Aller au contenu

Time lapse éclipse Super Lune du 28 septembre 2015


Philastro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin terminé le traitement de mes images (un peu plus de 650 photos) prises lors de la superbe éclipse de la Super Lune du 28 septembre 2015.

 

Les conditions météo excellentes sur la région toulousaine et la position de la Lune pour cette éclipse m'ont permis de rester sur mon balcon, donc installation du matériel la veille et le réveil mis à 3h00 (j'ai loupé le début de l'entrée dans l'ombre :().

J'avais choisi l'Equinox 80ED avec le Canon 6D, le tout sur la NEQ6.

 

Quelques photos :

 

207971lune9forum.jpg

 

639702lune5forum.jpg

 

568059luneeclipse1forum.jpg

 

674708luneeclipse2forum.jpg

 

Et le time lapse, qui m'a demandé pas mal d'heures passées à traiter les 656 photos cumulées.

 

"zb5xNDD4b8E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Philippe,

 

très beau boulot dis donc, 650 images ça représente un gros taf, je suis monté à 940 de mon côté, faut être malade...:D

Bon, par contre pour la musique, c'est pas de bol effectivement...:D;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard. :)

 

Merci Mellifera,

Pour l'alignement des photos, j'ai utilisé PixInsight qui a super bien fait le boulot (j'ai du m'y reprendre à 4 ou 5 fois une quelques dizaines de photos car il y avait quelques pixels d'écart). ;)

 

Merci Lucien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mellifera,

Pour l'alignement des photos, j'ai utilisé PixInsight qui a super bien fait le boulot (j'ai du m'y reprendre à 4 ou 5 fois une quelques dizaines de photos car il y avait quelques pixels d'écart). ;)

 

J'utilise moi aussi PIX.

Tu utilises le StarAlignement? Avec quoi comme paramètre de détection? :?:

Merci pour ton aide !

Modifié par Mellifera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.