Aller au contenu

Lune : mosaïque de 35 images au Mak127


Jean-Baptiste_Paris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Une petite mosaïque de notre beau satellite, à partir de 35 images réalisées au foyer du Mak127 avec une Pla-mx, un peu plus de 64000 images compilées (avec filtre anti-IR).

 

Une version à 50% pour rester affichable sur le forum :

17067-1436137686.jpg

 

La full :

get.jpg

 

AS!2 et Registax6 pour les ondelettes, assemblage sous ICE.

 

Bon ciel à tous ! :)

 

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB:)

 

Depuis que j'ai le C8 j'avais presque oublié qu'un 127 ça pouvait dépoter à mort !

 

35 images tout de même pour couvrir l'ensemble ... waouh ! Et en plus y'à même pas de trous ;)

 

Ici toujours rien pour cause de canicule urbaine ...:confused:

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une bien belle Lune bravo. Un mauvais raccord à gauche, c'est moins pire que les trous à Valère:p. Casssssseeeeerrrr le Valère.:be:

Allez bonne journée.

Luc;)

 

Mince, je ne l'avais même pas vu... :confused:

 

Il va falloir que je remédie à ça rapidement ! :) merci !

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et merci à Luc pour son œil expert :)

 

Du coup j'ai cropé toutes mes images pour éliminer quelques bords disgracieux et chevauchements superflus... et il n'y a même pas de trous donc tout va bien ! ;)

 

Version jpeg à 50% :

 

17067-1436214357.jpg

 

full :

get.jpg

 

J'ai un peu modifié les ondelettes mais c'est à peu près équivalent, et un peu moins monté le gamma...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci Poussin et Ray ! :)

 

Certes c'est du boulot, mais pas tant que ça quand on arrive à traiter l'ensemble de manière efficace... Et puis 65000 images pour 35 photos, ça ne fait toujours que 1800 photos par capture vidéo, c'est assez peu ; mais je suis limité par le fait que le mak127 est sur mon balcon avec une monture azimutale, donc je ne dois pas trop trainer pour éviter la rotation de champ qui complique ensuite l'assemblage.

 

Et ça reste plus simple que la fois où je m'étais lancé dans la même chose mais avec la Barlow 2x... j'ai pas réussi à la finir et j'en étais déjà à 70 images... pour à peine 50% de la surface ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.