Aller au contenu

Saturne du 24 Juin 2015 - QHY5LII - Orion Optics OMC200 Dlx


Astroghost-Francois

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

Je trouve enfin le temps ce week-end de traiter les quelques vidéos que j'ai pu faire au mois de Juin.

 

J'ai eu de la chance , ce soir la , les conditions étaient à peu prés acceptables avec un seeing de 3,5/5 pour la meilleure vidéo.

Pour la première sortie du matos planétaire depuis Mars 2014 , je suis content du résultat , un peu la galère pour

le réglage de l'ADC et de la colorimètrie à l'acquisition , mais finalement je ne suis pas trop mécontent du résultat.

 

Le setup planétaire habituel :

 

- OMC200 DELUXE sur HEQ5 Pro

- Barlow 2x Orion

- ADC UV

- QHY5LII Couleur

 

Acquisition de 3 mn à 65 ms soit environ 2800 img.

 

Traitement Registax 6 , 2000 meilleures images retenues avec 150 points d'alignement

 

Traitement final Photoshop CS4

 

François

 

Sat_HQLinear_24_06_2015_QHY5LII_Gain=850_Exposure=65ms_22_35_04_RGB-BERNIER-FRANCOIS-ORION-OPTICS-OMC200-DELUXE.JPG

Modifié par Astroghost-Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Je trouve enfin le temps ce week-end de traiter les quelques vidéos que j'ai pu faire au mois de Juin.

 

J'ai eu de la chance , ce soir la , les conditions étaient à peu prés acceptables avec un seeing de 3,5/5 pour la meilleure vidéo.

Pour la première sortie du matos planétaire depuis Mars 2014 , je suis content du résultat , un peu la galère pour

le réglage de l'ADC et de la colorimètrie à l'acquisition , mais finalement je ne suis pas trop mécontent du résultat.

 

Le setup planétaire habituel :

 

- OMC200 DELUXE sur HEQ5 Pro

- Barlow 2x Orion

- ADC UV

- QHY5LII Couleur

 

Acquisition de 3 mn à 65 ms soit environ 2800 img.

 

Traitement Registax 6 , 2000 meilleures images retenues avec 150 points d'alignement

 

Traitement final Photoshop CS4

 

François

 

Sat_HQLinear_24_06_2015_QHY5LII_Gain=850_Exposure=65.0ms_22_35_04_RGB-BERNIER-FRANCOIS-ORION-OPTICS-OMC200-DELUXE.PNG

 

Vraiment excellent. Très belles couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires ;)

 

J'espère l'imager une dernière fois ce mois ci , si je trouve un petit moment.

Ma fenêtre de tir se réduit , j'ai tenter ma chance l'autre soir mais 1h maxi de champ libre :(

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff non toujours pas , pas trop avancé.

Je suis sur l'usinage des pièces en Carbone et j'attaquerais à la fin du mois , les branches d'araignée en Titane , après je me lance dans le meccano final.

Plein de boulot et des problèmes de santé de mon père....

Annulé les vacances Astro , j'aurais le temps de m'y remettre le mois prochain.

 

Il me tarde d'imager avec cet instrument :p

Modifié par Astroghost-Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.