Aller au contenu

Phd2 et inversion calibration


Doudoune

Messages recommandés

Hello,

Sur PHD2 guiding il y a dans outil : "inverser la calibration". Je crois que c'est pour ne pas avoir à recalibrer après le retournement meridien. Mais avec Ascom/eqmod on a jamais besoin de recalibrer non? Cette option est uniquement pour le st4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour inverser automatiquement les 2 sens de correction, puisqu'après retournement ils sont tous les 2 sens dessus dessous :p

donc il vaut mieux que ce soit coché :be:

attention, si tu pilotes en plus par un soft intégré genre SGP, Prism ou autre, à ne pas demander 2 fois cette inversion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis aussi sous CDC/eqmod/phd2.

 

Une fois que ton objet a passe le meridien et que tu décides de faire le retournement, tu attends la fin de ta pose😊, tu arêtes le guidage, goto ta cible via cdc, le retournement se fait, tu recadres au mieux ton objet, tu inverses les données de calibration et relance le guidage sur une nouvelle étoile et tu relances tes poses.

En principe je en profite que vérifier si besoin la map.

Autre truc que je fais: si tu veux shooter un objet qui se trouve encore disons 30mn avant le meridien, tu fais un goto sur une étoile ayanr déjà passé le meridien et avec les touches directionnelles d eqmod tu repasses le meridien ( donc vers le ouest) pour aller sur ton objet en suivant le deplacement de ton champ ds cdc. Cella évite donc le retournent au milieu de tes poses.

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je vais donc inverser la calibration sur phd2. Si jamais tu peux forcer le passage au meridien sur eqmod en cochant force flip et en faisant goto sur l'objet en cours. Pas besoin de faire toute ta procèdure. Surveille bien ta monture pour pas tapper le pied quand tu fais ce genre de manoeuvre.

Du coup si tu reshoot un objet le lendemain tu enleve la coche inversion sur phd2? Ou tu refais la calibration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.