Aller au contenu

Ic 348


anapic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une image d'IC 348.

80ED + canon 1200D refiltré astrodon + CG5 guidage PHD2 par chercheur et PLB-C2

soirée très perturbée + passages nuageux

environ 4h40 de poses distribuées selon 3 couches de 30, 180 et 300s.

merci à Gérard33 pour son excellent tuto sur une image composite.

Conseils et observations sont le bienvenus,

 

Christian

 

 

11724-1511137742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryo, Ollypenrice,Chani11,Pulsar59, Davidastro merci pour vos appréciations. J'ai effectuer le traitement vite fait sur le gaz pour voir ce que cela pouvait donner. Je reprendrais cette image à tête reposée en essayant peut être un LRVB sur le 5mn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sembles avoir "coupé" les faibles signaux en fond de ciel, ce dernier est très sombre et semble masquer une information qui est peut être exploitable

Merci Christian pour cette observation tout à fait fondée. Cela résulte je pense du fait que j'ai traité "à minima" les 3 images (je me suis focalisé sur la composition). Je vais les reprendre, notamment la "5mn" , pour en tirer la substantifique moelle ...

 

sur le fond de ciel il y a quelque chose qui masque les etoiles en bas et en haut de l'image
je ne constate pas cette carence transitmk1. Tant sur l'image originale que sur le forum j'ai des étoiles en haut et en bas ... Pb d'écran ?? ou parles tu de la raréfaction d'étoiles dans certaines zones ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sembles avoir "coupé" les faibles signaux en fond de ciel, ce dernier est très sombre et semble masquer une information qui est peut être exploitable

Christian, version encore plus mauvaise ... la méthode de traitement n'est probablement adaptée :confused::?:

je remets l'ouvrage sur la table ...

 

11724-1511274233.jpg

Modifié par anapic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.