Aller au contenu

Liste des étoiles variables sous Stellarium ou Carte du ciel


hdryx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite débuter en photométrie et je voulais savoir où est ce qu'on peut trouver une liste des étoiles variables? L'idéal serait de pouvoir les identifier sur un logiciel comme Stellarium ou Carte du ciel pour pouvoir planifier les séances de captures, mais j'ai pas pu trouver une option pour les filter ou afficher.

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur astrosky on peut activer désactiver les divers catalogues avec des touches de raccourci clavier ou dans le setup. Cela permet de n'avoir que le catalogue WDS par exemple donc que des doubles affichées.

Tu dois pouvoir faire ça sur stellarium ou CDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans Carte du Ciel on peut télécharger et afficher le GCVS (catalogue général des étoiles variables).

 

Mais il y en a tellement qu'à mon avis ce n'est pas suffisant pour se fixer un programme. Si tu veux faire de la photométrie en imagerie, va voir par exemple les sites de l'AFOEV et de l'AAVSO. Tu pourra ainsi voir quelles étoiles ou catégories d'étoiles sont intéressantes à suivre pour toi et définir ainsi des objectifs.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.