Aller au contenu

USA 2017 : mon rêve d'éclipse... (photos)


Lasilla

Messages recommandés

Hello tous!!!

 

Il fallait bien une éclipse totale de Soleil pour que je reprenne le clavier pour un CROA !!:be:

Pour ceux qui ont oublié, les précisions sont entre parenthèses, ce sont mes pensées qui sont entre crochet. ;)

 

Pour les détails techniques, passez votre chemin, ici c'est l'ambiance, l'excitation, l'émotion que vous aurez, et donc pour bien s'y plonger, ça sera long, forcément, parce que :

1- Quand je me mets à écrire, je ne sais pas faire court

2- Parce qu'il faudra que vous ayez froid quand j'ai eu froid, que vous pleuriez quand je pleurais, que vous ressentiez le vide du manque quand il m'a assailli... [ou presque, quoi!]

Mais sachez quand même que les photos de l'éclipse sont tout en bas, pour ceux qui commencent les romans par la fin [et qui perdent du coup tout le frisson de la découverte :cool:].

 

Déjà, il faut que vous sachiez que je n'avais pas vu celle de 1999... Et là je vous entends "quoââââ??! Lasilla, si vieille déjà à cette époque [:be: ], si passionnée, avait raté l'éclipse de 1999???!:o:b::?:"

Oui.

Parce que des raisons politiques m'avaient obligée à arrêter mes études d'atrophysique et que comme ça faisait trop mal d'y repenser, j'avais tout coupé.

Je l'avais vu à la télé dans le midi de la France, et j'avais quitté la pièce au moment de la totalité.

Pourquoi je vous dis tout ça? Pour que vous compreniez un peu mon rapport viscéral à l'astro....

 

Bref... Je rêvais de voir une éclipse de Soleil... Tout comme une aurore polaire, d'ailleurs...

Comme d'autres rêves, moins hauts dans mon échelle de rêves : voir le Meteor Crater, voir le Grand Canyon du Colorado, rouler sur la Route 66, voir l'Ile Pâques, le Japon [oui, pour ces derniers, y'a peu de chances que ce soit dans ce CROA :D]

 

Il y a deux ans, sans doute à l'occasion de l'éclipse partielle en France, j'avais dit à Robton un truc du genre "tu sais que la prochaine éclipse totale sera aux USA ?".

Et là il me répond "OK, on y va".

Heu...

:blush:

:D

:lol:

 

Sauf qu'il était sérieux. :o

Alors on a commencé à regarder un peu... se documenter... et la décision fut arrêtée : ce serait un road trip de 15j, itinéraire prévu à l'été 2016, réservations faites en septembre 2016 à l'ouverture des billets d'avion, et déjà plus de nuit disponible dans la zone de totalité sur Booking! :o

 

Toute cette année, on n'a pensé qu'à ça, presque vécu que pour ça... Moi pour l'intendance (les cadenas TSA, l'ESTA etc etc...) et Rob pour les impératifs (acheter les objectifs kivonbien). [Dont un fisheye!!]

Et le 9 Août, on s'est envolé pour notre rêve américain, notre voyage de non-noces... :wub::be:

On a atterri à Phoenix (AZ) et de là, on est monté jusqu'à Yellowstone (WY) en passant par une douzaine de parc nationaux, 4 ou 5 parcs d'états, des routes panoramiques...

Bref, notre rêve d'Amérique...

 

 

6625-1504377628.jpg

 

 

 

Dès le 1er jour, le dépaysement était total avec les roches rouges de la vallée de Sedona (Bell Rock):

6625-1504378855.jpg

 

Et dès le premier soir, on baignait dans notre rêve américain en dormant sur la route 66, dans le plus vieil hôtel d'Arizona...

6625-1504379307.jpg 6625-1504379587.jpg

6625-1504379755.jpg

 

Et le lendemain? Vertige total au bord du Grand Canyon, et première larmichette...

6625-1504380778.jpg

C'est pas grand, c'est immense!! Immense au point qu'on a l'impression de percevoir la rotondité de la Terre en regardant la rive Nord, immense au point que ça sature presque le regard, ça inonde notre perception... et c'était même trop grand pour le fisheye de Rob!! (il y a une personne sur l'éperon rocheux blanc pour donner l'échelle :p)

 

Et là, vous vous dites "quoi? Deux rêves mineurs déjà réalisés?! Mais que vont-il bien pouvoir faire de mieux jusqu'à l'éclipse??!"

Alors d'abord, le 3ème jour, on a repris un bout de la route 66, avec un arrêt au mythique Jack Rabbit Trading Post:

6625-1504381231.jpg

 

Mais avant ça, sur la route, on avait vu un relief bizarre... Un relief un peu jamais vu... un peu comme des montagnes, mais larges, pas hautes, et pourtant accidentées... [bon, je ne vous cache pas qu'on savait où on allait, surtout au moment où on a pris cette photo... :be: Mais c'était vraiment un relief bizarre quand on le voyait alors qu'on en était encore à 20 ou 30 km!]

6625-1504382379.jpg

 

On était comme des dingues... on est entrés dans le Visitor Center avec le coeur à 120, on l'a traversé excités comme des puces -et les américains sont très forts pour soigner l'effet de surprise, on n'a rien vu avant d'arriver sur la terrasse au sommet- et c'est en se tenant (fort!!!) la main qu'on a découvert cette merveille:

6625-1504382879.jpg

 

Le Meteor Crater... L'émotion était trop grande, on s'est mis à pleurer tous les deux dans les bras l'un de l'autre, c'était tellement énorme, ça nous ramenait à notre passion partagée, à l'histoire de la Terre, à l'immensité de l'univers, à notre fragilité...

Rendez-vous compte, ce panorama est fait à base de 3 photos, le cratère fait 1 km de large, là, sur la photo juste au dessus... Si on met la Tour Eiffel dedans, seul le 3ème étage dépasse... Les photos ne rendent pas justice, parce qu'elle permettent d'embrasser avec un tout petit coup d'oeil un paysage où vous êtes obligés de tourner la tête pour tout voir!!!

 

Bref, on en a vu des merveilles...

Monument Valley (on a pris la Valley Drive entre les buttes avec le 4x4, c'était génial : il y en a bien plus à découvrir que ces 3 là ultra connues!)

6625-1504383307.jpg

 

Lower Antelope Canyon (c'est du brut de carte SD, y'aura du HDR plus tard pour les connaisseurs ;))

6625-1504384407.jpg

 

Bryce Canyon

6625-1504384833.jpg

 

Et vu d'en bas, ce n'est ni petit ni serré!!!

6625-1504385251.jpg

 

Arches National Park

6625-1504385362.jpg

 

Les bassins de Potash Road qu'on a longé en 4x4 avant de pénétrer dans Canyonland par le bas! :cool:

6625-1504385525.jpg

 

Grand Teton (et ça, c'était le jour de l'éclipse... notez la qualité du ciel!! :cool: )

6625-1504385856.jpg

 

Yellowstone et son Grand Prismatic

6625-1504386746.jpg

 

Mais pas que celui-là!! [En fait on a pris tous les trous qui fumaient, blobottaient, sifflaient, grondaient, crachaient qu'on a vu... Et on en a vu un paquet!!!:D]

6625-1504386787.jpg

 

Et le Old Faithfull à temps pour son éruption (qui est étonnamment silencieuse...)

6625-1504386904.jpg

 

 

Mais, au fur et à mesure que je 21 approchait, l'angoisse de Rob montait, car il se mettait une pression folle pour que tout se passe bien pour "mon" éclipse...

La veille, on avait été faire du repérage car comme on dormait à 40min de la zone de totalité, il y avait un peu de stress... Surtout qu'on avait encore 40 min de plus pour arriver à l'endroit qu'on avait prévu, c'est à dire autour de Victor, à l'ouest des Tetons, à la frontière entre l'Idaho et le Wyoming.

 

On a eu du mal à s'endormir [la seule fois!!!]... On a mal dormi par peur de rater le réveil qu'on avait mis à 5h (l'éclipse commençait à 10h15! :D), et à 4h, j'ai failli le réveiller en entendant claquer des portes et rouler des valises dans le couloir : pas de doute, il y avait plus matinaux que nous!!!

Je stressais, impossible de me rendormir... Et s'il y avait des bouchons? Des routes barrées? Un accident? Des orages dont il faudrait s'éloigner de quelques centaines de km? Un nuage de sauterelles, une pluie de grenouille?? L'éruption du supervolcan de Yellowstone??!!

 

Bon, en fait, on n'a vu quasi personne sur la route, on a tourné pendant 1h dans le coin de Victor pour trouver notre spot [en montagne? C'est joli, tranquille, mais y'a des arbres... Dans la vallée en bord de route? Oui mais il faut éviter les fils électriques dans le champ visuel, peur qu'un shériff nous fasse bouger du bas-côté où on s'était installé...]

Puis finalement, on s'est posé à la sortie de Victor en direction de Driggs, encore plus près de la ligne du maximum que prévu, et on a attendu...

6625-1504387468.jpg

 

Les quelques cirrus se sont vite dissipés avec la chaleur du soleil, et vers 9h on était fin prêts et excités comme des puces!!! (les voisins assis dans l'herbe étaient autrichiens)

6625-1504388150.jpg

 

On ne se faisait plus trop de soucis, ça allait être PAR-FAIT!! Il ne manquait plus que la Lune qui se faisait désirer!

10h16, premier contact... avec nos filtres en astrosolar (on s'était fait un masque chacun en plus des caches pour les objectifs), on cherche désespérément par quel bout la Lune commence en entamer le Soleil... puis au bout d'une ou 2 minutes, plus de doute, c'est en haut à droite que ça se passe!!!

On était fous, on sautait de partout, j'avais le coeur à 140, je pleurais et je riais en même temps, enfin j'allais la voir, cette éclipse!!!

 

Et vous savez quoi? C'est long... Sans déc, c'est vachement long d'attendre que la Lune gomme le Soleil!! [Par contre si elle pouvait ralentir quand elle passe devant...:be:]

 

J'avais lancé un time lapse [que je n'ai pas encore eu le temps d'exploiter, ça viendra mes chéris!!] et j'entendais l'APN qui travaillait bien sagement toutes les 5 min... Je recentrais le Soleil, parce qu'une voiture à beau être motorisée [suivez mes bons, regardez bien les photos], elle n'est pas faite pour ça! :be:

 

Et on a attendu... on a attendu... C'est très étrange comme sentiment, parce qu'on avait hate de la totalité, mais en même temps, ça faisait 2 ans qu'on attendait ce moment, et maintenant que le phénomène avait commencé, on savait qu'il allait s'achever. S'achever TROP VITE!!!

Alors on attendait en voulant faire durer, en essayant de tout noter... le paysage qui devient moins éblouissant, puis qui se voile de gris...

Le froid qui arrive vraiment et nous oblige à remettre nos vestes 20 min avant la totalité...

Je regardais de partout autour de moi, on aurait dit qu'il y avait un filtre gris neutre devant mes yeux, et pourtant l'horizon était clair, seul le paysage environnant se ternissait. Ce n'était pas comme un crépuscule, parce que même si la luminosité baisse le soir, elle prend des teintes rosées, dorées... là c'était juste gris, l'herbe jaune grisait, le ciel s'assombrissait... Quelques chiens aboyaient plaintivement... Et Vénus brillait au Zénith, comme si elle essayait vaillamment de se substituer à notre étoile défaillante. C'était un peu une atmosphère de fin du monde, on sentait une tension presque palpable dans l'air...

De moins en moins de voitures passaient sur la route, mais il s'en trouvait encore pour rouler à même pas 5 min de la totalité. Les fous, comment pouvaient-ils ignorer ce qui était en train de se passer, comment pouvaient-ils ne pas vouloir regarder?! Je brûlais de mettre en travers de la route pour leur crier de s'arrêter et de lever les yeux!!!

 

Et puis le Soleil s'est fait tout fin... il restait même une dernière tache solaire dans le petit croissant... un bijou! :wub:

Je ne l'ai pas en photo, mais Rob si, car lui il shootait comme il voulait, donc il pouvait peaufiner les réglages : moi je ne suis pas experte. :p

J'avais regardé, la totalité tombait pile entre 2 poses, donc j'avais environ une minute pour enlever le filtre, puis une minute pour le remettre, tout en gardant le soleil centré.

Alors tout de suite après la dernière pose (20s ?), j'ai retiré le filtre et sans changer les réglages, j'ai pris un cliché, et on voit bien à quel point c'est encore lumineux, même si on voit déjà la couronne apparaître de l'autre côté.

6625-1504389846.jpg

 

Aparté: En fait, si je fais ce CROA, c'est parce que je n'ai pas vu ce à quoi je m'attendais [et c'est très bien!].

J'avais vu des éclipses en vidéo, j'avais entendu des gens en parler, et à chaque fois j'entendais "et tout à coup le soleil devient noir et la couronne apparait".

Du coup, j'imaginais un truc genre "clic, on éteint le Soleil/clac, on allume la couronne".

Mais c'est faux... la couronne apparaît doucement à l'opposé de l'endroit ou le Soleil s'éteint, et elle enfle, elle enfle, pour s'imposer finalement tout autour une fois le dernier grain de Baily disparu.

 

Et elle était énorme!!! ENOOOORME!!!! :D:D:D

Là aussi, les photos ne lui rendent pas justice... Vous admirerez sans doute la très belle photo de Damian Peach où on voit la finesse de la matière éjectée qui suit des lignes de champ qu'on croirait tracées au rasoir... Vous en verrez d'autres, dont la mienne pas loin en dessous, mais c'est pas ça, c'est BEAUCOUP MIEUX que ça, parce qu'aucun capteur ne peut rendre la dynamique de l'oeil à ce moment là, et la couronne était énorme!! Elle devait bien faire au moins 3 ou 4 diamètres solaires, ce qui ne ressort jamais en photo.

Rob, qui avait vu l'éclipse de 99, a trouvé celle-ci incomparable...

Une énorme couronne avec 3 grands jets qui éclaboussaient le ciel sombre de leur blancheur, un blanc éclatant autour d'un disque noir d'encre sur fond de ciel gris/bleu foncé, tandis que l'horizon était clair. [J'en perd un peu ma concordance des temps, j'ai du me relire rigoureusement!! :be: ]

Et je pleurais... je pleurais comme jamais je n'ai pleuré... Mes larmes coulaient sans sanglots et sans brouiller ma vue, elle coulaient juste, et je riais de bonheur, et je n'arrêtais pas de dire "mon Dieu c'est tellement beau", et Rob qui mitraillait était dans le même état!! Moi, j'avais un déclencheur [merci pour le cadeau et le SAV, mon Ange :wub:], ce qui fait que j'ai pris mes photos un peu au pif, tant en exposition qu'en cadence pendant la totalité : je regardais, j'en prenais plein les yeux, et mon doigt appuyait sur le bouton sans réfléchir. J'avais peur que ça finisse, je ne voulais pas que ça finisse, je me suis même dit "et si ça restait comme ça, on pourrait vivre quand même sur Terre, hein? Allez, quelqu'un, faite que ça reste!!".

Et puis, très vite, un petit liseré rouge est apparu en bas à gauche, puis un flash lumineux éblouissant pour nos yeux dilatés, et un cri presque désespéré qu'on entend chez tous, la couronne qui s'estompe à l'opposé... c'était la fin.

Clic clic clic clic - prendre un maximum de photo de ce moment - contrôler vaguement l'exposition puisqu'on ne pouvait déjà plus regarder le Soleil à l'oeil nu - clic clic clic - remettre fébrilement l'astrosolar pour continuer le time lapse [j'ai raté la première, car j'avais encore la main devant, mais j'en ai pris une autre dès que tout a été en place donc ça ne fera pas de trou! :be: ]

Pleurer encore, tomber dans les bras de Rob, sangloter sur son épaule en le remerciant... [MERCI!!! :love: ]

Et regarder nos voisins qui sont dans le même état : euphoriques et les joues mouillées...

C'était tellement beau... Tellement, TELLEMENT BEAU!!! :wub::wub::wub:

La lune repartait, nous on restait, un peu hébétés... deux ans d'attente, et on jetais encore un coup d'oeil au disque blanc [oui, dans l'astrosolar le Soleil est blanc] qui revenait : la Lune était bien passée entre notre étoile et nous... J'avais un peu le vertige en visualisant le ballet céleste qui était en train de se jouer.

Et déjà, des gens semblaient repartir, des voitures se remettaient à rouler. Comment pouvait-on partir avant la fin du spectacle? Sont-ce les même qui partent 5 min avant la fin du match et ratent le but salvateur dans les arrêts de jeu, ou qui partent dès que le rideau tombe sans applaudir l'orchestre et les chanteurs à l'opéra? Les fous... il fallait rester pour rentre hommage à la Lune, la remercier du spectacle fabuleux qu'elle nous avait offert...

 

Puis l'herbe jaune a repris une couleur plus lumineuse, on a quitté nos vestes... On a mangé un morceau [il était pas loin de midi et on était debout depuis 5h du mat'! :D].

On n'arrêtait pas de se dire combien la couronne était énorme, combien le spectacle avait été grandiose, on parlait anglais/allemand/français avec nos voisins, mais peu importe, on se comprenait tellement bien!!

 

Puis ce fût bien vite la fin, finalement, la vraie fin... derrière notre astrosolar, on a guetté le dernier petit bout de Lune, regardé les horaires officiels pour bien attester que c'était fini, et puis voilà, on n'a plus vu la Lune, seulement le Soleil qui nous baignait de sa chaleur et de sa lumière de mi-journée...

 

Et on a également bien vu la file de voiture qui s'enchaînait dans la rue principale du village : enfin on voyait du monde!! :D[Et les habitants aussi, qui étaient accoudés à leur balcon pour regarder un autre genre de spectacle qu'ils ne sont sans doute pas près de revoir!! :p]

On a replié lentement, émerveillés, on a regardé un peu nos photos, et on y a vu des trucs pas mal!!

On était heureux.

Heureux comme des gosses, heureux comme des adultes qui goûtaient pleinement la chance qu'ils venaient d'avoir, et on s'est promis d'emmener nos enfants en voir une, parce qu'il faut avoir vu ça une fois dans sa vie, il faut le vivre, et parce que quand on en a vue une, on en veut encore!!!! :wub::D::p

 

Bref, on est repartis heureux vers le parc de Grand Teton et Yellowstone : c'était la fin de l'éclipse, mais ce n'était pas la fin du voyage et il nous restait encore un chouette plat de résistance!

 

 

Voilà, je vous pose les photos là, maintenant, parce que, il faut le dire c'est très très chiant de se servir de la Constellia pour mettre plusieurs photos dans un post et je ne voulais pas interrompre le rythme du récit pendant la totalité, tant pour vous que pour moi : je n'en étais pas capable de toute façon.

Alors je pourrais les entrelacer à postériori, mais non...

Je vais faire bien modestement mon Kerouac et vous laisser lire ça d'un trait, même si j'ai parfois un peu aéré mon texte.

 

Et puis comme ça, une fois le récit fini, vous aurez un petit plus pour prolonger le plaisir [enfin j'espère que c'était du plaisir... ceux qui sont arrivés jusqu'ici sans sauter le texte pour voir les photos, je vous bise sur vos jolies joues roses! :D ].

C'est un peu comme les scènes post-génériques des Marvel au cinéma.

Vous savez, comme dans les Gardiens de la Galaxie II, quand le seul moment vraiment excitant du film, c'est le plan sur le cocon et l'autre dingue dorée qui dit "je l'appellerai Adam". :be:

 

Je ne vous mets pas la longue phase de disparition/réapparition du Soleil, vous savez à quoi ça ressemble...

Et si je poste ici et non dans la rubrique photo, c'est parce que ces photos sont des brutes : aucun traitement, juste du découpage/collage. Je cherche encore comment je vais les traiter, c'est pas évident, j'ai un vieux capteur assez bruité. :confused:

 

Voilà donc le début de la totalité (clic sur l'image puis sur celle de la fenêtre qui s'ouvre pour l'avoir en gros).

6625-1504394732.jpg

 

Puis la totalité : c'est l'empilement (manuel) de 4 images pour lisser le bruit, avec juste les gamma que j'ai poussé un peu pour essayer de me rapprocher au mieux de ce que j'ai vu (on voit Régulus en bas à gauche)

6625-1504395581.jpg

 

Et pour Roger et tous les autres qui reprendront bien un petit diamant, sachez qu'il n'y a qu'1 ou 2 secondes entre chaque photo, et que la seule chose qui change entre la 2ème et la 3ème, c'est le temps de pose que j'ai du réduire fortement (après il fallait remettre le filtre, c'était plus jouable):

6625-1504396189.jpg

 

 

 

Voilà...

J'allais dire "vous savez tout", mais je réalise en le tapant que non, vous ne savez rien.

Allez en voir une si vous le pouvez.

Vraiment.

Vraiment.

C'est indescriptible.

 

 

EDIT: c'est en me relisant que je vois que j'ai oublier un truc qui va achever de vous dégoûter: on a fait un vol de nuit entre Toronto et Reykjavik au retour, et devinez ce que j'ai vu (et Rob avec moi, du coup!) quand j'ai ouvert l'oeil en pleine nuit? :D:D:wub:

Mais ceci est une autre histoire... :be:

 

Et on a maintenant près de 3000 photos chacun à trier/sélectionner/traiter pour l'(les) album(s)! :D

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un certain nombre à être passé dans les mêmes coins cet été, on s'est même surement croisé sans le savoir : une famille de 5 français dont deux ados qui passent leur temps à se friter ça te dit rien ? En tout cas on était au même endroit pour l'éclipse, enfin moi j'ai joué la prudence et je me suis posé sur Gros Ventre road.

 

Juste un mot pour dire que ton récit du voyage est trop bon ! La suite, la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour ce beau récit descriptif et les belles photos. :)

 

J'aurais dû y aller mais je suis resté chez moi dans le brouillard! :cry:

(problèmes de santé)

 

Il est certain que le SouthWest est dépaysant surtout pour nous Européens!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sil', salut 'Toine :)

 

 

Voilà donc l'explication du plantage total du forum pendant près d'une semaine ...

Réveillez-vous, vous avez juste fait un rêve :D

 

Pour les détails techniques, passez votre chemin, ici c'est l'ambiance, l'excitation, l'émotion que vous aurez,

Tu as bien raison, la technique, c'est pas pour les amoureux du ciel comme nous :wub:

 

Grand Teton (et ça, c'était le jour de l'éclipse... notez la qualité du ciel!! )

Ah ouai, quand même, c'est loin d'être un ciel "d'estivales" :cool:

 

En te lisant, j'ai l'impression de t'entendre raconter tout ça avec toute ton émotion et tes yeux encore écarquillés :-_-:

 

 

Merci du partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce Croa chargé en émotions.

Un vrai plaisir ....

Ayant déjà vécu deux éclipses total dans ma chienne de vie:be:(Mexique en 91 et France en 99)tu a parfaitement retranscris l'émotion de la Totalité.

La phase de totalité est trop intense pour ne pas vous sortir des larmes de joie.:rolleyes:

 

Laurent;)

Modifié par Arch Stanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow wow... Ça réveille des souvenirs... :wub: Pour revenir à ce moment où tout s'accélère, où le spectacle est partout, où il faudrait quatre yeux, deux cerveaux pour rien rater, alors, tu les as vues, les ombres volantes? Et l'ombre de la lune qui arrive à l'horizon ? Hein, dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Roger et tous les autres qui reprendront bien un petit diamant, sachez qu'il n'y a qu'1 ou 2 secondes entre chaque photo, et que la seule chose qui change entre la 2ème et la 3ème, c'est le temps de pose que j'ai du réduire fortement (après il fallait remettre le filtre, c'était plus jouable) :

a>

Bonjour Ma Chère Lasilla :) , et merci d'avoir posté les photos avec les deux "diamants" :wub: :wub: :wub: [j'espère qu'Antoine :) saura les agrandir pour qu'on puisse voir enfin chacun des deux "diamants" en gros plan ;) ].

 

6625-1504394732.jpg

 

6625-1504396189.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment fais-tu pour mettre des mots sur tant d'émotions ???

 

En 2006, je m'étais arrêté à :

Y avait des Wow, des Paff', des Pouik, Pffffffffff,....

Une grande tempête de bonnes hormones dans mon cerveau quoi. :rolleyes:

 

Et quand je repense à l'eclipse de 2006, ça me fait toujours pareil..... Y a que des bruits bizarres qui sortent de ma bouche... :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton CROA Lasilla, on sent bien l'émotion qu'à procuré ton voyage et que dire du moment de l'éclipse, tout simplement incroyable. Merci aussi de nous avoir pu visiter par procuration le meteor crater d'Arizona ! Pour l'éclipse je partage ton avis lorsque tu dis qu'aucune photo ne rend la vision fantastique de ce que l'on perçoit à l'oeil nu, rien ne rend l'ambiance et la fébrilité du moment, comme tu l'a si bien dit : faut le vivre ! J'y étais aussi mais pas dans le même coin que vous (Illinois, Missouri et Wisconsin). Par contre nous on a rajouté le stress des nuages ...

 

J'ai fait aussi un petit CROA :

 

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/road-trip-2017-aux-usa-pour-l-eclipse-totale-de-soleil-a131297668

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous!

Géant, géant le croa, géants les paysages, géantes les photos, méga geante votre émotion, si bien retranscrite!

Je ne me lasse pas de cette nature, de ces photos... et bravo pour les photos de l'éclipse, magnifiques @

Mille bises,mes amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mesnilhermey et Charpy : C'est fini!!! :)

 

 

@ VNA : j'espère que depuis, ta santé va mieux... c'est vrai que le SouthWest est dépaysant, mais il est aussi addictif !!

 

@ mon Dédé : merci d'être passé, je voulais te l'offrir pour ton café du dimanche matin, du coup j'ai veillé un peu tard :blush:

 

@ Gérard : de rien :)

 

@ mingus : Merci! (on va attendre que nos ados grandissent :D)

 

@ Arch Stanton : je suis contente que tu aies trouvé ça réaliste, merci! Je te souhaite de voir encore plusieurs autres éclipse.:wub:

 

@ polorider : merci et tant mieux si ça a fait remonter de beaux souvenirs! :)

 

@ Great gig in the sky : Merci! on est très heureux aussi, mais je crois que ça se voit! :be:

 

@ Traou Mad : Non, on n'a rien vu de tout ça, on avait les yeux rivés sur le soleil... Pour l'ombre de la lune, on avait des arbre de l'autre côté de la route, derrière nous, et avec les montages devant, je pense que notre horizon n'était pas assez dégagé. Et pour les ombres volantes, l'environnement n'y était pas propice non plus, et j'avoue que même si j'en avais entendu parler, je n'y ai plus pensé! Tant pis, il faudra en revoir une autre!!! :p

 

j'espère qu'Antoine :) saura les agrandir pour qu'on puisse voir enfin chacun des deux "diamants" en gros plan ;) ].

Nul besoin de Rob, Roger... Mais par ton comm, je vois que tu n'as pas lu le CROA et que tu as seulement parcouru les photos, car juste au dessus de la première longue vignette, j'explique comment l'agrandir. :p

Mais merci quand même.

 

@ Haviorig : quand j'écris, c'est bizarre, au début, je me dis que je ne vais jamais y arriver, puis je revis la scène, les mots viennent tout seul, et je n'arrive plus à m'arrêter avant la grande respiration finale.

C'est pour ça que ce n'est pas possible d'y mettre des photos au milieu. ;)

 

Rendez-vous en Espagne en 2026...
Oui!! Et merci :)

 

@ robton kob :wub: : moi aussi je t'aime mon Ange, je ne te dirai jamais assez merci pour tout ce que tu as changé dans ma vie. :love:

 

@ laurent ferrero : j'ai été voir ton CROA (bien sympa!), tu as du vivre un stress terrible!!!:o

Nous, on voulais éviter les villes, on voulait se perdre dans le désert, le minéral... c'est ce qui est génial avec les USA, c'est qu'il y en a pour tous les goûts! :)

 

@ GéGé : s'il fallait ça pour te faire repasser sur WA, alors je ne sais pas quand on te reverra!! :D

En tout cas oui, on est HEU-REUX !!:wub:

A bientôt mon ami!

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lasilla ,

 

ça te dirait un peu d'musique ?

 

All I really really really really really really want to see

Is a Total Eclipse of the Sun

 

 

"CbsnRQ85a38" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

http://lyrics.wikia.com/wiki/Einst%C3%BCrzende_Neubauten:Total_Eclipse_Of_The_Sun pour les paroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.