Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Voici 4 fichiers de la tulipe prise au Newton 150/750 avec une CCD kaf 8300

Ha ( luminance ) 2 1/2 h

RGB 1/2 h par couche

le tout en bin 1x1

 

les fichiers sont prétraités et alignés , ils seront surement tout " noir " mais en ajustant les niveaux , tout revient.

une fois la couche Ha ajoutée faire une rotation anti horaire de 1° , puis faire un recadrage .

 

https://www.dropbox.com/sh/82yml7s2nz2j28h/AACDubZIo-5NPFV_H3dlzdhja?dl=0

 

ma version :

327304tulipe89finW.jpg

 

Je pense qu'il y a mieux a faire ... mais pas par moi :( .

 

bon ciel,

 

Voilà mon essai, j'ai utilisé la couche ha en luminance...

Bref je suis pas à l'aise pour traité avec plusieurs couche comme çà... je vais essayer de créer une luminance à partir de toutes les couches à base de masque mais là ce sera encore plus compliqué mais c'est sympa un bon exercice pour moi, merci echosud.

 

tulipe%20petite.jpg?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je suis pas à l'aise pour traité avec plusieurs couche comme çà... je vais essayer de créer une luminance à partir de toutes les couches à base de masque mais là ce sera encore plus compliqué mais c'est sympa un bon exercice pour moi, merci echosud.

 

[/img]

 

avec plaisir, tu t'en sort mieux que moi, mais je pense que metz a raison il y a un pb avec les fichiers qui fait que les étoiles ne "claquent" pas

 

@ metzfr

 

je regarde ce problème de fichier dans qq jours , Week End time , yes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me prête au jeu, en postant ici une image pré-traitée.

Il s'agit de NGC 7331, ainsi que du quintet de Stephan. Nous avons aussi le Deer Lick Group, ces petites galaxies autour de NGC 7331, et même le IFN (veine de gaz de la voie lactée!).

Je n'ai pas encore fini mon propre traitement, quand je pense tenir le bon bout, je trouve des défauts à certains endroits, et je recommence tout!

Je pense qu'elle manque un peu de temps de pause, et l'image à était faite sous pas mal de turbulence.

 

Bref, voyons ce que certains crack du traitement peuvent en sortir!

 

https://www.dropbox.com/s/ll2sz5nikb6cbt4/Integration.fit?dl=0

Modifié par Edramos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, autant pour moi!

 

Pour le matos: C11 edge-HD sur CGE PRO, CCD STL-11000M, Guidage par D.O. SkyTracker et Guide Head Remote

Nous avons donc 2800 de focale, avec des photosite de 9 micron, soit 0,66" d'arc par pixels. Un champ total de 44' par 33'.

 

Pour le temps de pose, j'ai un peu moins de 3 heures (et je pense que c'est là qu'est le problème!)

J'ai du jeter pas mal de poses a cause du vent présent, et forcement rapidement gênant à cette focale.

J'ai prévu de refaire une nuit ou deux dessus à la prochaine nouvelle lune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me prête au jeu, en postant ici une image pré-traitée.

Il s'agit de NGC 7331, ainsi que du quintet de Stephan. Nous avons aussi le Deer Lick Group, ces petites galaxies autour de NGC 7331, et même le IFN (veine de gaz de la voie lactée!).

Je n'ai pas encore fini mon propre traitement, quand je pense tenir le bon bout, je trouve des défauts à certains endroits, et je recommence tout!

Je pense qu'elle manque un peu de temps de pause, et l'image à était faite sous pas mal de turbulence.

 

Bref, voyons ce que certains crack du traitement peuvent en sortir!

 

https://www.dropbox.com/s/ll2sz5nikb6cbt4/Integration.fit?dl=0

 

Salut Jean-Christophe,

 

Elle est chouette cette image.

Je me suis amusé à la traiter avec PixInsight (en travaillant sur la FIT on doit pouvoir faire beaucoup mieux) :

 

La full en cliquant sur l'image :

897535ngc7331quentetv2forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le traiteur intraitable à encore frapper... Bravo Bernard. Du coup je poste pas ma version qui est bien en deçà et na !!

Bon je le fais quand même, réduite un peu pour le forum :

intergration.jpg?dl=1

 

 

Virgile

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont bizarres tes images sorties de pré-traitement. Tu as utilisé quoi comme soft ?

Tes étoiles brillantes sont presque au même niveau que ta nébuleuse. Y'a un binz ! :-)

 

ah , DSS,

 

il y a un pb avec les fichiers qui fait que les étoiles ne "claquent" pas

 

L'effet "DSS"... :confused:

 

De mon côté j'observe cet effet systématiquement ; la différence avec un prétraitement sous Pix est flagrante sur les étoiles.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on voit que le mauvais temps et la pleine lune sont présents! :D

D'une certaine façon, je suis content de voir que vous avez autant de bruit dans vos traitements que dans le miens. Pas asse de temps de pose je dirai...

Pour info, voilà ce que j'ai fait de mon coté:

093109d25c1b0006649062e825481995.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Il faudra que j'y repasse, lui mettre quelques heures de plus.

D'ailleurs, une question, d’après vos expériences, est-ce une bonne idée d'ajouter des images sous forte PL à des images prises sous un ciel parfaitement noir?

 

PS: Litobrit, j'aime beaucoup ta version. Un peu plus d'explications? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial, une déconvolution avec Px à partir d'un PSF tiré de quelques étoiles.

Une légère réduction étoiles sur une image doublée en taille.

Une montée sélective par masques de l'histogramme avec PS pour le pas saturer le coeur et pour monter légèrement le signal des extensions faibles des galaxies.

Un léger anti-bruit ciel profond avec astronome tools

Une légère accentuation pour les petites étoiles.

La version de Virgile et la tienne sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je suis passé à la fibre hier et ça change vraiment la vie !! Donc comme promis en début de mois je vous place en partage mes images faites lors de la Chavadrôme de novembre 2015.

 

Le lien vers les fichiers

 

Ce sont des fichiers TIF 32 bits (compatibles CS, IRIS et PI) non compressés. Juste issus de DSS sans aucun traitement derrière.

 

Toutes les images ont été réalisées avec la FSQ85 au foyer et le Sony A7S à 3200 ISO, avec des poses de 30s à chaque fois.

 

Dans la liste des objets (je vous ai mis les liens vers les posts que j'ai créés avec mon traitement perso) :

- la Sorcière (sorciereraw.tif)

- la Trompe d'éléphant (tromperaw.tif)

- la Tête de singe (babouinraw.tif)

- M42 et la Tête de cheval (orionraw), avec une seconde image pour décramer le coeur de M42(orion2Sraw.tif)

- M42 seule (M42raw32.tif), avec une seconde image pour décramer le coeur (M42-4sraw32.tif)

- Tête de cheval seule (chwalraw.tif), avec possibilité de faire une mosaïque avec la précédente

- le trio M65-M66-NGC3628

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage Michel !

 

Avec le temps en ce moment sur Paris, ça fait plaisir d'avoir de si belles photos à traiter ! :)

 

Un petit essai en LRGB sous Pix, avec quelques corrections finales sur PS :

 

17067-1449186854.jpg

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit essai aussi sur la Sorcière, toujours en LRGB :

 

17067-1449485154.jpg

 

Le manque de poses se fait un peu plus sentir sur cet objet au traitement... Il y avait pas mal de gradient que j'ai enlevé et cropé un peu pour recentrer l'objet.

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux traitement sont vraiment bon :)

J'ai essayé aussi mais je n'arrive à rien de bien terrible, et ça m'irrite quelque peu. Je galère particulièrement sur la gestion du bruit, je n'aime pas l'espèce de moutonnement agaçant des couches rouges et bleu. Je pense que le prétraitement est perfectible mais quand même. Quels outils tu as utilisé pour atténuer le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.