Aller au contenu

Vieilles affiches qui vous ont marqués.


Invité

Messages recommandés

Bonsoir foule en délire !!

 

Avec la Miss, on a retrouvé de vieux bouquins surement mis de coté par mon grand père, il y a quelques affiches qui nous on plus, la voiture électrique en 1934, d'autres qui nous ont presque choqué, comme la pub pour le tabac...

 

En espérant vous faire un peu rêver, ou resurgir quelques souvenirs, on vous laisse poursuivre avec vos vieux scan.

 

29352-1496951712.jpg

 

29352-1496951849.jpg

 

29352-1496952206.jpg

 

29352-1496952269.jpg

 

29352-1496952980.jpg

 

29352-1496953036.jpg

 

29352-1496953094.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !… les pâtes aux œufs frais Lustucru !… :wub: :wub: :wub:

 

8c94d520b780f43a55df084aadc62be5.jpg

 

Dans mon adolescence j’adorais voir au cinéma, pendant l’entracte, cette très amusante réclame (qui date de 1964) sur les coquillettes aux œufs frais Lustucru :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! Les supositoires radioactifs ! Et l'argumentaire?! C'est de quelle année?

A rapprocher du wifi dans les bagnoles ? Dans 60 ans, on jugera toutes ces m....s de quelle façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! Les supositoires radioactifs ! Et l'argumentaire?! C'est de quelle année?

A rapprocher du wifi dans les bagnoles ? Dans 60 ans, on jugera toutes ces m....s de quelle façon?

 

Tout ça est autour de 1910. Allez, une autre:

17362-1497018662.jpg

 

Il est pas mignon, le bébé?

Ce qui est moins marrant, c'est que les sites de stockage de radium, souvent en plein Paris, ont été

revendus ou abandonnés sans décontamination. :confused::confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est autour de 1910. Allez, une autre:

17362-1497018662.jpg

 

Il est pas mignon, le bébé?

Ce qui est moins marrant, c'est que les sites de stockage de radium, souvent en plein Paris, ont été

revendus ou abandonnés sans décontamination. :confused::confused::confused:

 

Je dirais même qu'il est "radieux"...! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutiet, je vais t'apprendre à poster une image ;)

 

Très facile !

 

1) tu cliques sur ce machin là :insertimage.gif au dessus de la zone de texte.

tu renseignes dans le cadre qui apparaît l'adresse de l'image

Et hop , c'est magique et c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutiet, je vais t'apprendre à poster une image ;)

 

Très facile !

 

1) tu cliques sur ce machin là :insertimage.gif au dessus de la zone de texte.

tu renseignes dans le cadre qui apparaît l'adresse de l'image

Et hop , c'est magique et c'est fini !

Areole, je vais t'apprendre à faire une liste :

 

Très facile !

 

Après 1), il y a 2) et parfois 3) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laradioactivite.com/site/pages/Effets_Rayonnements_Ionisants.htm

 

Les effets des faibles doses de rayonnement ne sont pas établis, sauf pour les écologistes. Les gadgets radioactifs d'avant-guerre n'ont pas causé de scandale parce que les troubles induits sont vraisemblablement dans l'épidémiologiquement indécelable. La possibilité du phénomène d'hormèse, équivalent d'une mithridatisation, n'est pas exclue aux faibles doses.

 

Vu le prix fabuleux du radium, il ne faut pas s'illusionner sur la quantité mise dans les produits.

 

Le grave problème connu entre les deux guerres fut celui des cancers au foie induits par le Thorotrast, un produit de contraste radiologique injectable, contenant du thorium. Mais ici, la quantité de thorium dans la solution est massive puisqu'il s'agit d'arrêter les rayons X. Plus tard on a mis du baryum.

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souvenez-vous de ce spot publicitaire de France-Télécom en 1996 (avec une très légère touche d’astronomie sur la rotation de la planète Terre) : « Nous allons vous faire aimer l’an 2000 » ?

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.