Aller au contenu

Fisrt light QHY22: M27 et NGC7331


mourer1

Messages recommandés

Salut Romain,

 

Interessante cette comparaison.

 

 

Mes 1ers propos modulaient ta remarque, je cite : " M27, en seulement 7x3min :o , cela donne une idée de la sensibilité et du bruit de ce capteur "

Le 7022 ou l'ICX275 ferait certainement mieux à F4.5. Je veux dire que tout est relatif en terme de sensibilité.

 

 

L'image de droite montre une meilleure dynamique, c'est clair, bien que les niveaux semblent différents (bruit). De toute façon on savait déja que le l'ICX694 était meilleur que le 8300.

 

Pour valider cette comparaison il suffirait d'ajouter les valeurs de seeing et surtout le RSB sur quelques étoiles communes (sinon tu m'expédies les 2 brutes et je ferai les mesures).

Ce serait une bonne démonstration chiffrée et le post prendrait de la valeur ajoutée pour les lecteurs qui cherchent à acquérir un CCD aux petits pixels.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec l'aide de Romain j'ai comparé et chiffré 2 brutes faites d'une part avec le Kaf8300 , et avec l'ICX 694 d'autre part, même optique, ciel comparable, même durée de pose, même site....

 

Je tiens quelques captures d'écrans à dispo pour les zinteressés.

 

Me contacter en MP via mon adresse Hotmail (dispo page d'accueil des sites en signatures), m'indiquer votre pseudo WA.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post dans lequel vous semblez découvrir l'ICX694 est un peu étonnant dans la mesure il est dispo chez Atik dans la 460 (caméra conçue en UK et fabriquée au Portugal ceci dit en passant) depuis pas mal de temps et qu'il y a eu pas mal d'images qui sont passées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Oui, tu as raison, il est connu. Ici c'était une simple opportunité de faire quelques mesures et tester 2 capteurs dans les mêmes conditions de prises de vue (même optique, même durée de pose, même site).

 

Je profite de ta présence sur ce fil : Je vais t'expédier un MP pour solliciter ton avis au sujet de l'aspect des étoiles obtenues sur SC.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.