Aller au contenu

Ic 410


kikiastro34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma première image avec autant de temps de poses, il y a au total 105x600" soit environ 17h de poses.

La nébuleuse des Têtards IC 410 située à environ 10000 AL dans la constellation du Cocher.

Faite sur 4 nuits avec la troisième nuit uniquement 50 min de poses pour cause de passages nuageux.

La map était pas au top, ni l'autoguidage, et le seeing n'a pas arrangé les choses.

Enfin bref j'en suis bien content surtout que je test des nouveaux process sur Pix (Déconvolution...)

 

Setup

 

Lunette SW80ED

HEQ5

Atik 414EX

lunette 60mm avec PLA-M pour l'autoguidage

Traitement et prétraitement sur Pix et Photoshop.

 

Dites-moi ce que vous en pensez :)

 

<a href=411407IC41017hWeb.jpg' alt='411407IC4101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image que tu as fais là surtout avec ce temps de pose très conséquent. Mais je serais toi, j'aurai retiré les mauvaises brutes de ta 3ème nuitpour avoir un meilleur résultat. Ensuite, les tétards sont trop brillans. Tu devrais baisser les curseurs des courbes et des niveaux.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.