Aller au contenu

dernier coup de balai pour cette année


patvalot

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, un peu entêté, avec mon sacré balai j'en ai fait mon punching ball préféré pour avancer dans les études de tutos avec PS et AIP de Nicolas Otters et Pascval 13 (MERCI a eux:) ), pas facile la bête ,surtout en centre ville je vous le jure !

il me reste encore beaucoup à faire pour sortir une image propre ! Mais je suis quand même un peu récompensé par rapport à mes premiers essais ,la petite ED 80 est un bon tuyau ! le tout est de bien savoir s'en servir ! ;)

 

2 h en Ha et 2 h en Olll par tranches de 300' IRIS et PShoop

 

 

 

76758_25520_FIN_DE_TRAITEMENT_19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce balai et avec un beau relief! La MAP est soignée! Tu as fais une réduction d'étoiles non?

 

Merci de ta visite à mon cher balai et compliments :wub: ! Bref , Yes j'ai fait une réduction d'étoile avec Ps , Tromat a fait un super post a ce grand sujet, nos chers imageurs ont une fâcheuse tendance a empâter nos belles zétoiles

et même les CCD n'y coupent pas , la solution ... un filtre narrowband de 5 Nm ? mais alors quel temps de pose :be:??? C'est dur le grand art , bon ciel à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

l'acquisition semble impeccable mais le fond de ciel est curieux, sais tu à quoi correspondent ces grandes bandes vertes ?

 

Salut à toi Tromat , merci de ta visite! Ces bandes doivent correspondre aux reliquats de mes problèmes de pollutions avec les quels je me suis battu comme un diable ! Peut être devrais-je mettre un filtre CLS pour faire la luminance ?:?: et m... encore un filtre . Bon ciel à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes douces ces dentelles comparées au miennes...:-D

tu me donnes l'idée d'adoucir un peu les miennes ;-)

 

Salut Dieter 333 ? merci de ton passage j'ai été voir ton site il est super bien présenté bravo, je me permet une petite remarque assez générale sur tes images ... Ells ont un excellent signal et une bonne finesse mais je les trouvent trop contrastées et tu peux sans doute récupérer bien des détails comme sur ton dada super ! @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.. je vais mettre à jour site sous peu.. mais le Dada pas possible je pense de récupérer plus de signal, il est pris à 5 km de Tour Eiffel et dans sa direction (aïe le phare!)... Tout la nébuleuse d'Orion. :-/.

Quand aux contrastes... il y en a pour tous les goûts mais c'est vrai j'ai une légère tendance à contrasté un peu trop mes images peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolis ce balais

la aussi on vois bien le relief moi j'aime bien, il n'y a pas moyen un peu plus de rouge et bleu on a l'impression que les couleurs ne demande qu'a sortir

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Tromat , merci de ta visite! Ces bandes doivent correspondre aux reliquats de mes problèmes de pollutions avec les quels je me suis battu comme un diable ! Peut être devrais-je mettre un filtre CLS pour faire la luminance ?:?: et m... encore un filtre . Bon ciel à toi

 

Bonjour, super photo ! :)

 

Pour les bandes, cela me fait penser a des problèmes de flat entre les images avec les differents filtres, j'ai eu un resultat un peu etrange comme cela lors d'un traitement recent (pas en SHO cependant)...

 

Jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super photo ! :)

 

Pour les bandes, cela me fait penser a des problèmes de flat entre les images avec les differents filtres, j'ai eu un resultat un peu etrange comme cela lors d'un traitement recent (pas en SHO cependant)...

 

Jb

 

Merci J-B pour ta visite , et oui mon problème majeur c'est les radians de pollutions il me faut quitter la ville ! et pour moi c'est c'est pas évident ... bon ciel a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plaisent bien ces dentelles. C'est d'une finesse et les couleurs sont très naturelles.

Dommage en effet pour les bandes un peu vertes sur le fond de ciel.

 

Salut Benjamin, je vois que vous êtes tous très encourageant merci beaucoup pour tous cela ! Et je vois que mes vilains radians ne vous ont pas échappés , et c'est bien comme çà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolis ce balais

la aussi on vois bien le relief moi j'aime bien, il n'y a pas moyen un peu plus de rouge et bleu on a l'impression que les couleurs ne demande qu'a sortir

 

rafa

 

Merci de ta visite Rafa, j'ai très vite une grosse montée de bruit si je monte les couleurs et les zétoiles, aussi elles saturent comme des folles ,je suis pas encore très dégourdi en traitement , merci pour tes compliments :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.