Aller au contenu

Au secour : skytracer dans le 74!


lulu105

Messages recommandés

Habitant un petit village près de thonon j'ai constaté depuis maintenant 2 semaines la présence d'un skytracer : HORREUR!!!!:cry::cry::cry:

 

Ce soir je décide d'identifier l'emplacement de cette cochonnerie : un nouveau bar au milieu de la foret à 7' en voiture de chez moi!

 

Que faire?

 

Rencontrer le proprio dans l'espoir d'apprendre que ce n'est qu'une location lui permettant de se faire connaître au risque de me faire jeter?:confused:

 

Ou bien de suite contacter le maire de cette commune de 1500 habitants et préfecture : il est 1H15am, il fonctionne toujours, non respect de la loi et certainement aucune demande d'autorisation?:darth:

 

help....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as gagné le gros lot apparemment, c'est devenu le pb dans de nombreuses zone touristiques. Il y a quelques années je serai rentré dans le lard de ces gens mais depuis j'ai compris que seule la diplomatie (et l'hypocrisie parfois) peut éventuellement donner des résultats. Déjà vois avec le service de la mairie si ils ont les autorisations nécessaires.

 

Regardes ce post tu devrais y trouver quelques idées.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=149672

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, moi qui pensais qu'on commençait à devenir raisonnable. Ca fait deux messages en peu de temps pour le même genre de problème.

Là, tu as la loi avec toi, une belle lettre adressée au Maire devrait suffire (ou pas :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère que ton probléme sera résolu sans l'utilisation de la chevrotine .

J'ai un ( voisin ) à 300m de chez moi qui arrose le ciel plein sud pour moi qui a une boite de nuit privée ,qui rajoute à ma joie des 13 lampadaires sur planté tous les 10m.

Après discution il ne les fait rarement fonctionner ou quand il y a des nuages , je lui est prouvé que c'était plus visible quand c'était couvert .

Il vaut peut être mieux te déplacer à la mairie et avoir un interlocuteur en face pour faire valoir tes arguments.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'espère que ton probléme sera résolu sans l'utilisation de la chevrotine .

J'ai un ( voisin ) à 300m de chez moi qui arrose le ciel plein sud pour moi qui a une boite de nuit privée ,qui rajoute à ma joie des 13 lampadaires sur planté tous les 10m.

Après discution il ne les fait rarement fonctionner ou quand il y a des nuages , je lui est prouvé que c'était plus visible quand c'était couvert .

Il vaut peut être mieux te déplacer à la mairie et avoir un interlocuteur en face pour faire valoir tes arguments.

Paul

 

Salut,

 

des nouvelles ? je suis de tout coeur avec toi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moduler ce que disait Patrick qui est trop souvent la réalité dans notre pays il existe des mairies qui parfois sont à l'écoute de leurs administrés et agissent dans le bons sens. Maintenant un gérant de boîte de nuit je me mefirais car on est souvent pas tres loin des milieux de la drogue, de la delinquance voir carrément du grand banditisme.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici les nouvelles du moment:

 

Suite à mon mail j'ai reçu une réponse très à l'écoute car ce désagrément ayant déjà été semble t il signalé le maire en a profité pour remettre une couche!

Je ne vous cache pas ma joie quand quelques jours plus tard cette salop...était éteinte!

 

Mais ma joie fut de courte durée et il y a 1 semaine cette salop... était de nouveau en fonction:cry:

 

Re-mail au maire et sa réponse fut:

"...le faisceau ayant été orienté plus à la verticale et la plage horaire de fonctionnement réduite aux heures d'ouverture.

A ce jour, et après vérification, rien ne permet d’affirmer que le fonctionnement de ce dispositif serait accidentogène."

 

Pour dire la vérité je n'ai pas eu l'occasion de vérifier les horaires de fonctionnement encore mais ne constate aucun changement d'orientation:grr

 

Pas trop dispo pour le moment, je repasserais à la charge à la rentrée...

 

Pensez vous que faire rentrer dans la boucle l'aéroport internationale de genève (on est en périphérie de la zone d'approche) et les association de protection type LPO (le bar est en lisière d'une forêt protégée) soit utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.