Aller au contenu

Ic 5070 sho


litobrit

Messages recommandés

Un zoom sur l'oeil du pélican en narrowband les 18 et 21 aout.

Ha 7x 1200s bin 2

SII 8x 1200s bin 2

OIII 8x 1200s bin 2

Avec le matériel de la signature.

Imagé en automatique (centrages astrométriques sur les cibles, mises au point périodiques sur une ou plusieurs étoiles, retournement au méridien) avec Maxpilot ce qui permet de dormir pendant que le set-up bosse :)

Il manque quelques poses en RVB pour colorer un peu les zétouales et beaucoup de poses en Ha et SII pour un meilleur RSB.

La palette des couleurs est inspirée de l'excellente image d'equinox.

 

4YLyGV.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La luminance c'est du Ha + 45% de SII + 15% de OIII correspondant aux niveaux respectifs de RSB.

La couleur c'est le mixage classique Hubble avec de grosses difficultés liées au halo de la grosse étoile bleue à gauche et à la faiblesse du signal OIII (météo)

Ensuite une correction ces couleurs comme tu sais faire pour obtenir cette palette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe Bernard, sur le coup je croyait que s'était l'image du jour d'astrobin!!! ce n'est pas elle mais tu mérite la place là!! :D

 

je l'ai faite aussi mais en bin 2 avec uniquement 3 pose lol j'ai pas de dark mais je vais regarder ce que ça donne (j'avoue a la base ça devais être du bin 1 mais fauce manip dans maximdl :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patvalot,

En SHO, du fait de la différence de signal entre les trois filtres, il est difficile d'éviter les halos autour des étoiles.

Il y a plusieurs façons de faire pour atténuer ces halos entre autres une réduction d'étoiles sur la couche couleur des filtres SII et OIII de façon à avoir des diamètres d'étoiles équivalents à ceux du Ha.

Sur cette image la réduction a été peut-être trop importante ce qui aurait diminué trop fortement la coloration des étoiles.

La bonne idée serait de faire une RVB rapide pour récupérer la couleur manquante. Mais il pleeeeuuuut.

Sinon je suis en train d'essayer de sortir une autre version plus "standart".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patvalot,

En SHO, du fait de la différence de signal entre les trois filtres, il est difficile d'éviter les halos autour des étoiles.

Il y a plusieurs façons de faire pour atténuer ces halos entre autres une réduction d'étoiles sur la couche couleur des filtres SII et OIII de façon à avoir des diamètres d'étoiles équivalents à ceux du Ha.

Sur cette image la réduction a été peut-être trop importante ce qui aurait diminué trop fortement la coloration des étoiles.

La bonne idée serait de faire une RVB rapide pour récupérer la couleur manquante. Mais il pleeeeuuuut.

Sinon je suis en train d'essayer de sortir une autre version plus "standart".

 

Très loin de ton niveau je ne peu pas de donner de conseils, hélas...Selon moi, ces halos sont une plaie sur mes photos ! Quand on pense qu'une étoile c'est juste un point !...:be: En tous cas encore BRAVO et bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.