Aller au contenu

Spot pour l'astrophoto en loire atlantique


VOYAGER

Messages recommandés

Bonsoir,

Avis aux astrams des pays de loire, connaissez vous de bons spots pour l'astrophotographie, genre confortable (pas humide ou boueux) et pas trop loin de nantes?

D'avance merci.

 

Salut, je ne fais pas de photo mais les collègues ccd istes vont souvent du côté d'Abbaretz ou de Legé, mais je pense qu'ils seront plus précis que moi lorsqu'ils passeront par ici.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Merci! Mais je me demandais s'il y avait des lieux précis : genre dégagés, plutôt facile d'accès, et pas gras... Mais peut être que je demande la lune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais je me demandais s'il y avait des lieux précis : genre dégagés, plutôt facile d'accès, et pas gras... Mais peut être que je demande la lune?

 

Salut,

 

Il annonce beau samedi soir, j'ai envoyé un message sur le forum "nantais, nantaises" ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70117&page=71

 

ça devrait se réveiller dans les 48h pour décider d'un spot, généralement ça se passe du côté d'abbaretz ou dela boissière du dorée (près du zoo) selon les participants.

 

 

c'est également bon pour vendredi , en général jour des réunions des clubs astro du coin ( Sévérac (Voyager 3 ;), Liré...)

A suivre

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AZtro,

Comme d'autres sur le forum je vais demander une permission de sortie au Chef si vous voyez ce que je veux dire...

Sinon j'ai une azeq-6 que je peux brancher sur allume cigare, et juste une batterie de pc qui tiens 1h30 max, je vais pas révolutionner grand chose, mais je serais ravi de voir comment vous êtes équipés pour le nomade, et comment vous vous organiser...

Je souhaite investir à terme pour le nomade justement...

Affaire à Suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais je serais ravi de voir comment vous êtes équipés pour le nomade, et comment vous vous organiser...

Je souhaite investir à terme pour le nomade justement...

Affaire à Suivre...

 

De ce côté je ne te serai pas d'un grand secours, je travaille en visuel avec papier et crayons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais je me demandais s'il y avait des lieux précis : genre dégagés, plutôt facile d'accès, et pas gras... Mais peut être que je demande la lune?

Pour moi quand on est de Nantes, le meilleur site vu tes critères c'est Abbaretz.

 

Proche 4 voies Nantes / Rennes, bien dégagé, bon ciel et pas boueux.

 

Le lieu exact c'est au pied du terril de la mine d étain a Abbaretz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benjamin, j'avais fais des repérage dans ce secteur justement, donc ça confirme ce que je pensais... Abbaretz est un bon coin. Par contre j'ai posé une question dans le forum débutant pour l'alimentation nomade peut être du peux m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.