Aller au contenu

Question sur un membre


althacraam

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai répondu récemment à une annonce dans les PA.

Lundi dernier, j'ai adressé un chèque au vendeur qui s'etait engager à m'informer de la réception du chèque. Or, à ce jour pas de contact, malgré un MP de ma part.

 

Par ailleurs, après contrôle, l'adresse qu'il m'a fourni n'est apparemment pas la sienne.

 

J'avais vérifié s'il avait effectué d'autres ventes sur le site et oui il en a effectué de nombreuses et est membre depuis 2010.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait opposition au cheque si c'est un gros montant a mon avis.

vaut mieux pas prendre de risque dans se genre de cas.

au pire si ya l'ordre dessus et qu'il arrive une mauvaise adresse la personne ne peut rien en faire.

mai de nos jour on c'est jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu as posté ton chèque lundi, il est peut-être parti mardi et a dû arriver mercredi ou jeudi... Si le vendeur ne se connecte pas tous les jours, c'est normal que tu n'aies pas encore de nouvelles.

Ceci dit je n'ai jamais eu affaire à lui, mais le fait qu'il ait effectué plusieurs ventes et soit inscrit depuis un moment, c'est plutôt bon signe!

A mon avis pas de panique pour l'instant, même si le coup de l'adresse n'est à priori pas très rassurant... Demande des accusés de réception pour tes MP et si pas de nouvelles lundi soir, faudra commencer à voir qui se cache derrière cette adresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

En ce qui concerne sa dernière connexion, elle date du 28/06.

 

En ce qui concerne l'adresse, c'est celle d'une boutique d'artisan.

 

Le montant du chèque n'est pas énorme (- de 100€), mais quand même, le principe me dérange. Pare contre, le chèque n'a pas encore été encaissé.

 

Je laisse donc passer le WE pour voir.

 

Bons ciels (si vous avez la chance de voir autre chose que de gros nuages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK althacraam! Tiens-nous au courant! Au passage, il m'arrive de donner l'adresse du bar tabac du bourg (toujours ouvert, plus facile pour réceptionner les colis)

Bon ciel à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Althacraam,

 

 

si le vendeur s'est fait pirater son compte Webastro, l'escroc a pu en profiter pour passer une annonce bidon, ça se voit régulièrement ce genre de chose dans la vie de tous les jours (je parle en connaissance de cause ;) ).

 

Ne jamais faire de paiement à distance sans avoir vu le matériel.

 

Dans le pire des cas, si tu n'as toujours pas de nouvelles, tu peux toujours faire opposition sur le chèque, mais ça va te coûter quelques euros :confused: .

 

Après le fait de donner une adresse ne signifie pas que la personne est de bonne foi.

 

Tiens nous informé de la suite ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, ben finalement fausse alerte.

 

Le vendeur a finalement repris contact, confirmé la réception du chèque et communiqué le N° de colis.

 

Il ne s'agit donc pas d'une arnaque, mais plutôt d'un vendeur quelque peu "nonchalant" vis-à-vis de ses clients.

 

Avec mes excuses.

 

Bons ciels à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi qu'en temps qu'acheteur, on est toujours dans l'attente on veux que ça arrive 'pour hier' et on tombe vite dans le stress que quelque chose se passe mal... bref, ça va jamais assez vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai lorsqu'on a envoyé son chèque dans la nature on est toujours un peu stressé.

 

Lorsque je vends un truc par les PA j'averti toujours l'acheteur de la réception de son chèque, aussi je lui communique toujours mon numéro de tel perso et je l'informe lorsque le colis est posté avec les informations pour le tracer et enfin je demande toujours qu'il m'informe de la bonne réception du colis.

 

Après un vendeur qui a déjà quelques messages aux compteur il n'y a pas beaucoup de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.