Aller au contenu

M8 M20 de vacances à l'APN


marco

Messages recommandés

Salut,

 

De retour de vacances dans le Vercors, j'ai pu traiter cette image rescapée car si la région est magnifique et son ciel pur, la météo ne fut pas favorable du tout ni pour les randonnées ni pour l'astro :(

Et pour une fois que j'avais emporté un peu de matos, je n'ai pu l'utiliser que deux nuits largement entachées par des passages nuageux. Dommage car avec un SQM de 21.2, ca me changeait de ma RP :)

 

m8m20_eos600d_140727_forums.jpg

 

Et puis comble de pb, l'alim 12V du PC qui lâche à la première pose. Donc pas de guidage :cry:

FSQ 106ED et Canon EOS600D non défiltré.

21x3min à 1600iSO

 

Pour ceux qui veulent une version plus grande, j'ai mis une "full" réduite à 75% sur le site.

http://www.astrosurf.com/jousset

 

Et une question de base, il va faire beau quand ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Christophe : oui, ca change la vie ! Ceux qui sont sous un ciel pur ne savent pas la chance qu'ils ont ! Pour l'APN, oui, c'est mon boitier de vacances standard et pour des objets lumineux comme M8 et M20, ca le fait largement :)

 

Litobrit : merci ! Oui, faut quand même assurer la MES...

 

Patvalot : ah le ciel a bien aidé avec ce bon SQM. De chez mé, avec 19,6 c'est mort pour la Sagittaire :(

 

JB : content qu'il te plaise ce souvenir unique de wacances... Non, il n'y a pas eu de réduction d'étoiles.

 

Cordialement,

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,vraiment top,je pensais pas qu'un apn d'origine pouvait capter le rouge a ce point,le ciel doit y etre un peu pour quelque chose car la il y a du signal.

et je voulais savoir,c'est quoi le "SQM"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nonocoye: LOL et M8 pour moi c'est du tout neuf :) Et tu as raison 21+SQM c'est super bon pour les yeux et les photosites :be:

 

Sunshadow : oui le ciel y est pour quelques chose et puis ces objets sont bien lumineux ça aide énormément. Le SQM, c'est le Sky quality Meter, un appareil qui mesure la "noirceur" du ciel en mag/arcsecond². A 14 tu es au pied de la tour Eiffel et à 23 tu es dans l'Atacama...

 

Pilou : un peu de crème pour adoucir ? Merci !

 

Dieter : Merci. Pas beaucoup de poses en effet mais la transparence a bien aidé !

 

Laurent : merci de ton passage :)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian : oui marche bien cet APN de base :)

 

Sunshadow : bon, bah, mes condoléances alors :p

 

Dieter : le mieux c'est d'acheter le boitier :(. Après, c'est cool, tu peux suivre la qualité de ton site et selon la valeur de la nuit, orienter le choix de la cible à photographier.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.