Aller au contenu

Tache 12680 au C14 en Haute résolution + images lunaire avec seeing moyen.


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'ai réussi après une surveillance continuelle a obtenir une bonne image solaire, c'est beaucoup moins bien du côté des images lunaires mais le ciel de nuit est vraiment difficile, nuageux et turbulent, j'ai mitraillé en fin de nuit (ou le ciel s'est complètement dégagé) et il en ressort une image du Golfe des Iris plutôt plaisante avec ses jeux d'ombres et une autre mosaïque plus en retrait.

 

Je commence par l'état du ciel pour la capture solaire... Il fallait bien viser : Maudit nuages, maudit TRAM :mad:

343341solaire.jpg

 

Le résultat après 3 heures d'effort :

 

149509robust3images500AP80AS3doublestackSMOOTHDETAIL220001der7.jpg

 

Le lunaire :

Le Golfe des Iris :

 

356006solaire071136ROBUST3ap80doublestack447imagesas3giris2.jpg

 

Et une mosaïque de 2 images, ça ne casse pas 3 pattes à un canard :be: mais le limbe lunaire avec ses ombres est plutôt esthétique :) on remarque que la partie supérieure (Schiller) est plus résolue que celle d bas, turbulence oblige :

246142mosaique4.jpg

 

Voilà la petite moisson de septembre qui pour l'instant avec le mois d'Août n'a pas été très brillante !

 

Il y a aussi cette animation de 3 images :

 

https://giphy.com/gifs/l1J9t0YiHVMp9AGY0/fullscreen

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme d'habitude !

Comme quoi les images passables pour les uns sont excellentes pour les autres.

C'est assez amusant (mais probablement pénible pour celui qui est directement concerné) de constater que l'imagerie en CP se rapproche de plus en plus de l'imagerie planétaire et que parallèlement faire un photo d'une tâche solaire puisse demander 3 heures de travail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume !

Merci Idir : Oui le Golfe des Iris est plus spectaculaire et je pense que lors du traitement, les AP d'As!3 accrochent mieux les détails de cette zone. Oui pas de problème pour un 2ème round autour d'une table ;)

Merci Gégé : Zut je suis démasqué "alors c'est vraiment trop injuste:cry:" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut je suis démasqué "alors c'est vraiment trop injuste:cry:" :be:

 

Même pas grave... ;)

 

Merci David : Je dirais que la plus passable c'est la dernière, mais le Golfe des Iris me convient bien :)

 

Eh bien voilà, tu fais maintenant parti des "je suis content" avec ton Golfe des Iris... c'est super ;););)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas grave... ;)

 

 

 

Eh bien voilà, tu fais maintenant parti des "je suis content" avec ton Golfe des Iris... c'est super ;););)

 

J'ai dit que c'était moins bien du côté du lunaire, pas que c'était complètement pourri et que j'ai envie de pleurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de Calimero et de Karaté Kid. On doit être de la même génération :D

C'est bien ce que je disais, ce qui est passable pour toi est très bien pour moi.

On n'a certes pas le même matériel, mais tes 'mauvaises" photos sont meilleures que mes meilleures photos, comme quoi tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de Calimero et de Karaté Kid. On doit être de la même génération :D

C'est bien ce que je disais, ce qui est passable pour toi est très bien pour moi.

On n'a certes pas le même matériel, mais tes 'mauvaises" photos sont meilleures que mes meilleures photos, comme quoi tout est relatif.

 

et n'oublions pas Casimir :D

Oui David, mais n'oublions pas que c'est un C14, on peut faire beaucoup mieux avec de meilleures conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.