dans certaines civilisation https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A..._du_cr%C3%A2ne

Pour le reste, je suis toujours étonné de l'énergie que mettent certains à créer des tissus de mensonges (je parle de l'article). Voir le monde avec un peu de rêves dis-tu ? 100% d'accord mais on ne nomme pas celà science dans ce cas !

Les scientifiques ne sont pas bornés ou ne mettent pas sous le tapis les résultats surprenants, ils sont les premiers à les rechercher bien évidemment. Quand on pense qu'ils racontent que 90% de la matière est invisible... L'incroyable n'est jamais là où on croit.

Dernière modification par stefg1971 ; 19/05/2017 à 19h51
stefg1971 est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 15h36   #38
stefg1971
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fred_76 Voir le message
Sur BFM et TF1, ils ont dit que c'était un fake. Comme BFM et TF1 disent toujours des conneries, ça ne peut donc pas etre un fake et c'est donc LA Vérité (sauf si je mens...).
Et réciproquement
stefg1971 est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 16h12   #39
jackbauer
Membre
Quasar

Par défaut

Citation:
Envoyé par prospectix Voir le message
Sinon, sur quoi te bases tu pour affirmer qu'il y a du solide derrière puisque dans la même phrase tu dis que tu n'as aucune idée de l'authenticité de cette affaire ?

Te persuades tu toi-même ou bien as tu des informations encore non révélées ?
Bravo Prospectix pour avoir créé 2 pages de débilité supplémentaires sur le forum qui en compte déjà pas mal !
Visiblement tu n'as pas l'air de te rendre compte ; Par curiosité, tu as quel âge ?
jackbauer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 17h36   #40
xs_man
CDBADMIRATOR
Big bang

Par défaut

Citation:
Envoyé par jackbauer Voir le message
Bravo Prospectix pour avoir créé 2 pages de débilité supplémentaires sur le forum qui en compte déjà pas mal !
Visiblement tu n'as pas l'air de te rendre compte ; Par curiosité, tu as quel âge ?
+1
Un très grand merci Jack, je commençais vraiment à désespérer...

Le net est déjà sursaturé de promoteurs de ces fadaises, pas la peine de venir aussi infecter Webastro avec ça !

Albéric

xs_man est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 23h26   #41
prospectix
Membre
Supernova

Par défaut

Citation:
Envoyé par jackbauer Voir le message
Bonsoir Jackbauer,

50 balais ...
J'ai hésité à ouvrir ce sujet, et je l'ai fait pour avoir un avis par un autre canal que les complotistes et hurluberlus habituels ...
J'ai entendu tout un tas de gus qui racontaient de sacrées conneries sur ce sujet et perso j'avais de gros doutes sur le côté scientifique du bonhomme (T. Jamin).
Maintenant je peux comprendre que cela peut créer un malaise ici et j'en suis désolé

Donc si la modération passe par là, aucun pb pour moi pour virer ce sujet avant que cela ne dérape.
Et encore désolé si cela a foutu la merde, ce n'était vraiment pas le but visé ....

Amicalement,
Vieux 19/05/2017, 23h36   #42
prospectix
Membre
Supernova

Par défaut

Citation:
Envoyé par xs_man Voir le message
+1
Un très grand merci Jack, je commençais vraiment à désespérer...

Le net est déjà sursaturé de promoteurs de ces fadaises, pas la peine de venir aussi infecter Webastro avec ça !

Albéric
Bonsoir Xs_man,

Comme dit plus haut, je ne promeus rien ... et ma volonté n'était pas d'infecter ce forum que j'apprécie
Cela fait un moment que je suis ici et je ne pense pas avoir foutu la merde par le passé en défendant des thèses débiles.
Ok, j'ai fait une erreur en ouvrant ce sujet, dont acte ....
Merci à vous de ne pas vous acharner sur ma petite personne

Et je me répète, si c'est problématique, merci à la modé de gicler tout ça.

Amicalement,
Vieux 20/05/2017, 00h37   #43
jackbauer
Membre
Quasar

Par défaut

Bon y' a pas mort d'homme, il y a des choses plus graves...
Le RC Lens qui rate la montée en Ligue 1 à deux minutes près par exemple !!!

jackbauer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2017, 01h07   #44
jgricourt
Membre
Membre association
Quasar

Par défaut

Déjà il faudrait commencer à mettre de vrais archéologues à la recherche des diplômes qu'il prétend avoir obtenu.
jgricourt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2017, 01h36   #45
prospectix
Membre
Supernova

Par défaut

Citation:
Envoyé par jgricourt Voir le message
Déjà il faudrait commencer à mettre de vrais archéologues à la recherche des diplômes qu'il prétend avoir obtenu.
Bonsoir Jgricourt,

Je pense que ce mec se prend pour un Indiana Jones des temps modernes ....
Après, l'Archéologie d'aujourd'hui n'est pas très flatteuse non plus ... (je suis confronté à cela dans un autre loisir).
Les mecs n'ont aucun budget et moisissent en biblio en polissant leur "impact de publication" qui se traduit par des relectures internes et des diffusions très restreintes (ok, j'abuse un peu), mais il faut publier pour exister ...

Bref, on digresse, mais je pense qu'on est assez loin de l'archéo.

Amitiés.
Vieux 20/05/2017, 10h43   #46
charpy
Membre
Quasar

Par défaut

il y a surtout truc qui n'a rien de scientifique dans la démarche : forme de vie inconnue = piste extraterrestre

pourtant il y a des milliers de formes de vie terrestre encore inconnues et nous n'avons pas la moindre piste concrete de moyen de transport sur des distances astronomiques et en des durées raisonnables (qq années au maximum).

par contre c'est en effet un bon moyen d'arnaquer gentiment en faisant un appel au don. c'est une façon assez élégante de voler (il doit déjà savoir ce qu'il va trouver en analyse) et il n'a pas ménagé sa peine pour construire son histoire.

après tout on achète bien une place de cinéma pour écouter une histoire, non?

j'adore les critiques sur le site d'IRNA qui a décortiqué scientifiquement les pseudo découvertes :
on oppose des faits (incohérences et aberrations biologiques sur les "preuves" présentées) au fait de "salir l'auteur" (totalement subjectif). alors chut, il ne faut pas lui faire de peine en montrant toutes ses erreurs d'analyses...
laissons le croire, croyons avec lui mes frères et donnons généreusement amour et $ !

@prospectix : je ne sais pas si ce sujet est dans la bonne section mais je trouve qu'il mérite de rester visible car il y a eu assez d'arguments concrets apportés et peu de trollage. chacun peut se faire une idée personnelle avec les différentes informations.

Dernière modification par charpy ; 20/05/2017 à 10h49
charpy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2017, 21h39   #47
rodo34
Membre
Etoile

Par défaut

Salut Copaingg Prospectix

Citation:
Envoyé par prospectix Voir le message
Bonsoir Jgricourt,

Je pense que ce mec se prend pour un Indiana Jones des temps modernes ....
Après, l'Archéologie d'aujourd'hui n'est pas très flatteuse non plus ... (je suis confronté à cela dans un autre loisir).
Les mecs n'ont aucun budget et moisissent en biblio en polissant leur "impact de publication" qui se traduit par des relectures internes et des diffusions très restreintes (ok, j'abuse un peu), mais il faut publier pour exister ...

Bref, on digresse, mais je pense qu'on est assez loin de l'archéo.

Amitiés.
S'il vous plait ne me tapez dessus Mais peut être que certains d'entre vous regardent et suivent d'un oeil et sans rien dire .

La conférence => https://www.youtube.com/watch?v=qW_vkV0upXQ

Les explications de TJ sur Nuréa TV => https://www.youtube.com/watch?v=nS3G-rvp5B4

Là une jolie => https://www.youtube.com/watch?v=1xArECE ... e=youtu.be

Qui vient de ce site => http://www.sciences-fictions-histoires. ... os-hd.html

Il y a à la fin de cette pages ci dessus des analyses en format PDF que je suis totalement incapable d'interpréter et qui sont la base de la vérité ou pas .

Puis celle ci => https://www.youtube.com/watch?v=nQei5SVOBSU

Merci à vous pour votre indulgence .

Adessias
rodo34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2017, 22h00   #48
syncopatte
Animateur

Par défaut

C'est un gros canular, doublé de pratiques condamnables.

Lis ici, avec les commentaires:

http://irna.lautre.net/Declaration-d...es-momies.html

Et plus ancien: http://irna.lautre.net/Thierry-Jamin-et-les-Zitis.html

Sinon il y a des vidéos rigolotes avec le Dr. Julio Acosta qui examine une radiographie, un stéthoscope autour du cou.
Ou alors le même qui dans une cuisine manipule la "main à trois doigts" comme si c'était une vielle sandale.
Bref, à part avoir réussi à récolter des fonds et continuer à se faire du fric sur le dos des crédules, leur truc est raté sur toute la ligne.

Affaire classée poubelle!
(quoique ça mérite la prison ferme ce genre de pratiques!)

Patte.

Pour les débutants: cliquez ici et là!

Mon blog perso (bricolages, croas etc...)
syncopatte est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages