Aller au contenu

Photos etoiles débutant


polo1150

Messages recommandés

Salut ! Je m'appelle paul et je m'intéresse depuis peu à la photos des étoiles plus précisément des constellation malheureusement je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine !

Je possède un lumix gh4

Avec un 7-14 en f:4 (fixe)

Et un 12-35 en f:2,8 (fixe)

J'ai suivit plusieurs tuto mais on lit tout et son contraire et je suis vraiment perdu je suis pour ce mois d'août 2017 perdu en plein campagne donc Niquel pas de lumière !

Merci de votre aide je ne sais pas si on a le droit mais pour m'aider plus directement voilà mon Instagram : ( le_bruit_des_etoiles) Merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le mieux est de placer ton boitier sur un trépied et d'utiliser le grand angle donc la focale la plus courte.

-Positionner en manuel

-poser 15 secondes max

-sensibilité env 800 a 1600 iso

- utiliser un déclenchement déporté

- effectuer la mise au point a l'infini " soit en pointant une étoile très brillante

et vérifier au live view 10 X" bien soigner la mise au point !!!

 

Et par la suite tu pourras empiler plusieurs images avec un logiciel spécifique, pour augmenter le signal sans augmenter le temps de pose. on te l'indiqueras sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le mieux est de placer ton boitier sur un trépied et d'utiliser le grand angle donc la focale la plus courte.

-Positionner en manuel

-poser 15 secondes max

-sensibilité env 800 a 1600 iso

- utiliser un déclenchement déporté

- effectuer la mise au point a l'infini " soit en pointant une étoile très brillante

et vérifier au live view 10 X" bien soigner la mise au point !!!

 

Et par la suite tu pourras empiler plusieurs images avec un logiciel spécifique, pour augmenter le signal sans augmenter le temps de pose. on te l'indiqueras sur ce forum...

Merci se forum et incroyable et très accueillant ! Quel logiciel me conseiller vous ? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est DeepSkyStacker... mais je n'aime pas trop son rendu final.

Plus compliqué à maîtriser, c'est IRIS, mais assez sympa quand on finit par comprendre comment ça marche...

Il y a plein de tutos... même sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.