Aller au contenu

Problème caméra iNova Pla-M et PHD


boulabytes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite vous soumettre ici un problème que je rencontre quand je tente d'utiliser ma pla-M et phd 1.14 ou phd 2.0.3.

 

Pour essayer de décrire correctement les choses je vais donner un maximum d'informations :) .

 

Je dispose de deux setup pour l'astro l'un fixe dans mon jardin basé sur un newton 200/1000 et une lulu 80/400 pour le guidage le tout sur une monture Orion Atlas EqG.

Pour l'itinérant, je dispose d'une lulu 80ED, le chercheur est utilisé pour le guidage et le tout est sur une N-Eq5 goto.

 

Pour ces deux setup je souhaite utiliser ma pla-m comme cam de guidage et lorsque je lance l'acquisition dans phd (1 ou 2) je n'ai aucune image, je ne peux plus arrêter l'acquisition et je suis obligé de tuer le process via le gestionnaire des tâches.

 

Voici maintenant les tests que j'ai fait :

 

Je dispose de deux PC, l'un sous XP avec la plateforme ascom 6.1, les derniers drivers de la pla-m (de chez m42-optic), les pilotes ascom 2.3.0.7 de la pla-m.

L'autre pc est sous windows 7 avec les mêmes versions de logiciels (simplement certains utilisent des versions 64 bits).

 

Sur les deux pc j'ai le même phénomène.

 

Je me suis aperçu que lorsque je ne branche que la pla-m (dans la maison tranquille :D ) j'ai une image en utilisant les pilotes ascom.

Mais lorsque tout est branché (quelque soit le setup) là j'ai mon problème. La cam est branchée directement sur le pc alors que le reste du matériel passe par un hub usb (alimenté).

Quand tout est branché, en revanche, j'obtiens une image avec plx-capture le soft de i-nova et eqAlign (qui peut guider d'ailleurs) qui ont tout les deux la particularité de passer directement par les pilotes windows de la cam et pas les pilotes ascom.

Pour les deux montures j'utilise des câbles eq-mod pierro-astro, la version logicielle d'ascom eqmod est la 1.27k.

Pour piloter la monture j'utilise carte du ciel.

Cela dit, le problème survient même si le seul logiciel lancé est phd du moment que tout est branché et cela quelque soit le pc ou la monture.

 

Donc si l'un d'entre vous à déjà eu ce pb et qu'il l'a résolu je suis preneur d'une solution :D.

 

Merci,

 

Davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davy,

 

J'avais exactement le même problème que toi :) Et j'ai quasi, le même matos ^^ PLA-M, 200 et lunette de guidage. Moi aussi, de temps à autre, ça plante. Je te conseil d'utiliser avec cette caméra PHD1. Tu dois d'abord connecter la caméra au programme en sélectionnant le 1er choix (Ascom version antérieur ou un truc comme ça) ensuite connectes la montures au PC, tu balances ton image et tu attends, si ça a planté, essaye de débrancher et rebrancher la caméra car beaucoup de fois, le simple de fait de toucher la caméra peut provoquer un faux contact et rendre la caméra inopérante. Donc avant de lancer le processus, je te conseil d'ouvrir la caméra avec Plx Capture pour bien vérifier que ta caméra fonctionne.

 

Et si ça ne fonctionne toujours pas, essaye de mettre tout tes pilotes à jours, Ascom pareil et tu relances.

Amicalement

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.