Aller au contenu

Un jolie filé d'étoile


Raphaël99

Messages recommandés

Salut a tous alors je vous présente un filé d’étoile j’espère que ça vous plairas

Matariel:

eos 1000d

trépied

ordinateur portable

eos utility

 

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Raphael.RAPHAEL-MFKHJ66/Mes%20documents/photo/file%20d'etoile/fildetoile.jpg

 

Hum:refl:...et comment qu'on fait pour le voir?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desoler je pensais l'avoir mis mais je n'arrive pas du tous a la mettre

 

Bonjour Raphaël.

 

Essaye ici > http://www.webastro.net/?upload

 

Remplis les champs, appuie sur le bouton Parcourir et indique le chemin de ton fichier .jpg (elle doit faire moins de 1Mo)

 

Une fois postée, sur la page suivante, clique sur "Voir l'image en pleine taille".

 

Dans ton message, colle l'adresse de l'image (celle de la barre d'adresse du navigateur) entre les balises insertimage.gif)

 

Et voilà!:cool:

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël,

 

Il faut que tu te crée un compte sur un site dédié à l'hébergement de fichiers comme Dropbox : https://www.dropbox.com/.

C'est un exemple, il y en a d'autre. Tu pourras utiliser Astrobin qui offre plein de fonctionnalités dédiées à l'astro mais il est un peu plus difficile d'utilisation, je te conseille donc d'utiliser Dropbox pou commencer.

 

Un fois ton compte créé, tu te connecte et tu charges l'image que tu veux publier en utilisant l'icône charger (en haut de la fenêtre, avec une flèche bleue). A l'issue du chargement, tu transfères ton image dans le dossier public et tu fais un clic droit sur l'adresse du lieu de ton image, tu sélectionne Copier le lien Copier le lien public et tu retournes sur la fenêtre d'écriture de ton message dans Webastro. Tu tapes les codes ci-dessous en intercalant le lien de ton image entre les deux codes (clic droit et tu colles) comme ci-dessous :

 

color]

 

Après enregsistrement de ton message, l'image apparaîtra sur le forum :be: !!!

 

Y a plus qu'à nous montrer ton image !!!!

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Modifié par l.portois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël,

 

Je te mets ton image directement en affichage sur le forum, si ça ne te plait pas, je le retire. J'ai copié le lien de ton image et je l'ai collé entre les deux codes et, c'est tout simple ! Par contre, il faudrait la redimensionner pour qu'elle s'affiche entièrement sur un écran standard si tu ne veux pas t'attirer les foudres des modérateurs qui veillent sur nous depuis leur panthéon céleste en pensant à mettre un lien vers l'image plein format comme tu as fait.

 

Image redimensionnée à 800 x 1500 pixels

 

file%20d

 

 

Il serait intéressant de mettre l'objectif utilisé et la focale employée ainsi que l'ouverture. Visiblement, ton image souffre d'un problème de mise au point. Ne te fies pas au repère de l'infini sur l'objectif, ce n'est pas assez précis. La tolérance de mise au point est très rigoureuse pour une focale aussi courte... Utilise ton Liveview pour faire la MAP avec un logiciel de mesure de la FWHM et tu obtiendra de bien meilleurs résultats.

 

Sinon, pour une première, c'est déjà bien. Pense à insérer un élément de paysage esthétique en avant plan et ta photo n'en sera que mieux en faisant la MAP sur le ciel évidement.

 

Tes débuts sont encourageants, on attends ton prochain filé avec impatience.

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Modifié par l.portois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.