Aller au contenu

Après la pluie... toujours la pluie


Helix25

Messages recommandés

bonjour à tous

 

après une bonne année sans avoir sorti le scope (la faute aux études :be: ) je décide (enfin) de le ressortir malgré les très nombreux nuages. je regarde par la fenêtre mais la c’était tous gris et il pleuvait donc j'ai attendu un bon p'tit moment avoir de rejeter un coup d’œil, ciel niquel (du moins de mon coté :cry: ) bref je le sors quand même.

 

M31 : je commence par la très célèbre galaxie d'Andromède, au 114/900 avec l’oculaire 40 mm ( d’ailleurs j'ai utilisé que celui la :blase2: ) bien moins impressionnante que les autres fois surement dû à la brume que je n'avais pas encore remarqué :be: je tente pas le grossissement supérieur étant déjà très peu lumineux

 

Double amas de Persée : je pointe ensuite le double amas de Persée toujours au 40 mm qui est magnifique mais encore déçu par rapport au autres fois ou il était bien plus jolie toujours a cause de cette brume. je tente ensuite la nébuleuse de la Lyre que je n'ai pas trouvé cette fois a cause de la brume je pense et c'est en me tournant que je vois un bon gros nuage bien noir donc je comprend que la c'est mort pour la suite donc je décide de rentrer et je m’aperçois que j'ai bloquer la vis en dessous du scope et j'arrive toujours pas à la décoincer !pendu! .

 

bref une petite soirée bien décevante dans l'ensemble vivement le retour du beau temps et normalement j’achète bientôt le Dobson 203 mm :wub::be:

 

merci de m'avoir lu et bon ciel à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée decevante?

Pas grave les autres en seront que meilleures ;)

 

ouai faut juste qu'il fasse beau et en ce moment c'est pas trop ça :confused: mais bon quand le beau temps reviendra avec mon beau ciel de campagne ça passe en beauté :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.