Aller au contenu

Nébuleuse du Pélican, AP155, 22h de pose


zorokan

Messages recommandés

Salut les astrams :)

 

Je vous présente mon Pélican en narrowband, 22,3 heures de pose en subs de 1200 sec, tout en bin1. Acquisition faite en partie à Saint-Véran et en partie dans l'Hérault.

Setup : AP155 sur AP1100, CCD Moravian G4 16000, guidage au DO Skymeca et Ultrastar.

Prétraitement et traitement : Pixinsight et Photoshop.

J'espère qu'elle vous plaira ! ;)

 

25289-1502264461.jpg

 

La full sur Astrobin : http://www.astrobin.com/full/306580/E/

 

++:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh magnifique !

Tres beau travail, c'est fin, doux et avec une belle palette de couleur non saturée.

Aller hop : click droit, " Enregistrer l'image sous..."

 

Merci du partage

 

Merci OrionRider pour le lien sur les objets HH, du coup j'ai fait un tour sur wikipedia pour en savoir plus....

 

A+

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fred4646, echosud, latrade24, orionrider, eidji, jeffsimo, aastoux, iserois, greg34, guillau12, franckiM06, amazeika et idir : Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! le traitement n'a pas été simple et ce que je vous ai présenté était la 3ème variante de la V4 (9 version au total !!) :be:

 

@ litobrit : Tu as raison Bernard, les étoiles moyennes et grosses manquent de couleur, je me tâte pour ajouter du RVB ou faire un traitement différent de la couche couleur et le mixer ensuite à cette image. Merci de ton passage. (PS : il marche bien ce ASA10 ;) !!).

 

@ Bofix : Merci de ton commentaire. Pour le drizzle je vois deux points allant contre : le premier c'est que la full que vous voyez sur Astrobin fait environ 2000 x 2000 mais que mon capteur fait du 4000 x 4000 :be:... j'ai donc en stock une image deux fois plus résolue ! le second point c'est que faire du drizzle sur une vingtaine de poses c'est pas top (dixit Laurent Bourgon à un stage AIP)... :b:

 

++ les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.