Aller au contenu

Alien 5


Créateur de bugs

Messages recommandés

Pour ceux qui n'auraient peut-être pas vu l'actu passer et qui en rêveraient aussi depuis des années, des nouvelles sur la sortie du nouvel opus d'Alien

 

Pour rappel, il sera réalisé par Neill Blomkamp, réalisateur de District9, et devrait ignorer les 3 et 4 pour se placer en suite des deux premiers.

 

Plus qu'à supporter l'insupportable attente avant de voir ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pendant l'hibernation le métabolisme se ralentit et une résistance abolie presque le parasitage...

 

Je me suis toujours demandé si Sigourney avait été épargné de toute "alienation" durant son sommeil prolongé et par tous ses contacts dans la suite...

 

Merci pour l'info :)

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et plutôt bonne nouvelle :)

Pour rappel, il sera réalisé par Neill Blomkamp, réalisateur de District9, et devrait ignorer les 3 et 4 pour se placer en suite des deux premiers.

Que l'histoire bifurque ou pas va pas me choquer (si on peut retrouver Hicks se serait sympa) du moment qu'on revit pas le carnage du 4ème à la réalisation grotesque et aux personnages pitoyables. Vous aurez compris que j'ai mal digéré le dernier épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pitch en quelques mots

nous sommes au début 2015, sur une plage d'Egypte un homme, enfin, ce qu'il en reste, gesticule convulsivement

ses traits contrôlés par la chose montrent un sourire, mais ses yeux sont emplis d'horreur:

 

dalien.jpg?psid=1

 

pitin, elle est où Ripley????? affraid.gif

Ripley, viens voir Replet !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auraient peut-être pas vu l'actu passer et qui en rêveraient aussi depuis des années, des nouvelles sur la sortie du nouvel opus d'Alien

 

Pour rappel, il sera réalisé par Neill Blomkamp, réalisateur de District9, et devrait ignorer les 3 et 4 pour se placer en suite des deux premiers.

 

Plus qu'à supporter l'insupportable attente avant de voir ça. :)

 

ignorer le 3eme volet ???? de quel droit ? ... le meilleur et de loin .... ca m'enerve !!! comment le mec a peu ne pas pensez comme ca !!!!

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Sigourney Weaver aura 66 ans cette année...

 

ouep , si tu prends en compte le 4eme , elle est retourné sur terre , et donc à viellie au sens terrien du terme.

 

 

de ce fait , tout est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le reportage, il nous disait du bien sur les p'tits poissons dans l'eau transparente .

 

Il ne les a pas vu venir!affraid.gif:D

 

ils ne sont pas si mechants ....

 

un petit coup de pression quant meme pour l'homminidé ...

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ignorer le 3eme volet ???? de quel droit ? ... le meilleur et de loin .... ca m'enerve !!! comment le mec a peu ne pas pensez comme ca !!!!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le troisième soit le meilleur des quatre films, mais Ellen Ripley y meurt à la fin, ce qui empêche de faire un quatrième volet avec elle à moins d'inventer un truc comme le clonage, ou pire encore de faire comme si elle avait finalement survécu à son seau dans l'acier en ébullition. Dans le quatrième film, ils ont opté pour le clonage. Ce n'était pas forcément une mauvaise idée, et à vrai dire, je n'en vois pas d'autres valables, mais pour la rendre crédible, ils ont décidé de rendu le personnage très froid, ce qui n'était pas souhaitable selon moi. De plus, à la fin du quatrième volet, ils arrivent sur Terre, ce qui implique un cinquième volet avec une ambiance différente des huis clos des quatre premiers (le deuxième n'était pas totalement un huis clos à cause du début). Je pense donc qu'il est bien de ne pas reprendre après le quatre, et quitte à ne pas reprendre après le 4, autant éviter de faire un remake de l'idée du clonage, donc de reprendre après le 3. Alors il faut reprendre après le 2, mais cela ne remet pas en question la valeur du 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais pour la rendre crédible, ils ont décidé de rendu le personnage très froid, ce qui n'était pas souhaitable selon moi.

pareil pour Dédé, je l'ai senti chafouin aux dernières Estivales :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le troisième soit le meilleur des quatre films, mais Ellen Ripley y meurt à la fin, ce qui empêche de faire un quatrième volet avec elle à moins d'inventer un truc comme le clonage, ou pire encore de faire comme si elle avait finalement survécu à son seau dans l'acier en ébullition. Dans le quatrième film, ils ont opté pour le clonage. Ce n'était pas forcément une mauvaise idée, et à vrai dire, je n'en vois pas d'autres valables, mais pour la rendre crédible, ils ont décidé de rendu le personnage très froid, ce qui n'était pas souhaitable selon moi. De plus, à la fin du quatrième volet, ils arrivent sur Terre, ce qui implique un cinquième volet avec une ambiance différente des huis clos des quatre premiers (le deuxième n'était pas totalement un huis clos à cause du début). Je pense donc qu'il est bien de ne pas reprendre après le quatre, et quitte à ne pas reprendre après le 4, autant éviter de faire un remake de l'idée du clonage, donc de reprendre après le 3. Alors il faut reprendre après le 2, mais cela ne remet pas en question la valeur du 3.

 

mais carrement ... le mec a pas le droit de mettre alien3 de coté. apres tout ce combat , ripley meure de sa belle mort , apres avoir denoncé le plan machiavelique de la mega corporation . la suite doit commencé ici , quand à alien4 , yup c'etait plutot , voir largement en dessous du niveau ...

 

film d'action , bete et mzchant , avec de jolis detail sur le vol spatial , ainsi que sur l'auto-conscience des bots. mais l'aspect baclé du film qui demandait 1 heure de plus, au bas mot est evident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a échappé belle...

 

le requin :D

 

la version hard, je la met pas ici , mais y'en a ... ;[ les mecs sont joueurs, des fois ils perdent , et cela ne fait qu'equilibré la balance , enfin non pas suffisent mais bon , imagine un genocide des squale sur les humains, la reponse de ces derniers .... :cry:

 

longue vie aux squales ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour Dédé, je l'ai senti chafouin aux dernières Estivales :confused:

 

tu me la presente ??? :-S <--- (ca veut dire pas trop sur de moi pour le coup )

 

elle a de grande dents .. ?

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais carrement ... le mec a pas le droit de mettre alien3 de coté. apres tout ce combat , ripley meure de sa belle mort , apres avoir denoncé le plan machiavelique de la mega corporation . la suite doit commencé ici , quand à alien4 , yup c'etait plutot , voir largement en dessous du niveau ...

En fait, pour faire alien 5, tu as 4 choix :

1. c'est sans Repley ;

2. c'est avec Repley clonée ;

3. ce n'est pas une suite de Alien 3 ;

4. tu prétends que Repley n'est pas morte dans alien 3.

 

Le choix 4. serait le pire, je trouve. Le 2. ayant déjà été utilisé dans Alien 4, le spectateur n'aurait aucune surprise si c'était réutilisé et le film ne perdrait donc une grande part de suspens et d'originalité. Le 1. pourrait marcher, mais Repley est une valeur sûre pour la franchise et c'est donc finalement le choix 3. qui a été retenu. Ce n'est pas très grave, cela fera comme un alien 3 bis.

 

J'espère qu'ils ne feront pas le coup du film-rêve : Alien 3 et 4 n'étaient que des rêves entre Alien 2 et Alien 5, ou bien Alien 5 ne sera qu'un rêve entre Alien 2 et Alien 3. J'espère vraiment que cela ne sera pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des romans pour la suite d'Alien ainsi que des jeux vidéo. Il suffit de se mettre dans un de ces scénarios et tout le monde sera content. Et pas besoin de remettre une Ripley...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologies_des_s%C3%A9ries_Alien_et_Predator

 

Entre 1 et 2, jeu Alien Isolation

Entre 2 et 3, jeu Alien Colonial marines

Entre 3 et 4 : rien, mais on pourrait très bien imaginer un truc sur les premières tentatives de clonage directement à partir de restes d'Aliens récupérés sur Fiorina 16.

Après 4 : on trouve 4 romans Péché originel, Guerre génétique, Poudrière et No exit.

 

Bref, les scénaristes ont l'embarras du choix, et nous le choix de l'embarras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

...et aussi je m'excuses pour ma réponse hors sujet car le fil porte sur un contenu de film, alors que ici je réagis sur le concept de la série. Le but de ma réponse est de poser la question de comment placer ce film (pour ceux qui iront le voir) par rapport à nos attitudes dans la vie réelle.

 

 

Pour ceux qui n'auraient peut-être pas vu l'actu passer et qui en rêveraient aussi depuis des années, des nouvelles sur la sortie du nouvel opus d'Alien

 

Pour rappel, il sera réalisé par Neill Blomkamp, réalisateur de District9, et devrait ignorer les 3 et 4 pour se placer en suite des deux premiers.

 

Plus qu'à supporter l'insupportable attente avant de voir ça. :)

 

Pour moi "Alien" restera à jamais, un roman papier trouvé dans une brocante, que j'ai lu à moitié avant d'appliquer un antiparasitaire radical car il est parti dans la cheminée. La seule fois où j'ai fait ce geste en lisant. Je n'avais pas envie de passer le livre à d'autres.

 

On dirait que l'équipage du navire marchand (du premier épisode) a largement mérité ce qui lui est arrivé: Si je me souviens bien du trame de l'histoire; passablement xénophobe: Un transport de fret spatial (un navire pétrolier, m'enfin !) se déroute de son itinéraire pour répondre à un appel de secours de source inconnue. Ce qui est déjà une faute professionnelle. Le remorqueur dépose sa charge utile en orbite sans surveillance (deuxième faute professionnelle). On fait atterrir l'équipage avec commandant de bord et sans avoir envoyé d'automate de reconnaissance (troisième faute professionnelle avec mise à pied). On laisse descendre un équipier dans un labyrinthe au dessous d'un vaisseau abandonnée dont on a déjà des indices qu'il a été victime d'une attaque de type parasitaire.

L'équipier se fait parasiter (pourquoi le navire était ainsi relié au sol ?), ce qui normalement devrait mettre l'équipage dans l'obligation de le tuer préventivement et détruire le corps. (C'est là où j'ai jeté le livre).

 

Le pire est que les trois protagonistes (premier navire victime, le parasite et deuxième navire victime) sont tous des "aliens" dans la mesure où ils ne sont pas chez eux.

 

Il est bien possible que de tels parasites existent réellement quelque part dans notre galaxie, et j'espère que nous saurions désormais la conduite à tenir pour éviter l'infection.

 

Je ne sais pas où en sont les choses à l'épisode actuel de la série...

 

A chacun d'évaluer son interlocuteur extraterrestre entre Alien Contact" ou "Rencontres du troisième type.

 

Mais mon principale doute porte sur l'image de "l'autre" que la série colporte dans l'imaginaire populaire. En cet époque d'accueil de réfugiés, je crois que la question mérite d'être posée.

 

PS Perso, j'attends avec impatience la suite d'Avatar qui est déjà un fable sur le métissage. A chacun sa préférence !

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et aussi je m'excuses pour ma réponse hors sujet car le fil porte sur un contenu de film, alors que ici je réagis sur le concept de la série. Le but de ma réponse est de poser la question de comment placer ce film (pour ceux qui iront le voir) par rapport à nos attitudes dans la vie réelle.

 

 

 

 

Pour moi "Alien" restera à jamais, un roman papier trouvé dans une brocante, que j'ai lu à moitié avant d'appliquer un antiparasitaire radical car il est parti dans la cheminée. La seule fois où j'ai fait ce geste en lisant. Je n'avais pas envie de passer le livre à d'autres.

 

On dirait que l'équipage du navire marchand (du premier épisode) a largement mérité ce qui lui est arrivé: Si je me souviens bien du trame de l'histoire; passablement xénophobe: Un transport de fret spatial (un navire pétrolier, m'enfin !) se déroute de son itinéraire pour répondre à un appel de secours de source inconnue. Ce qui est déjà une faute professionnelle. Le remorqueur dépose sa charge utile en orbite sans surveillance (deuxième faute professionnelle). On fait atterrir l'équipage avec commandant de bord et sans avoir envoyé d'automate de reconnaissance (troisième faute professionnelle avec mise à pied). On laisse descendre un équipier dans un labyrinthe au dessous d'un vaisseau abandonnée dont on a déjà des indices qu'il a été victime d'une attaque de type parasitaire.

L'équipier se fait parasiter (pourquoi le navire était ainsi relié au sol ?), ce qui normalement devrait mettre l'équipage dans l'obligation de le tuer préventivement et détruire le corps. (C'est là où j'ai jeté le livre).

 

Le pire est que les trois protagonistes (premier navire victime, le parasite et deuxième navire victime) sont tous des "aliens" dans la mesure où ils ne sont pas chez eux.

 

Il est bien possible que de tels parasites existent réellement quelque part dans notre galaxie, et j'espère que nous saurions désormais la conduite à tenir pour éviter l'infection.

 

Je ne sais pas où en sont les choses à l'épisode actuel de la série...

 

A chacun d'évaluer son interlocuteur extraterrestre entre Alien Contact" ou "Rencontres du troisième type.

 

Mais mon principale doute porte sur l'image de "l'autre" que la série colporte dans l'imaginaire populaire. En cet époque d'accueil de réfugiés, je crois que la question mérite d'être posée.

 

PS Perso, j'attends avec impatience la suite d'Avatar qui est déjà un fable sur le métissage. A chacun sa préférence !

 

Sauf que le livre n’existe pas, c'est simplement une novélisation du film (donc écrite après et d'après le film)

 

Tes comparaisons me semblent étranges :

- Rencontre du 3ème type est un mauvais Speilberg qui est en fait un film de propagande ufologique

- Contact est un pamphlet malodorant contre l’athéisme. (AMHA)

 

Alien n'est pas à proprement parler un film de SF mais un film d’épouvante se déroulant dans l'espace, seul le cinéma pouvait être capable d'en retranscrire l'angoisse. Alors évidemment si tu t'es contenté du bouquin... Pour moi Alien reste une référence, un bijou de par sa réalisation, ses décors, son interprétation, ses scènes cultes et son intelligence.

 

Quant à Avatar, c'est un excellent film avec un côté magique malgré le côté bisounours du scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes comparaisons me semblent étranges :

- Rencontre du 3ème type est un mauvais Speilberg qui est en fait un film de propagande ufologique

- Contact est un pamphlet malodorant contre l’athéisme. (AMHA)

 

:?: je dois être tordu, j'ai adoré le premier, enfant et l'autre un peu plus tard... sans y voir tous ces travers...

même allez "sign" plus récemment, "super 8", "interstellar" ainsi que les "alien" et "avatar" cités. J'ai moins aimé "prometheus" bizarrement même si la fin est sympa...

 

Je pense qu'il faut plus voir ces oeuvres comme des divertissements que comme des pamphlets métaphysiques... mais bon chacun sa lecture...

 

Après je reconnais, encore une fois, que je suis très bon public, je m'attache facilement aux personnages et je n'attends pas ce que le cinéma peut finalement rarement donner comparativement à un bouquin (surtout en sf) : de la réflexion, de l'épaisseur, de la profondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.