Aller au contenu

Plus un !


Kruty

Messages recommandés

Bonjour les WebAstro's,

 

par principe, et politesse, je prends donc deux minutes pour une présentation succincte, après mon inscription hier soir sur votre forum.

 

Parisien d'adoption, (originaire du Gard 30) je possède une lunette 90/910 depuis quelques semaines. Premier outil d'observation du ciel. Débutant niveau 1 !

 

Pour l'instant, cela se limite à des sessions depuis la fenêtre de mon salon, entre les immeubles des voisins, les nuages, et la pollution lumineuse... (exposition EST)

C'est très beau, mais c'est aussi très frustrant !

 

Niveau matériel donc,

une Sky-Watcher 90/910 avec les oculaires fournis de base.

 

Je me suis aussi fabriqué un filtre solaire 5.0 à l'aide d'une feuille métalisée AstroSolar de Baader. Cela multipliera les possibilités d'observation.

 

Le but de cette inscription à votre forum, est surtout d'échanger, d'apprendre, et peut-être aussi de rencontrer, et d'observer ensemble, changer de point de vue...

 

Voila, je ne vais pas faire plus long. Juste pour finir, une petite liste d'autres choses qui me plaisent aussi: cuisine, musique, calligraphie, vidéo, bricolage, typographie,... bien sûr j'en oublie !

 

Au plaisir !

Modifié par Kruty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Kruty.

 

Je vois que tu es déjà équipé d'un instrument qui, en dépit de la pollution lumineuse, te permettrait d'obtenir de bons résultats en planétaire, lunaire et solaire. Dans la rubrique Astrophoto, tu constateras que d'excellents clichés planétaires sont pris par des parisiens. ^^

 

Ne peux-tu t'éloigner un peu de la capitale pour observer le ciel profond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris temps d'un message !

 

 

 

Ne peux-tu t'éloigner un peu de la capitale pour observer le ciel profond ?

 

 

Salut Vivlepic

 

Ha si, j'y songe..

Mais, n'étant pas motorisé, j'utiliserai les transports en commun pour me rendre en banlieue parisienne.

 

Il faudrait trouver un spot pas trop éloigné d'une gare RER ou Transilien,.. parce qu'avec tout le matériel à porter le sur dos, cela ne me fera rire qu'un moment.

 

Et c'est surtout pour le retour en pleine nuit; pas de transport après 1h ou 2h du matin.

Si les conditions météo changent en ma défaveur, je me vois pas attendre 6h00 du mat dans une clairière.. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux peux-être coupler le site astrometeo ainsi que la carte des transports en IDF. Perso je suis dans le sud de la Seine-Et-Marne donc ligne R à Gare de Lyon. Tu peux descendre jusque dans le Loiret. Certaines gares sont assez éloignées de la ville donc ça devrait aller:D.

 

Merci Aure.B, je vais regarder ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.