Aller au contenu

Star adventurer Mini test


Snooze

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est ce qu'il y aurait parmi vous des possesseur de la star adventurer mini? Si oui pouvez vous partager vos photos? J'aimerai bien voir ce que les autres arrivent a faire avec cette petite monture :)

 

Bon cieux

Modifié par Snooze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut chercher un peu ... sur Google le premier résultat retourné est celui ci :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145287

 

Dans tous les cas, cette monture donne de très bons résultats pour des focales jusqu'à 150 mm. Au delà c'est plus hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

150 - 300mm de focale c'est ambitieux, cela dépendra du temps de pose et ta MES (trop approximative car tout bouge quand on fait le cadrage, etc.).

 

Quand j'avais la mienne 105mm c'était un grand max pour mon gout et conditions de prise.

 

Moi personnellement je préfère, et de loin, une petite EQ genre Vixen GP car on gagne en stabilité, capacité de charge et precision de MES tout en restant très transportable.

 

A+

 

EDIT: Je n'avais pas la mini mais le 1er modèle, par contre je pense que tu vas rencontrer les mêmes soucis dans la mini.

Modifié par amazeika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut chercher un peu ... sur Google le premier résultat retourné est celui ci :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145287

 

Dans tous les cas, cette monture donne de très bons résultats pour des focales jusqu'à 150 mm. Au delà c'est plus hard.

 

Je connais déjà cette discussion. Si tu regarde bien j'y ai posté une image. C'est pas parce qu'on pose une nouvelle question que ça veut dire qu'on a pas cherché. ;) C'est pour ça que j'ai bien précisé des retours d’expériences avec des focales de 150-300mm avec photos si possible.

 

Maintenant si tu veux qu'on continue sur ton fil y'a pas de soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ton texte initial n'était pas aussi clair que ton explication... C'était pas le sujet de continuer sur "mon" fil (je m'en tape que ce soit "le mien"). Mais juste de ne pas disperser les revues et tests sur divers fils. Après on ne s'y retrouve plus.

 

J'ai essayé (rapidement) M31 avec 250mm de focale, 20 x 60s @ 1600 ISO + filtre CLS. Le résultat est limite horrible. OK, les conditions étaient peu propices (forte PL, ciel légèrement brumeux), mais la MES était soignée et l'APN équilibré sur la monture.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ton texte initial n'était pas aussi clair que ton explication... C'était pas le sujet de continuer sur "mon" fil (je m'en tape que ce soit "le mien"). Mais juste de ne pas disperser les revues et tests sur divers fils. Après on ne s'y retrouve plus.

 

J'ai essayé (rapidement) M31 avec 250mm de focale, 20 x 60s @ 1600 ISO + filtre CLS. Le résultat est limite horrible. OK, les conditions étaient peu propices (forte PL, ciel légèrement brumeux), mais la MES était soignée et l'APN équilibré sur la monture.

 

J'ai vu ton image de M31 et je trouve qu'elle est pas mal pour des conditions loin de l'optimal.

 

Et je suis d'accord avec toi sur la dispersions des revues et tests. Du coup je propose plutôt des photos sur ce post et ainsi continuer sur l'autre fil pour les revues/questions et tests? Vous en dites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

file.php?id=1424&t=1

Cliquer pour la full

 

Téléobjectif Sigma 120-400 DG APO HSM 1:4.5-5.6 : 400mm f/5.6

Canon EOS 6D : 84x60s 3200 ISO

Skywatcher Star Adventurer Mini

Trépied Manfrotto 144B

 

Traitement merdique avec PixInsight (plus de 8 heures de calcul sur un Core i7, après on peut dire que PI est optimisé !!!)

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter au sujet de ce téléobjectif Sigma 120-400 F/4.5-5.6 APO DG HSM qu'il ne tient pas la focale quand il est trop orienté vers le haut ou le bas : le tube glisse.

 

Je voulais faire M31, impossible. Alors je me suis rabattu sur M45.

 

La MAP est aussi très difficile à faire. Je n'ai pas réussi à avoir des étoiles bien nettes, quelque soit l'endroit sur le champ (surtout sur la gauche). Il doit y avoir un problème d'alignement des lentilles. J'en parlerai à ce soir à son propriétaire : une révision s'impose.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant quand même 60s a 400mm. Ce un gros problème avec les téléobjectif zoom. J'ai essayé avec du scotch sur mon sigma 70-300 et ça a l'air de tenir pour le moment.

 

Moi je suis toujours sur M42. J'ai récupérer les bonnes images des dernières session.

 

26912-1508157006.jpg

 

Objectif sigma 70-300mm à 300mm ISO800

10 poses de 75s

14 poses de 60s

15 Darks pour chaque série

 

Vivement que le ciel se dégage pour augmenter de temps d'intégration total.

Modifié par Snooze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.