Aller au contenu

Cratère PICCOLOMINI au C14 le 14/08/2014


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je voulais traiter ce cratère avec plus de sérieux mais malheureusement en transférant le SER sur mon disque dur externe une coupure a endommagé le fichier que je n'ai pu restaurer:o, j'ai passé quand même un peu de temps sur cette image malheureusement stackée à la va vite. Mêmes conditions que Posidonius et Moretius.

Toujours à Toulouse, C14 à F/D 20 caméra IDS à 60 FPS, filtre rouge, IDS UI-3240-NIR en rolling shutter, traitement AS!2, R6, PS.

 

J'ai voulu trouver une image sur le net pour voir où en est cette capture côté résolution mais bizarrement je n'ai obtenu que celle de D. PEACH dans les 250 et + (la sienne beaucoup mieux).

 

ESSAI_zps7e73b70c.jpg~original

 

IMAGEGABARITKPICCOLOMINI_zps6e4fa58a.jpg~original

 

Bon c'est évidemment pas l'image du siècle mais j'ai essayé de capturer un maximum de cratères pendant cette soirée, ma limite a été mon HDD, un SER de 3minutes à 60FPS avec l'IDS c'est... 20 GO !

 

PS : je ne t'ai pas oublié Thierry avec la tite image de lune pour le repérage, tu as raison, je trouve que c'est bien pratique pour tous !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc heureusement j'ai un peu mieux, encore 2 captures à traiter, il faut que je cherche le nom de l'une d'elles puis faire un sélection plus rigoureuse des images !

Tiens, j'avais fait une recherche dans le forum pourtant, je trouve que nos 2 captures se tiennent dans un dé à coudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo William pour cette très belle image. La résolution est au top. Le seul petit point négatif : quelques zones limite cramées, peut-être une utilisation trop poussée des niveaux / gamma. Mais d'un autre côté, cela donne une sensation "sablonneuse" que j'aime beaucoup et le cratère PICCOLOMINI en lui-même est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric.

C'est vrai, c'est un problème, j'ai parfaitement respecté la courbe de l'histogramme, cependant il y a des zones de fort écart de densité sur certains petits cratères. La brute est déjà cramée et le reste est harmonieux. Je ne peux pas abaisser l'histogramme sinon le reste va se retrouver déséquilibré et bruité !

Merci Moïse ! Tu sais j'en profite un max, ce ne sera pas aussi facile de faire du lunaire à Paris, ce sont certainement mes dernières images jusqu'à l'arrivée de Juju...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

en venant poster mes trucs je vois ton nouveau post lunaire, ni une ni deux comme je suis déjà fan de tes images lunaires...;)

Et bien tu t'en sors vachement bien malgré ce p'tit problème technique !

Tu peux toujours essayer de le récupérer en AVI avec PIPP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cela n'est pas ennuyeux! toutes cibles dans le ciel a ses difficultés propres et je pense que la lune avec son étalage de noir et blanc mélangé ( même si en couleur il y a d'autres teintes!) est une cible très difficile a équilibrée.

et tu t'en sors a merveille

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve très belle ton image !

 

"fichier endommagé.... stacké à la vas vite .... pas l'image du siècle...."

Tu deviens difficile Will ! Il faudrait que tu revienne imager avec un 150 ou un 200.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

ma limite a été mon HDD, un SER de 3minutes à 60FPS avec l'IDS c'est... 20 GO !
Et c'est tout ? :be::p

 

8000 images en 2048x2048 à 90 images/sec = 32 Go en Ser

Mon SSD de 500 Go est très vite rempli !

 

Superbe Piccolomini, un cratère assez peu prisé mais ton image est très réussie !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain.

Merci Albéric, je ne peux que m'incliner devant ton tri inégalé:god: ! Par contre moi, c'est un 256 GO et je dois faire attention a ne pas saturer le disque, c'est vite fait et ça tu dois connaître.

Pour moi Stephane, ce n'est que la sélection qui est triée à l'oeil, merci encore pour le tuyau d'AS!2, d'ailleurs j'en ai parlé à Ricounet qui ne connaissait pas non plus cette fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.