Aller au contenu

Copernic, dans la souffrance...


silver-frog

Messages recommandés

Salut les amis :)

Je vous livre le résultat (bien moyen...)d'un combat acharné, mené sur plusieurs jours :rolleyes:

Un Copernic à l'arrache, fruit de 3 vidéos de 5200/4800/3500 frames :b:...à peine 300 à 500 images conservées sur chacune, 3 Tiff ensuite ré-empilés sous Registax (AS 3 out !)...

La turbulence par vagues était forte, mais quelques petits trous...

Toujours Intes 150x1500 et surtout première sortie de la Barlow !

 

Ca donne ça (quelques artefacts, sûrement dus aux gouttes de transpiration :be:)

 

30410-1508232856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Silver, tu t'en sors bien avec ce portrait en 3 actes.

Comme tu as 3 vidéos, tu peux (ou tu as peut être déjà essayé) n'en garder que 100 images maxi par film par ex. Et les assembler comme tu l'as fait avec Registax.

Mais rassure toi, c'est déjà bien comme ça.

Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de plan rapproché comme ça.

Ça me donne une idée pour la prochaine lunaison ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Silver, tu t'en sors bien avec ce portrait en 3 actes.

Comme tu as 3 vidéos, tu peux (ou tu as peut être déjà essayé) n'en garder que 100 images maxi par film par ex. Et les assembler comme tu l'as fait avec Registax.

Mais rassure toi, c'est déjà bien comme ça.

Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de plan rapproché comme ça.

Ça me donne une idée pour la prochaine lunaison ça 😉

 

Tu as raison, à tenter...mais j'ai parfois quelques doutes sur la sélection d'images faite par AS3...en baladant le curseur, je découvre souvent des images correctes planquées un peu partout...Alors, je prend un peu large, histoire de baisser le bruit...et peut être du coup cela empâte mes images ??...à tester, encore et encore :)

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel essai Silver, mériterait pas un p'tit peu de traitement supplémentaire ce Copernic pour donner son potentiel ?

Julien

 

Cher Spacejumak ;)...peux pas pousser plus, les Tiff issus des vidéos uniques son franchement très mous...J'ai un peu sauvé la mise en empilant les trois Tiff, mais crois en ma main (très) lourde sur les curseurs, je suis à fond de fond :be:

A re-tester une nuit plus calme, c'est mon prochain objectif et puis en suivant, une mosaïque à la Barlow (non, je rigole ;))...

Déjà une sans, ce serait pas mal :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être encore plus dans la souffrance,fais le tri à la main comme ce membre bien connu de Webastro qui trie 548000 photos une à une ! :D

 

Tu rigoles, j'y ai pensé :be:

Mais qui est donc ce stakhanoviste de l'empilage, il mérite un immense respect !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 150 le résultat est pas mal. J'ai remarqué que ce type de turbulence est identique sur toute la France ces temps-ci, vidéo floue puis apparaît une image correcte et ainsi de suite...

 

Sur cette image, je dois avouer que suis très très en dessous de mes ambitions ;)

Sans rire, je suis sûr que le petit Intes peut faire beaucoup mieux, mais la nuit était franchement mauvaise, et l'observateur stressé par un lever de soleil imminent...

La prochaine fois, espérons moins de turbulence, plus de préparation et un petit Lexomil pour calmer les angoisses de l'observateur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Pour moi c'est tout à fait bien :wub: .

Il y a de beaux détails dans le cratère et les craterlets aux alentours.

On voit bien aussi sur tout le périmètre de Copernic la boursoufflure créée par l'impact initial.

 

:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa quand même !

Rassure-toi, utiliser une Barlow est bien plus difficile qu'au foyer et plus la Barlow est puissante plus c'est difficile. Chez moi, la Barlow 2x est assez rarement utilisable, au point qu'il n'est pas rare qu'en doublant la taille de l'image faite au foyer, on ait plus de détails qu'avec l'image faite avec la Barlow. Par contre quand ça passe (faible turbulence) on peut capturer de très petits détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout à fait bien :wub: .

Il y a de beaux détails dans le cratère et les craterlets aux alentours.

On voit bien aussi sur tout le périmètre de Copernic la boursoufflure créée par l'impact initial.

 

:1010:

 

C'est très gentil à toi, tous ces encouragements :)

Si j'ai posté cette image, c'est dans l'idée de partager mes petites expériences, comme j'aime les lire de vous tous...

Je fais des tests "Barlow" de temps en temps, mais 3 mètres de focale avec 150mm de diamètre, faut un peu de méthode, et un ciel un peu participant :)...pas souvent le cas !

L'image est un peu molle (je déteste !) mais c'est mon meilleur résultat sur Copernic pour l'instant.

Suite au prochain épisode, ça c'est sûr !...mais ça va être bien long jusqu'au prochain quartier :(

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa quand même !

Rassure-toi, utiliser une Barlow est bien plus difficile qu'au foyer et plus la Barlow est puissante plus c'est difficile. Chez moi, la Barlow 2x est assez rarement utilisable, au point qu'il n'est pas rare qu'en doublant la taille de l'image faite au foyer, on ait plus de détails qu'avec l'image faite avec la Barlow. Par contre quand ça passe (faible turbulence) on peut capturer de très petits détails.

 

Merci à toi !

Comme tu dis, la Barlow, c'est chaud ;)

Petite question bête, en raccourcissant mon tirage derrière la lentille, je réduis l'agrandissement...? L'idée est d'avoir une Barlow 1,5 plus adaptée à mon site...

Je vais peut être faire des tests dès demain sur le clocher :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Je vois bien la difficulté pour faire ce type d'image dans ces conditions, mais les pics centraux sont bien visible tout de même.

Parfois les conditions ne permettent pas d'utiliser de barlow même x2, sous peine d'une manque de détail.

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

Comme tu dis, la Barlow, c'est chaud ;)

Petite question bête, en raccourcissant mon tirage derrière la lentille, je réduis l'agrandissement...? L'idée est d'avoir une Barlow 1,5 plus adaptée à mon site...

Je vais peut être faire des tests dès demain sur le clocher :rolleyes:

 

Oui, si ta Barlow se démonte, tu peux visser la partie lentille sur le corps de la cam, comme un filtre. Le rapport de grandissement sera moindre.

Mais ça ajoute du verre dans le chemin optique. Autre moyen d'y parvenir, ajouter du tirage au moyen de bague allonge entre le foyer et le capteur de la cam. Attention au vignettage qui pourrait en résulter.

Comme on dit toujours, essayer, tester, bidouiller, et s'amuser par dessus tout.

Sinon il y a les fonctions Drizzle 1.5x et 3x numériques de AS3 qui ont le même but: agrandir l'image de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

Comme tu dis, la Barlow, c'est chaud ;)

Petite question bête, en raccourcissant mon tirage derrière la lentille, je réduis l'agrandissement...? L'idée est d'avoir une Barlow 1,5 plus adaptée à mon site...

Je vais peut être faire des tests dès demain sur le clocher :rolleyes:

 

C'est le cas si tu as une Barlow conventionnelle, mais certains modèle ont une conception différente (notamment chez Televue) et les rayons qui en sortent sont presque parfaitement parallèles et dans ce cas la distance ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Suite au prochain épisode, ça c'est sûr !...mais ça va être bien long jusqu'au prochain quartier :(

 

 

C'est ce que je me dis aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.