Aller au contenu

rookie


ppasternak

Messages recommandés

Bonjour

 

Je m'appelle Pierre, habite dans le 04 (Reillanne) et viens de réaliser un vieux rêve en "me mettant" enfin à l'astro...

 

Après une petite erreur d'aiguillage, je me suis inscris à un club d'astro pas trop loin de chez moi (SAML à St Etienne-Les-Orgues, au pied de la montagne de Lure) et après avoir été bien conseillé par un membre du club (merci Alain !) j'ai finalement acheté un Dobson de 14" (Orion XX14g) et quelques oculaires, mon but étant de faire du visuel. Joli jouet (et tant pis pour le portefeuille) \o/

 

Je découvre donc le CP, encore plus magnifique que je ne l'imaginais... J'ai encore bien sûr du mal à me repérer dans le ciel (tous ces noms à retenir !), mais avec le GoTo j'espère bien arriver à pouvoir m'y retrouver dans quelques temps... et pouvoir m'en passer ;-)

 

J'ai déjà lu quelques uns de vos articles (sur la collimation notamment ^^), quelle mine d'info !!

Merci pour ce site, où les échanges ont l'air d'une grande qualité et courtoisie. Bravo !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Étienne les orgues ! P'tit veinard...

Il y a bien, bien longtemps, (^^), de passage à l'observatoire de Saint Michel de Provence, l'astronome qui me recevait m'a expliqué que Saint Étienne avait été d'abord pressenti pour abriter l'observatoire. C'est dire la qualité de ton ciel !

Profites-en bien et bienvenue sur Webastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.