Aller au contenu

Taches 12673 sous les nuages parisiens, le 06/09 au C14 !


wilexpel

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

Je plante le décor de ce jour là, le ciel était magnifique :D J'ai failli ne rien faire car un peu dégoûté...

J'ai réussi à me libérer plus tôt, le ciel était bleu, à 11 h j'installe le matos, je dois descendre 5 minutes chercher un câble à la cave, je reviens, tout est bouché, incroyable mais je ne baisse pas les bras aussi rapidement, heureusement.

La trouée la plus longue a été de 10 sec mais toujours avec des nuages en ombre, les MAP on été faites sur 3 sec, une épreuve pour les nerfs, heureusement que je connais bien le matériel utilisé. J'ai fait 3 films, c'était impossible de laisser passer un truc pareil, cette taches est vraiment superbe, en fait il y avait 2 grosses taches mais il fallait faire un choix !

Et comme disait un certain comique "je suis content" malgré la diminution du piqué du aux passages nuageux.

 

C14 Xlt, filtre Astrosolar, ZWO IMX 174MM, filtre rouge RG 610+Ircut et barcon. Pour mon choix de traitement j'ai décidé d'obtenir une image douce... Comme d'habitude ! Traitement AS!3 (elle est bien rapide cette nouvelle version) R6 et Photoshop.

 

 

 

420785voirderdesder2.jpg

 

Le beau ciel parisien ;) les petites trouées bleues ne passent jamais devant le soleil, à croire que c'est un complot :

 

244619cejourl.jpg

 

Bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et qu'elle détermination. Ça met toujours un coup au moral d'installer le matériel sous un bon ciel, de relever la tête et découvrir un ciel bouché....

 

Merci Mingus : J'ai appris à Paris qu'il fallait saisir la moindre opportunité, le ciel est très souvent gris donc dès qu'il y a une chance de faire une petite image, j'attaque violemment :D

Je te rassure, ce n'est ni la première fois ni la dernière fois que cela m'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton C14 Wilexpel est en poste fixe ? Dans le cas contraire, pas trop lourd ? Un sacré téléscope tout de même ! Indémodable.

 

Oui fixe et parfois semi-fixe : je démonte quand même lorsque le vent risque de devenir trop fort ! C'est en effet un bon C14 voir très bon dans le rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien : Je pensais me rattraper aujourd'hui mais aujourd'hui il n'y avait pas le moindre petit trou. Qui sait, un jour on fera peut être des tubes qui voient sous les nuages :) Tu as eu l'occasion de la suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien : Je pensais me rattraper aujourd'hui mais aujourd'hui il n'y avait pas le moindre petit trou. Qui sait, un jour on fera peut être des tubes qui voient sous les nuages :) Tu as eu l'occasion de la suivre ?

 

Non ou plutôt oui au travers du forum, car le soleil a été souvent mitraillé ces derniers jours... disons que j'y fais plus attention depuis mon premier essai en solaire de samedi dernier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ou plutôt oui au travers du forum, car le soleil a été souvent mitraillé ces derniers jours... disons que j'y fais plus attention depuis mon premier essai en solaire de samedi dernier :)

 

Quand on a commencé une discipline on se sent effectivement beaucoup plus concerné.

 

bon sang, il y aurait fallu que je sois en retraite, là j'aurais eu une bonne heure pour mitrailler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent résultat encore une fois.

Elle est vraiment particulière cette tâche, tu as bien fait de t'arrêter dessus.

Merci du partage.

Je compatis aussi avec toi au vue des conditions climatiques. J'étais comme toi le 5, à scruter fébrilement un mini trou. On s'amuse à anticiper la trajectoire d'un trou de ciel bleu.

C'est du sport.

Le résultat final en vaut bien la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas et Bofix : Ce n'est pas le fait de louper une tache solaire qui me faisait rager mais louper LA tache solaire du moment :)

A l'écran, je me répète, elle est impressionnante, sa copine pas mal aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que c'est plus facile de photographier des taches quand il y a des nuages, même pas besoin de télescope ;)

Sinon bravo pour cette superbe image; une LB comme n'a pas grand chose à envier a une H-Alpha (et je ne parle pas d'une H-Alpha faite avec un instrument du genre PST).

Je compatis à tes déboires climatiques, il m'est même arrivé de rentrer précipitamment mon matériel sous la pluie:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David : J'aime beaucoup l'apparence en LB et puis il faut dire que ça ne coûte pas très cher contrairement au H-Alpha. Et franchement, vu le nombre de journée ensoleillée je n'ai pas envie d'investir. Disons que les déboires climatiques c'est un peu une routine ici et ça devient vite lassant !

 

Salut Phil, oui j'ai peur que l'on soit reparti pour un cycle de grisaille, habituellement c'est plutôt vers octobre jusqu'en Mars, on a du prendre de l'avance, j'espère qu'il y aura au moins une nuit dégagée pour capturer la lune...

Ce qui me rend fou, c'est que pour le soleil, il est toujours là quand tu es au boulot, dès que tu es en congé, rideau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.