Aller au contenu

Lecteur SER Multiplateforme


lock042

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me faire le porte-parole d'un petit logiciel que j'ai découvert il y'a peu mais que j'aime beaucoup.

Il s'agit du lecteur de vidéo SER, SER Player, écrit par le développeur de PIPP.

Il fonctionne sous Windows, MacOS, GNU/Linux et est libre et gratuit.

J'ai récemment fait la traduction française pour les anglophobes. Il s'utilise comme un lecteur vidéo normal, donc n'hésitez pas à le récupérer.

 

Voici le lien à suivre pour le télécharger : https://sites.google.com/site/astropipp/ser-player

 

Bonne journée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Tu es sous quoi ? Tu as pris quel paquet ? Et ca te dit quoi ?

 

Je ferai remonter le problème si y'en a un. Je suis sous debian testing 64bits et je n'ai eu aucun problème avec le paquet. Je l'ai également installé sur une linux mint 64bits et pas de soucis.

Euh au pire, tu installes les paquets qui manquent et ça devrait résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Tu es sous quoi ? Tu as pris quel paquet ? Et ca te dit quoi ?

 

Je ferai remonter le problème si y'en a un. Je suis sous debian testing 64bits et je n'ai eu aucun problème avec le paquet. Je l'ai également installé sur une linux mint 64bits et pas de soucis.

Euh au pire, tu installes les paquets qui manquent et ça devrait résoudre le problème.

J'ai téléchargé le paquet Debian 64 bits

J'ai une partition Kubuntu 15.04 pour tout ce qui est astro, et surtout pour avoir la dernière version de Kstars (marche pas sous mint) . Après avoir passé près de dix ans sous gnome, j'avoue que la transition vers kde est un peu difficile. Mais du moment qu'Ekos dans Kstars fonctionne...

Pour en revenir au paquet .deb, je double-clique, qapt s'ouvre et me dit "erreur : impossible de satisfaire les dépendances", sans m'indiquer quelles sont les dépendances manquantes. Par contre, en passant par le terminal, j'ai fait sudo dpkg -i ser-player_1.3.0-1_amd64.deb, ça a marché nickel. Et le programme fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

En tout cas un grand merci.

 

Je viens d'acheter une ASI 120MC pour m'essayer au planétaire, et ne voulant pas compresser mes vidéos en avi ( sinon quand je fait du CP avec mon APN, pourquoi je n'enregistrerait pas en jpg ....) j'ai préféré des le début enregistrer en SER (vu que les sort que j'ai le reconnaissent).

Le soucis est je devais attendre d'être rentré pour contrôler mes vidéos car rien sur mon PC ne lisait ces fameux SER. Donc aucun contrôle possible après sequence... Maintenant c'est possible.

 

Pour l'instant je n'ai rien fait de probant, mais en tout cas MILLES MERCI.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il existe des codecs qui font de la compression sans perte et qui ne compressent pas pour les avi et autres films. Mais ça reste une mauvaise idée d'utiliser ces formats par rapport au SER qui est un format ouvert, facilement lu par les logiciels, et fait pour l'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

Même problème avec la dernière version.

Il est impossible de grandir quand la fenêtre est au maximum.

L'image reste entière donc quand elle rempli la fenêtre on ne peut plus la grossir. Par exemple elle va au maximum à 63% alors que sur les versions précédentes on avait qu'une partie de l'image dans la fenêtre si à 100%.

Si je ne suis pas clair, dis le moi je ferai des copies d'écran.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens d'installer ubuntu 16.04 64bits et j'ai quelques problèmes de dépendance pour installer ser player (1.5.0-1_amd64) : "la dépendance ne peut être satisfaite : libxcb-util0"

 

Cette dernière n'est pas présente dans les dépôts à la place il y a libxcb-util1, libxcb-util-dev etlibxcb-util0-dev. Manifestement, ça ne suffit pas.

Modifié par Traou Mad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installes ça : libxcb-util-dev, ca ne suffit pas ?

 

Je ferai remonter le problème. C'est bizarre car je suis sous testing qui est normalement assez proche de la dernière Ubuntu, et j'ai pas de soucis.

En plus ce genre de dépendance me dit rien.

 

Bizarre en plus car ce genre de dépendance me dit pas grand chose.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installes ça : libxcb-util-dev, ca ne suffit pas ?

 

Je ferai remonter le problème. C'est bizarre car je suis sous testing qui est normalement assez proche de la dernière Ubuntu, et j'ai pas de soucis.

En plus ce genre de dépendance me dit rien.

 

Bizarre en plus car ce genre de dépendance me dit pas grand chose.

 

j'ai pu l'installer en utilisant dpkg, mais après, ce sont mes gestionnaires de paquets qui font la gueule en exigeant de le désinstaller (paquet cassé d'après eux, même s'il fonctionne)

 

et libxcb-util-dev est déjà installé, sans effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué .. Fait gaffe avec ça, ca fout souvent le bordel. Je lui ai quand meme demandé, ca coute rien. Et c'est surement juste un numéro de version a changer dans un fichier avant de construire le paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué .. Fait gaffe avec ça, ca fout souvent le bordel. Je lui ai quand meme demandé, ca coute rien. Et c'est surement juste un numéro de version a changer dans un fichier avant de construire le paquet.

Je suis bien d'accord... Mais c'est plus fort que moi ! :break:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le développeur de SER Player a mis à jour le paquet.

La version 1.5.2 s'installe donc maintenant parfaitement sur Ubuntu 16.04, sans avoir a installer des paquets qui peuvent causer des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.