Aller au contenu

ADC , avant ou derrière la Barlow ?


eric l

Messages recommandés

Salut Éric j'ai essayer malgré les conseils de manu, pour voir et effectivement le faite de mettre la Barlow dessous l'adc ca grossit beaucoup et en fonction de ton équipement cela peut dépasser l'échantillonnage c'était le cas son mon sc8 f2000 mais sur mon newton N8 f 1000 ca doit passer juste si il y a un bon seeing (je pense que ca doit être pas loin d'une Barlow x5 je n'est pas essayé sur ce tube, il me faudrait une autre monture pour mon fils).

tu as quoi comme tube f et d

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Moi c'est scope/barlow/adc, ça passe chez moi sur un mak 127, barlow 2x, adc et qhy224 derrière.

J'ai lu que l'adc était plus efficace derrière la barlow. Mais je suis un novice de l'adc, et je n'ai pas testé l'inverse, je suis intéressé par le sujet.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Cela m'intéresse aussi parce que peut-être je vais commander un ADC au Père Noël de Pâques pour pas dire aux cloches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Moi c'est scope/barlow/adc, ça passe chez moi sur un mak 127, barlow 2x, adc et qhy224 derrière.

J'ai lu que l'adc était plus efficace derrière la barlow. Mais je suis un novice de l'adc, et je n'ai pas testé l'inverse, je suis intéressé par le sujet.

Julien

Étonnant Julien pour ton mak à 1500 de focale car manu ma dit que l'adc avait un coefficient d'environ 1,5 je ne me rappelle plus exactement du coup si je comprends bien ca fait du 1500x 2 x 1,5 soit 4500 de focale pour un 127 moi je met avec le 127 de mon fils et la barlow 2,5 x sans l'adc

Déjà je comprends pas pourquoi dans l'autre sens ce n'est pas pareil mais j'ai essayé et Jupiter et elle était bien moins grosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites