Aller au contenu

Filtre cls


jeremyd

Messages recommandés

Salut c'est pour faire des objet assez faible oui, est ce utile pour la polution lumineuse du a la lune ? Je compte shooter jusqu'à l'apparition de la lune se soir donc j'aimerais enlever la faible pollution lumineuse du lever de lune ... Est ce pas genant si je n'ai pas défiltré mon apn ? Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est pour faire des objet assez faible oui, est ce utile pour la polution lumineuse du a la lune ? Je compte shooter jusqu'à l'apparition de la lune se soir donc j'aimerais enlever la faible pollution lumineuse du lever de lune ... Est ce pas genant si je n'ai pas défiltré mon apn ? Cdlt

 

Le filtre n'a aucun effet pour lutter contre la lumière de la Lune.

 

Pour simplifier, il filtre les lumières orange des lampadaires et pas les lumières naturelles.

 

D'autres seront plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce filtre CLS (je le possède aussi, mais maintenant avec un appareil défiltré)

- il faut poser 2x plus longtemps pour avoir du signal suffisant

- sans appareil défiltré, l'équilibre des couleurs n'est vraiment pas bon.

Bref, tant que l'APN n'était pas défiltré, je ne l'ai pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre n'a aucun effet pour lutter contre la lumière de la Lune.

 

Ben au moins le filtre vire une partie. La lune c'est un peu comme un éclairage LED, spectre continu. Même si on ne filtre pas tout c'est déjà ça de pris quand on fait de la nébuleuse vu le filtre ne touche pas trop à leur lumière à elles (ça ne vaut pas pour les néb par réflexion). Reste qu'il vaut mieux une nuit sans lune...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.