Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Le coin des observateurs > Support débutants
Mot de passe oublié? S'inscrire

Support débutants Débutant en astronomie ? Votre instrument arbore des inscriptions indéchiffrables ? La mise en station vous fait défaut ? Vous ne parvenez pas à monter, utiliser ou même modifier un accessoire ? Vous ignorez quel instrument acheter ? Ce forum est alors fait pour vous ! Pour les plus aguerris, il y a d’autres sections pour vous.

Astro
Quizz
Jouer
Débuter en astronomie: Les ressources de la Noctua

Vous souhaitez vous investir dans la pratique de l'astronomie et avez besoin de conseils ? Cette section est faite pour vous, que vous soyiez un curieux qui souhaite observer le ciel, acheter son premier instrument d'astronomie, ou un amateur qui veut aller plus loin dans la gestion et la pratique de son équipement. Les outils, conseils et tutoriels de la Noctua vous guideront dans vos questionnements.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2017, 16h04   #26
OrionRider
Non peut-être?

Par défaut

Avec ton AZEQ6, tu peux débuter direct au foyer de ta lunette, c'est pas vraiment plus difficile.
Il faut juste un correcteur/réducteur de champ pour avoir des images propres.

L'autoguidage peut se faire avec un chercheur ou une petite optique dédiée. Exemple: https://www.pierro-astro.com/materie...er-50mm_detail

Après, ton téléobjectif est bon, donc tu peux l'utiliser pour imager de grands objets. Par exemple, la Californie ou la tête du Scorpion.

Citation:
Envoyé par VOYAGER Voir le message
avec un 7d (qui a déjà du bruit à 800)
Ah, pour les ISO en RAW, c'est pas comme ça que ça marche. Voici une excellente explication par Fred_76: http://www.webastro.net/forum/showpo...2&postcount=35

Bref, avec 800 ISO tu ne peux pas te tromper.
Pour la durée de pose unitaire, il faudrait calculer la 'règle des 3 sigmas' pour être sûr mais à vue de nez tu n'auras rien à gagner au-delà de 120sec.

Enfin, contre la pollution lumineuse j'utilise un filtre Baader SkyGlow, qui diminue ±5x la teinte orange du fond de ciel sans trop manger de lumière 'utile' au passage. C'est une sorte de CLS ou UHC, mais moins destructeur.

Dernière modification par OrionRider ; 17/11/2017 à 16h06
OrionRider est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2017, 16h31   #27
VOYAGER
Membre
Géante rouge

Par défaut

Salut, j'ai bien pris note de toutes ces infos importantes et t'en remercie. Je redoute les prises de vue au foyer de la lulu, le porte oculaire n'a jamais été vaillant il plie déjà avec un gros oculaire... C'est aussi pour ça que j'y met juste la i nova pour guider et que j'image au 70/200 c'est une sorte de compromis. Plus tard je souhaites changer ce po pour un plus solide. C'est parti pour 800 iso. Pour le filtre il y a t'il une version apn, vu mes contraintes matérièles? J'ai pas trop compris la règle des 3 sigma mais je vais relire ça a tête reposée. D'avance merci
VOYAGER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2017, 23h45   #28
OrionRider
Non peut-être?

Par défaut

Les filtres Baader existent en plusieurs diamètres. Un 'hack' qui n'engage que moi: pour la photo à l'objectif, un filtre 31,75mm peut parfois se fixer à l'arrière de l'objectif, côté capteur. Il faut bien sûr éviter qu'il bloque le miroir relevant et aussi tenir compte d'un décalage de MAP, heureusement dans le bon sens (on conserve la MAP à l'infini).

OrionRider est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2017, 00h32   #29
VOYAGER
Membre
Géante rouge

Par défaut

Ok merci beaucoup! Bon ciel à toi
VOYAGER est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages