Aller au contenu

M31 en 30mn :(


Quercus

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

samedi soir j'ai voulu essayer de faire M31 hors le ciel en a voulu autrement :confused:

Donc seulement 6 poses de 300" avec le filtre cls-ccd astronomik:cry:

10c707a2da3458ba62ee705e70fb95de.1824x0_q100_watermark.jpg

Alors certes ce n'est pas l'APOD mais je voulais quand même la poster juste histoire de, car je suis en manque d'images :p

De plus je pensais être large avec la lulu et son correcteur hors ce n'est pas le cas :b: Elle est vraiment proche de nous cette galaxie :wub:

Bon voilà c'est tout je vous laisse les copains.

@ bientôt

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois depuis quelques jours qu'il ne passe pas un post ou tout le monde fait la chasse aux minutes :D

On est vraiment pas gâté ce mois d'Aout en espérant que Septembre s'améliore un peu :)

 

Ceci dit je trouve très jolie ta M31 en seulement 30mn, des etoiles bien rondes, un fond de ciel propre et du détail dans les bras de la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette M31 ! Elle bien aussi sans trop forcer sur les traitements (là je parle pour moi)

 

Oui cette météo va commencer à me faire douter de racheter un nouveau dobson, à quoi bon si on se paye une nouvelle année pourrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage car elle parle déjà bien avec peu de poses, pour ce qui es du temps, moi cette année 0 timelapse, j'avais prevu un super truc cette année et zobi, me demande pkoi j'ai pris des vacances en aout, et en juillet quand il faisait beau il faisait toujours dégueu les week end et encore plus dégueu ceux de nouvelle lune :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage car elle parle déjà bien avec peu de poses, pour ce qui es du temps, moi cette année 0 timelapse, j'avais prevu un super truc cette année et zobi, me demande pkoi j'ai pris des vacances en aout, et en juillet quand il faisait beau il faisait toujours dégueu les week end et encore plus dégueu ceux de nouvelle lune :(

 

Un superbe mois de Juillet en Bretagne... Pour les timelapses, c'est pas le plus mauvais coin en plus. ;)

 

Déjà très belle ta M31 quercus, il faut apprendre à s'en contenter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin merci les copains :)

C'est vrai qu'en ce moment il est difficile de concilier, week-end/pas de lune/ciel clair et ce même chez nous où on ne doit pas trop se plaindre.

Donc faut faire avec, espérons que septembre soit plus clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie quercus avec le peu de poses, c'est vrai qu'on a eu un été pourri cette année en juillet j'ai fait défiltré le boitier et dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un h-alpha et on peut pas dire que j'en ai beaucoup profité pour l'instant, c'est frustrant :/ vivement le beau ciel d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas 31 minutes pour M31 normalement ????

:refl:

 

allez ce soir ce sera bon !!!

 

:beer:

 

bien amicalement

 

Gg

Salut Gérald et merci,

effectivement ce soir il devrait faire beau, par contre il y a énormément de vent et surtout je ne compte pas monter :(

Mais fais moi confiance si j'arrive à la chopper depuis chez moi je ne vais pas me priver ;)

@ un de ces jours sur le plateau j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il en manque un petit bout mais cette M31 me plait vraiment bien tout de même malgré les 30 min de pose seulement.

Si au moins j'arrivais à en faire autant ce serait déjà bien. :be:

En tous cas félicitation et bonne chance pour les futures soirées.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.